Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Brieuc »

Bonjour tout le monde ! ;-)

Je fais appel à vous pour savoir si certains ont une expérience avec cette bouteille : https://www.whiskybase.com/whisky/81129 ... tch-3-tbwc

Avec son rapport âge / prix encore honnête (tout est relatif, certes) et les notes assez salivantes de Serge (mais bon, "one man's opinion" comme il le dit lui-même), on se dit qu'il a tout d'un tueur bien gourmand, et pourtant, quasi personne ne semble en parler, que ce soit ici ou sur WB, c'est le calme plat. (Je pense avoir bien cherché mais si jamais un sujet existe déjà dessus, mea culpa).

Comme souvent avec les blend, c'est surtout la présence du grain qui me fait peur, car à ce niveau là, un rien m'indispose (ce coté vernis à ongles, vous voyez de quoi je parle :mrgreen: ). Ceci dit j'imagine qu'avec toutes ces années et la présence visiblement marquée du sherry, on a rien à craindre à ce niveau-là ... ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par daimon2 »

Paris.islay semble l'avoir... Peut-être a-t-il un avis ?
D'ailleurs si il a acheté cette bouteille, est-ce que ça veut dire que SV est passé à côté de note tourbé / fumée ?
Yoshiki
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2016, 13:37

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Yoshiki »

Salut, je possède 2 bouteilles et j'ai testé un sample. Je peux te dire qu'il s'agit d'un profile très gourmand, on ne sent pas le grain car il n'y en a pas en réalité :lol: . Il s'agit d'un de mes coups de coeur de cette année à un prix relativement raisonnable.

Je vais ouvrir une bouteille en fin d'année afin de proposer quelques samples en échange et pouvoir avoir des tasting notes plus détaillées (difficile d'être précis avec 3cl).

Cependant MoM ne semble plus en avoir en stock, il faut se tourner vers une boutique allemande un peu obscur pour trouver les dernières bouteilles dispo. Par contre je peux te conseiller de te tourner vers le batch 2 qui est très semblable mais plus jeune avec un finale plus court.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Brieuc »

Merci pour ces infos ! ;)

MoM a déjà annoncé deux fois cette bouteille sold out avant de la restocker quelques semaines plus tard, j'ai encore un peu d'espoir !
Yoshiki
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2016, 13:37

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Yoshiki »

http://www.scotland-and-malts.com/produ ... mpany.html

Tu peux le choper ici pour un poil plus chère(j'ai déjà commandé chez eux, mais c'est en allemand). Mais avec ma petite expérience, c'est un whisky qui vaut le jus (93/100 pour ma part) ! Sinon je peux toujours te proposer un sample d'ici noel (je vais certainement ouvrir une bouteille en décembre).
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Brieuc »

Merci pour le lien, et en tout cas les descriptions lues un peu partout font envie ! J'espère juste que le soufre/caoutchouc dont certains (très rares) parlent n'est pas à craindre.
Yoshiki
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2016, 13:37

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Yoshiki »

Pour moi il s'agit plutôt là d'une qualité, mais c'est toujours très subjectif ces chose-là. Je trouve du vernis au nez par exemple.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Brieuc »

Je trouve du vernis au nez par exemple.
Hmm, justement c'est le genre de truc dont je suis pas ultra fan généralement, un des marqueurs typiques du grain qui a tendance à me gêner. Après, il y a vernis et vernis, entre le vernis à ongle industriel et le bon vernis à bois d'un vieux meuble, c'est pas pareil, on est d'accord :mrgreen:
Yoshiki
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2016, 13:37

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Yoshiki »

C'est plutôt pour moi et un ami le vernis d'un bois d'un vieux meuble, mais en un peu plus présent.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Blend 35yo TBWC - batch 3 : Avis ?

Message non lu par Brieuc »

Dans ce cas il se peut que lui et moi nous en entendions bien ! ^^
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »