Benrinnes 15 ans 43 % Flora & Fauna

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Benrinnes 15 ans 43 % Flora & Fauna

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Benrinnes

Message non lu par PNicolas »

D'après le catalogue de la MW, il s'agit bien d'un sherry cask, de plus cette distillerie pratique la triple distillation.
Sinon il est assez logique de trouver peu d'info sur les bouteilles de la collection Fauna & Flaura puisqu'il s'agit d'une collection regroupant des distilleries peu connu.

PNicolas
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Fauna & Flora

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Coup de coeur...

Message non lu par jmputz »

J'ai été intrigué par cette bouteille et cette distillerie dont je ne possédais aucune bouteille, et j'y ai mis bon ordre...
La fiche Benrinnes est désormais présente sur le site, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce whisky issu de la seule (je pense) distillerie des Highlands à pratiquer la triple distillation.
Un goût de prunes... C'est assez inhabituel, mais c'est très bon. Voir la note de dégustation sur le site.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

En plus il est monté en grade récemment, n'est-ce pas JM... 19/20, même dans ton système de cotation généreux ça devient sérieux. J'en ai gôuté une version Dun Bheagan dont je parle ailleurs, et s'il manque de longueur en bouche, la deuxième fois que je l'ai dégusté j'ai trouvé son goût très sympathique. Benrinnes, un whisky à tort méconnu ?
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Benrinnes 15 ans 43 % Flora & Fauna

Message non lu par mousti »

Je ressors ce vieux topic non pas que j’aie trouvé du Benrinnes F&F :cry:
mais une autre quille, très bien notée d’ailleurs:
https://www.whiskybase.com/whiskies/wh ... es-2009-ad

Ouverte depuis 15 min.
Pas mal du tout mais à ce stade, pas autant exceptionnel que laissent entendre les dégustateurs de wb.
J’ai deux autres bouteilles d’un style similaire ouverte depuis longtemps (Aberlour a’bunadh et Tamdhu OB CS) qui sont plus aromatiques. J’espère qu’il montera en puissance aromatique avec un peu d’aération.
Ce qui est étonnant, c’est la petite note de fumée. Ça vient d’où vous pensez, alors que le malt n’est pas tourbé chez Benrinnes à ma connaissance?
Après réflexion, je le trouve bien plus proche d’un Longrow ou d’un Mortlach que d’un Glenfarclas ou Glen Grant par exemple. Étonnant.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »