Westland Cask No. 397, 54,4%, 60th Anniversary of La Maison du Whisky

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Westland Cask No. 397, 54,4%, 60th Anniversary of La Maison du Whisky

Message non lu par Paulemile »

Nez
Beaucoup plus fin que le Westland Single Malt classique. On sent toujours ce bourbon vanillé mais en plus subtil, plus fruité. C'est boisé et épicé aussi, giroflé, muscadé, herbacé... et même un peu pâtisser, crémeux, praliné... bon j'arrête. Je décèle de l'encens même, un de ces trucs douceâtres qu'on nous vendait dans les shops ethniques au début des années 2000. Je précise que ça rend bien ici.

Bouche
Ce sont encore les épices qui prédominent ici. Il y en a tellement que j'ai du mal à en nommer une seule. Du paprika peut-être, du safran, quelque chose d'amer... le tout est enrobé dans une sorte de sirop d'érable vanillé. La tourbe est très en retrait, c'est peut-être ce côté amer que je sens, de la tourbe sèche et cassante qui aurait traîné un peu trop longtemps en plein soleil au point de partir en poussière. J'ai aussi une impression bizarre : de manger les petites graines enrobées de sucre qu'on nous donne parfois dans les restos indiens. C'est un beau bordel, ce whisky en fait. Un bon bordel pas si mal organisé, si on a les clés pour tout déceler. Je ne suis pas certain que ce soit mon cas.

Finale
Le côté herbacé du nez apparaît vraiment sur la fin, après que tout le sucre se soit dilué dans le palais. Finale moyenne sur l'amertume tourbée, ça me va.

Note : 85

Merci Daimon2 !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »