Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

djet
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2015, 18:10

Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par djet »

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, on m'a donné une bouteille de J. Walker RED qui, devrait dater de 1991.
Ce qui est sûr c'est qu'elle date d'avant l'euro car le prix indiqué dessus est de 299 francs belges (50 frs français) :-P
Vaut mieux la consommer ou bien puis-je la laisser encore de côté ?
Sa couleur s'est éclaircie.
Merci
djet
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par Mauve »

Ton whisky n'a pas changé depuis son embouteillage, et ne changera pas non plus d'ici à 10 ans.
Tu peux le boire comme tu boirais un JW red acheté aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par ikkakumon »

Pense à acheter une bouteille de coca à 68 francs belges (1,69 euros) pour accompagner ton JW Red ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par mars »

ikkakumon a écrit :Pense à acheter une bouteille de coca à 68 francs belges (1,69 euros) pour accompagner ton JW Red ;-)
En effet! Et quelques glaçons!
Perso, je rajoute aussi un peu de soda.
Charleroi, Belgique
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par Ricko »

Ah là là toujours cette idée reçu du JW Red avec le Coca, mais c'est justement un des whisky qui va le moins bien avec...
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par ikkakumon »

Ricko a écrit :Ah là là toujours cette idée reçu du JW Red avec le Coca, mais c'est justement un des whisky qui va le moins bien avec...
Effectivement, je trouve que l'évier correspond mieux au Red Label, mais ce n'est qu'un avis perso ,smo :lol: ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par mars »

ikkakumon a écrit :
Ricko a écrit :Ah là là toujours cette idée reçu du JW Red avec le Coca, mais c'est justement un des whisky qui va le moins bien avec...
Effectivement, je trouve que l'évier correspond mieux au Red Label, mais ce n'est qu'un avis perso ,smo :lol: ;-)
Ah bon? Sans coca(de la marque coca cola, j'insiste) je le trouve immonde. Surtout vers 1991.
Par contre je trouve cela très bon avec du coca. Mais il ne faut pas mettre beaucoup de whisky. Je dirais, 10 à 12 litres de coca pour une bouteille.
Sinon, avec du coca je préfère mettre de l'a'bunadh ou du glendro 15 ans (le cragganmore 12 ans est pas mal aussi)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par ikkakumon »

Perso, je suis pas trop whisky coca, je n'ai pas vraiment expérimenté la chose. Par contre je me souviens, d'avoir essayé le coca pour fait passer le White Oak Akashi NAS, mais ça rendait le coca mauvais ;-)
Image
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par Ricko »

mars a écrit :
ikkakumon a écrit :
Ricko a écrit :Ah là là toujours cette idée reçu du JW Red avec le Coca, mais c'est justement un des whisky qui va le moins bien avec...
Effectivement, je trouve que l'évier correspond mieux au Red Label, mais ce n'est qu'un avis perso ,smo :lol: ;-)
Ah bon? Sans coca(de la marque coca cola, j'insiste) je le trouve immonde. Surtout vers 1991.
Par contre je trouve cela très bon avec du coca. Mais il ne faut pas mettre beaucoup de whisky. Je dirais, 10 à 12 litres de coca pour une bouteille.
Sinon, avec du coca je préfère mettre de l'a'bunadh ou du glendro 15 ans (le cragganmore 12 ans est pas mal aussi)
Je citais dans mon sujet sur les blends, le très bon petit bouquin de Dave Broom, qui a testé scrupuleusement une quantité effarante de blends, single malt avec coca, thé vert, eau de coco, eau de seltz et ginger ale, en proportion 2/3, 1/3 de whisky. Le JW Red prend un 3/5, tout comme le JD....
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par bottler »

Savez vous qu'une part importante de la base maltée de JW est constituée de Mortlach ? Ne crachez pas trop vite dans la soupe. Ton JW évolue en bouteilles, mais différemment de son évolution en fûts. On pourra peut être y déceler les subtilités de l'OBE (Old Bottle Effect).

Parles en à Savoureur, il touche pas mal sa bille sur ce sujet.

A conserver debout, le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par mars »

Possible qu'il ai bien évolué en bouteille. Perso j'aime bien les red label des années 70. Un peu light mais franchement pas mauvais. Et sans coca, ici.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par ikkakumon »

J'ai jamais été fan du red label (bon j'ai pas goûté plus vieux que les années 90), par contre les black, j'ai toujours aimé, même les mises récentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par mars »

J'aime énormément le black aussi. Plus encore que le green, je dois dire. (un peu trop tourbé à mon goût, le green. De toute façon, ils n'en font plus)
Charleroi, Belgique
djet
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2015, 18:10

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par djet »

Ok, merci. Je vais me le mettre de côté alors.

Le red label il est vrai, est aussi bon avec que sans coca. Moi je préfère sans. C'est pourquoi quand mon frère vient et qu'il veut un whisky coca, je lui met du whisky du Aldi.

Pour le black, je l'aime pas trop.

Ici pour mes 30 ans j'ai reçu 4 belles bouteilles de whisky dont 2 belges :obscene-drinkingdrunk:
Mmmmmmmmmmmm

Allais, bye
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Johnnie Walker de 1991, que faire ?

Message non lu par cyriltoulousain »

djet a écrit : Ici pour mes 30 ans j'ai reçu 4 belles bouteilles de whisky dont 2 belges :obscene-drinkingdrunk:
Mmmmmmmmmmmm
Effectivement ça fait rêver...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »