Highland Park 29yo, 1989/2018, 40,6%, Cadenhead

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Highland Park 29yo, 1989/2018, 40,6%, Cadenhead

Message non lu par Paulemile »

Nez
Wow, ça sent fort les bonbons. Les Arlequins pour être précis. Des Arlequins qu'on aurait planqué dans du foin ou de l'herbe un peu sèche un jour de Pâques, en remplacement des œufs. Mais en même temps, c'est frais et vert. C'est du foin vert et des Arlequins glacés, en fait. On change de saison à chaque inspiration, c'est troublant. Je m'y perds. Bon, l'important, c'est que ça donne sacrément envie de boire.

Bouche
C'est plus épicé qu'au nez, mais ça reste plein de fraîcheur aussi. Étonnamment, 40% d'alcool, c'est bien assez ici. Il y a tout un aspect salé aussi, mais ça tend plus vers le fromage que vers l'iode. C'est déroutant mais assez appréciable, en fait. Ce qui me vient en tête c'est : de la croûte de vieille mimolette. Je ne suis pas bien sûr d'assumer ce constat mais j'ai furieusement envie de m'en couper un morceau, tout de suite maintenant ! Les Arlequins ont été remplacés par des fruits beaucoup plus discrets et un peu étranges, comme du thym confit, par exemple. C'est plutôt complexe et certaines choses m'échappent sans pour autant me laisser indifférent. Ça m'a vraiment ouvert l'appétit.

Finale
La finale n'est pas très longue mais très goûtue, sur les épices, le vieux bois ciré et les fruits trop mûrs. Une petite chaleur reste dans la bouche pendant une dizaine de minutes quand même.

Note : 89


Merci LsR !! :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »