Nos bouteilles cassées

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Nos bouteilles cassées

Message non lu par Ricko »

Bon, hier en trifouillant dans mon armoire, catastrophe une de mes bouteilles tombe de l'étagère la plus basse sur le carrelage, c'est un Johnnie Walker Green Label 15 ans (ancienne version en 1 L bien meilleure que l'actuelle).
Après un soulagement de quelques secondes, pensant qu'il n'y a finalement rien eu de fâcheux, en reprenant l'étui en main je constate quelques gouttes qui suintent de celui-ci, puis le flot de malt se déverse dans mon salon à mon grand désespoir. :oops:

C'est la 2ème bouteille que je casse après un Laph 15 il y a quelques années dont l'étui était par terre, et je l'avais renversé avec le pied.

J'avais des envies de meurtre contre moi-même, et plutôt que de commettre l'irréparable, je me suis dis créons ce topic, ça aura sûrement un effet thérapeutique. :lol:

Et vous quelles sont les bouteilles que vous avez cassées au cours des années ? Je ne parle évidement pas des bouteilles arrivées cassées dans un colis, sauf si vous avez cassé la bouteille en la sortant de celui-ci (oui je sais je suis un peu sadique). :evil:
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par daimon2 »

Moi ça m'est arrivé une fois. Et le pire c'est que la bouteille n'était même pas à moi. Un irlandais de mémoire d'une commande groupée pour Demosys (qui a disparu d'ici, tiens) et Sonic.
Dur moment...
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par jnpons »

Holala...
Encore 5 / 6 séances et ça devrait aller... ;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par Jbrice »

Perdu une quille de Ben Nevis 96 JB, la faute à un facteur qui devait jouer au foot avec les colis.
Je n'ai jamais cassé de quille moi-même.
Par contre, j'ai souvenir d'un jour y'a bien 8 ans en arrière, une abeille ou une guêpe était rentrée dans le salon, et j'ai voulu la chasser à grands coups de serviette. Sauf que la serviette a fouetté quelques samples, dont certains de Brora et de PE qui ont fini sur le carrelage. Laver le sol à grands coups de vieux malts, n'est-ce pas le comble de l'amateur de bas étage?? :lol:
Je confirme ; en parler, c'est déjà la première étape du rétablissement! :obscene-drinkingdrunk:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par Sonic »

Ah oui Daimon !!!
Je m’en souviens. C’etait un irish DD.
La communauté de ce forum avait contribué pour recommander la bouteille

Pas de casse pour ma part, juste un verre cool
Dernière modification par Sonic le 09 juin 2018, 14:30, modifié 1 fois.
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par juju cassoulet »

daimon2 a écrit :pour Demosys (qui a disparu d'ici, tiens)
Il s'est lassé du coté peu ragoutant du monde du whisky

Je n'en ai cassé qu'une, un JW red label que l'on m'avait offert lors d'une fete chez moi et que je m’apprêtais a apporter pour une autre fête.
Sous mes pieds, a la place passager d'une voiture, un virage serré, clac, mon pote était content :evil:
On a aspiré ca a une station lavage, j'ai le souvenir très net de parfum de pomme verte qui a envahi la voiture, c'est un des premiers souvenirs écossais que j'ai. Dieu soit loué je n'en ai pas bu une goutte, j'avais déjà gouté aux joies du bourbon/glacon a l'époque.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par stf92 »

Un sample, qui a jumpé 2 3 fois sur le carrelage avant de partir en mille morceaux dans le salon. Mais je ne me souviens pas de ce qu'il pouvait contenir. Certainement pas un gros trucs.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par rousp »

J’ai cassé un sample de 10cl de Long Pond 1977 Hubert Corman récemment, ça sentait bon dans la maison et j’étais à deux doigts de lécher le sol...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par Paulemile »

Jamais cassé de whisky mais une bouteille de 4,5 L de ricard (oui, 4,5) qu'on avait achetée avec des potes à Irun et qu'on comptait vider (en plusieurs soirées, ou pas :roll ) à notre retour de vacances.
La personne qui l'avait rangée dans le coffre avait eu la bonne idée de la mettre dans une valise, fermeture éclair pas fermée, face contre le fond du coffre. J'ai pris la valise à pleines mains sans tenir le fond. Paf par terre sur le trottoir. Ca a senti bon l'anis dans les rues de Rouen pendant 1 semaine :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par cthulhu »

On demande Jean-Michel au parloir. :happy-smileygiantred:
Paulemile a écrit :Ca a senti bon l'anus dans les rues de Rouen pendant 1 semaine
J'ai corrige pour toi.

Rien casse jusqu'ici (touchons du bois), mais ca ne m'a pas empeche de vivre une histoire particulierement amere.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par Jbrice »

Si sur les trottoirs de Rouen ça sent bon l’anus c’est la bas qu’il faut faire un witch!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par WindBreizheur »

Malakas..... (ça veut dire "trous du c*l" en grec....vous noterez le pluriel haha)

Rien pété pour l'instant, mais j'ai enchaîné les conneries en renversant un verre de Supernova puis d'Arran 13 ans Single Sherry Hogshead
Dernière modification par WindBreizheur le 10 juin 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par Jbrice »

Malaki au singulier!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par Peatnoob »

Une seule fois, un Ledaig Archives que je venais de récupérer chez Rousp, d'un seul coup la bouteille traverse le fond du sac en papier, le cul sectionné net et l'intégralité de la bouteille qui se répand sur le trottoir en une fraction de seconde, il ne restait même pas une goutte à laper...
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Nos bouteilles cassées

Message non lu par cyriltoulousain »

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »