Vos avis sur des Bowmore et Ardbeg

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Djeepy1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Djeepy1 »

je ramène du coca ?
Djeepy1 - Straight from the Cask
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

chiche..

ou alors que la gueulle.. ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je trouve que le coca améliore notablement le goût du JB !!
+ sérieusement je pense qu'il est difficile de comparer les 2 ma préférence va à Ardbeg, avec en particulier les bouteilles suivantes :
Spirit of Scotland année 74 (500ème anni du Scotch Whisky) sublime, inoui
G & MC Con Choice 74 trés beau - complexe que le précédent
embouteillage officiel année 77
Je partage l'avis de ceux qui ne sont pas convaincu par le Uigeadail, trés (trop) lourd et manquant singulièrement de classe.
Ce que j'apprécie particulièrement avec Ardbeg c'est la régularité, la richesse aromatique et la [phénoménale longueur].
Bowmore est plus irrégulier, il y a le fantastique Black (Snif ma bouteille est vide) et le 25 ans, auquel je rajouterai une bouteille fantastique acheté chez Duncan Taylor le 68 mis en bouteille en 06 grandiose je mesure mes mots des notes d'agrumes de menthe HALLUCINANT, me voilà réconcilié avec Bowmore. Que pensez-vous des Replica j'ai la 1841 c'est amusant et bien fait.[/b]
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

auquel je rajouterai une bouteille fantastique acheté chez Duncan Taylor le 68 mis en bouteille en 06
Voilà une bouteille qui m'intéresse au plus haut point... J'ai eu l'occasion de sentir les effluves lors de la mise en bouteille, en mai cette année (voir photos de l'embouteillage, et des fûts sur la page: http://www.whisky-distilleries.info/EI_ ... tml#photos
Enfin, ce n'est pas particulièrement une bouteille démocratique si j'ai bien compris ce qu'en disait Euan Shand...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Belle expérience !!.
La bouteille qui t'intéresse est en effet(tout le monde le regrette) peu démocratique, mais je viens de la regouté, je confirme mon jugement, une richesse et une finesse rarement atteintes.
Je m'apperçois malheureusement que dès que l'on s'intéresse un temps soit peu au whisky, il faut savoir faire des sacrifices.
Mais cela ne gache en aucun cas le plaisir de la découverte.
Je suis super content je viens de réserver ma chambre à Paris pour le Whisky Live, je pense que cela sera mémorable.
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Moi j'y serai les 3 jours, reconnaissable à mon t-shirt du forum....
Enfin, avec un peu de chance pour moi, tu auras du mal à me distinguer parmi les nombreux visiteurs arborant fièrement l"uniforme" de ce forum...
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whiskochoc »

La distillerie ARDBEG est surement une des distilleries que je préfere. Pour ma par, le "ARDBEG ten", les autres je ne connais pas encore. Pour BOWMORE le 12 ans est superbe par rapport au 8 ans, mais là encore je n'est pas dégusté les autres versions.
slainthe
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »