Nouvelle "cave"

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Nouvelle "cave"

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 29 févr. 2020, 23:12 En plus il était rose, ça aurait dû t'aiguiller.
:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouvelle "cave"

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 29 févr. 2020, 23:12 En plus il était rose, ça aurait dû t'aiguiller.
Mmm, si la trompe était rose, c'était peut-être pas son nez, finalement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Nouvelle "cave"

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 29 févr. 2020, 23:51
dede a écrit : 29 févr. 2020, 23:12 En plus il était rose, ça aurait dû t'aiguiller.
Mmm, si la trompe était rose, c'était peut-être pas son nez, finalement.
:laughing-rolling:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Erwan
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2016, 17:19

Re: Nouvelle "cave"

Message non lu par Erwan »

Bonjour,

Comment se passe l'achat de sample ? quel est le process ? :p
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Nouvelle "cave"

Message non lu par greg_0277 »

Salut Erwan,

Pour vendre ou acheter samples, tu dois d'abord demander l'accès à la section "affaires" --> clique sur ton profil, panneau de contrôle de l'utilisateur puis le groupe auquel tu veux accéder, en l’occurrence "affaire".

Pour acheter, tu t'inclus dans la liste sans omettre un des participants déjà inscrits quand tu recopies celle ci.

Pour vendre : Tu proposes ensuite ton split en indiquant le nombre de cl disponibles, en définissant ton prix au cl, tu y rajoutes le prix de la fiole que tu trouveras sur lelaborantin, revol, rhumattitude (je crois qu'ils sont pas mal) ou autres.
Les gens s'inscrivent et font le décompte des cl restants, tu envoies une 'facture" par MP à chacun intégrant les frais de port selon transporteur au choix. On règle en général via paypal ou virement bancaire. Tu envoies à chacun ce qu'il t'a "commandé".
Le problème de n'avoir qu'une seule bouteille à proposer c'est qu'il est difficile d'amortir les fdp, surtout pour un sample à 3-4 euros.
Tu peux le faire avec une bouteille que tu possède (ton taketsuru) mais tu peux aussi prévoir de commander une bouteille que tu as envie de goûter et, dans ce cas, tu anticipes le nombre de cl que tu veux garder pour toi et le nombre que tu mets à disposition des membres.
Erwan
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2016, 17:19

Re: Nouvelle "cave"

Message non lu par Erwan »

D'accord merci. Je me suis inscrit à quelques split ^^'
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »