I've got the POWERS...... !

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

I've got the POWERS...... !

Message non lu par mika »

Salut tous le monde, cela fait un bon moment que je n'était pas venu ici!! on vie à 100 à l'heure, j'ai presque plus le temps de rien... enfin , passons; Je participe à une dégustation chez un ami, dans 2 semaine, ou nous allons déguster uniquement des Whiskeys, et pour avoir été à Dublin, j'en ai goûter quand même pas mal( gamme standard), hormis quelques marques dont les whiskey Powers... c'est pour cela que j'aimerais amener une de ces 2 bouteilles, et j'aimerais avoir votre avis , si quelqu'un a déjà goûter les 2,sur les différences, les bon et mauvais points etc.... encore un grand merci d'avance !! ;-)

Image




Image
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: I've got the POWERS...... !

Message non lu par canis lupus »

J'avais gouté il y a quelques années des Powers lors d'un salon Julhès, et j'avais bien aimé. C'était des versions plutôt d'entrée de gamme, de mémoire, mais c'était très bien fait, et très Irish comme profil. Je parle du profil OB comme chez Jameson, Redbreast, etc ... et non pas des tonitruants IB qui sortent depuis 2 ou 3 ans et qui pètent souvent les fruits exotiques.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: I've got the POWERS...... !

Message non lu par elskling »

J'en garde un souvenir ému, c'était mon premier Irish, ça remonte à un moment, mais j'avais beaucoup aimé à l'époque. Pas sûr que j'y sois toujours sensible, étant maintenant "un peu plus" exigeant. Si tu as goûté des Irish single casks, des redbreast 21, etc., le john Powers risque de te sembler un peu simple à côté.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: I've got the POWERS...... !

Message non lu par corbuso »

Le pot still John's lane est excellent. L'autre je connais pas
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: I've got the POWERS...... !

Message non lu par mapi »

attention quand même
il y a une vraie différence entre le power's classique et le 12 ans d'une part et les John's Lane et signature release
les deux premiers sont des blends
les deux suivant sont des single pot still (comme redbreast)
et la différence gustative est énorme.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: I've got the POWERS...... !

Message non lu par wisekycourse »

les blends sont plus des whiskeys à boire un soir entre potes,ils coulent très bien ,doux ,fruités ,sans avoir besoin de se poser de questions!
ils font toujours partie de l'alcool de base à boire en pubs!
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »