Blind tasting 2011

Modérateur : Modérateurs

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Jolie Grenouille »

Très intéressant les résultats... De belles surprises pour moi!!!
Arlon, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Savoureur »

Belles découvertes et, je me répète, merci à Jean-Marie et à tous les participants.
Jean-Michel a écrit :J'ai quand même été bougrement surpris de voir le pédigrée de la bouteille proposée par Caribou, que je tiens à remercier : 1/60ème de la production dans nos gros ventres, c'est sympa ! Mais je suis revenu dessus, et je le trouve toujours aussi rasoir, ce Macduff... On ne se refait pas...
J'aurais bien aimé voir la tronche de Jean-Michel quand il a découvert ma bouteille :roll

@ Jean-Michel
Je suis frustré, je ne vais plus boire de whisky et m'abstenir de ce forum pendant deux bonnes semaines. C'est ta faute :dd
:think:
:think:
:think:
:think:
:think:
:think:
C'est une blague. C'est la dure loi de la dégustation en blind et je respecte les ressentis de dégustation et l'honnétété de Jean-Michel.
Ceci n'empèche pas que je ne vais plus boire de whisky et m'abstenir de ce forum pendant deux bonnes semaines. Je pars en vacances là ou il fait beau et chaud (en moyenne 27 degrés). C'est l'avantage quand on a des enfants presque adultes qui gardent la maison, le chien et les chats.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Jean-Michel »

Put... la honte !
J'ai massacré le White Horse à Gégé !
Très fort, le "En arrière-plan, des notes plus végétales semblent vouloir trahir une certaine jeunesse" pour un malt embouteillé il y'a une vingtaine d'années...
Pourtant, la poussière en bouche, ce côté végétal un peu mou, et ces notes de caramel sur-diluées, ça "puait" l'OBE à plein nez !

Ah la la la la !

Finalement, je suis en train de réaliser que je n'aime pas l'OBE, si ça se trouve...
Ca m'a déjà fait le coup avec de vieux Macallan, avec les vieux blends de Pat, avec un vieux Dimple...
Dernière modification par Jean-Michel le 31 oct. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

caribou a écrit :
mars a écrit :Il reste donc du macduff. Il m'en faut, absolument!
Au prix auquel il est, on n'est pas à l'après de quelques bouteilles d'un malt dont je ferais bien mon ordinaire.
Reste la question réellement importante : je fais comment pour en acheter? (peut-être me rendre sur place? :think:

MARS

Je me renseigne si tu veux mais il y a peu de chance qu'il en reste, il n'avait embouteillé qu'une très faible quantité en cask strength, le reste étant passé dans une version réduite à 46%
Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse. S'il en reste, je peux aller faire la course pour toi.
Encore dispo, j'en ai même trouvé! Bon, la bouteille n'est pas tout à fait la même, mais le contenu l'est et c'est le principal.
http://www.whiskyandwines.com/macduff-2 ... icibqmoqt2
Par contre, cela va être chaud pour commander chez eux.
Si tu sais en avoir plus facilement, je suis preneur!

Pour le glen witch, le fût était au witch? J'avais demandé pour y gouter et la réponse m'avais parue bizarre, je comprend mieux pourquoi, maintenant! Il m'a bien plu, on sait en avoir un sample/bouteille?

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :Put... la honte !
J'ai massacré le White Horse à Gégé !
Très fort, le "En arrière-plan, des notes plus végétales semblent vouloir trahir une certaine jeunesse" pour un malt embouteillé il y'a une vingtaine d'années...
Pourtant, la poussière en bouche, ce côté végétal un peu mou, et ces notes de caramel sur-diluées, ça "puait" l'OBE à plein nez !

Ah la la la la !
Je dois dire que je me suis bien demandé ce que cela pouvait bien être. J'ai pensé un instant à un lagavulin IB sans jamais penser à un vieil embouteillage OB(j'avais écarté le vieil embouteillage sur base des prix très élevé pratiqué sur ce genre de bouteille)
Trouvé l'autre laga et le port ellen de pat(même si j'hésitais avec un ardmore).

Pour le reste, trop difficile. Jamais gouté de macduff et un seul balblair (et pas beaucoup de cragganmore)

Il va falloir que je trouve encore mieux pour l'année prochaine. Mais pour 71€, c'est un très bon rapport qualité/prix, je trouve.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par cyriltoulousain »

Sympa les bouteilles proposées.

Je note que le gars Jean-Michel a "taillé" à plusieurs reprises. Il n'a pas fait dans la demi-mesure.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par caribou »

Bon et bien beaucoup de surprises à la révélation des bouteilles! Je n'aurais jamais pensé noté si haut un Laga 16y! Bon d'accord c'est une ancienne version mais quand même! Le 16y actuel pour comparer, je ne l'aime pas. Belle surprise aussi avec le Lagavulin friend of Classic Malt. ça me donne envie de me replonger un peu sur cette distillerie, j'avais un peu vite pensé que ce n'était pas trop ma tasse de thé vu mon appréciation du 16y que quasi tout le monde adore.
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par caribou »

mars a écrit : Encore dispo, j'en ai même trouvé! Bon, la bouteille n'est pas tout à fait la même, mais le contenu l'est et c'est le principal.
http://www.whiskyandwines.com/macduff-2 ... icibqmoqt2
Par contre, cela va être chaud pour commander chez eux.
Si tu sais en avoir plus facilement, je suis preneur!
MARS
Je n'aurais pas mieux, fonce si tu peux commander là. Je pensais voir à Rennes où j'avais trouvé ma bouteille mais le tarif ne sera pas le même s'il en reste (je me renseigne quand même au cas où)
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :Non, je maintiens mes félicitations aux participants du witch 2010. Je n'ai pas dit que je félicitais les participants du blind 2011 (même s'ils les méritent aussi). :lol:
Serais tu en train d'insinuer que j'ai la bouteille vainqueur ?
Master Experimental Blender
Genève
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :Put... la honte !
J'ai massacré le White Horse à Gégé !
J'adore "le vin rouge un peu mou (merlot ?) et le caramel du même nom." :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par piazzolla »

Pour une fois, j'arrive après la bataille .... mais au moins j'ai également combattu !

Je viens donc d'envoyer mes notes à notre JMP adulé.

Promis, j'ai pas regardé les résultats ;-)

Une nouvelle expérience très intéressante ......
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Blind tasting 2011

Message non lu par jmputz »

Tu peux regarder maintenant. Je vais intégrer tes notes ce soir. Mais je constate que comme tout le monde tu as bien apprécié le Glen witch. Je dois dire que c'est surprenant, ce succès pour ce numéro 9 dont la participation relevait plus du gag que d'autre chose!
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par piazzolla »

jmputz a écrit :Tu peux regarder maintenant. Je vais intégrer tes notes ce soir. Mais je constate que comme tout le monde tu as bien apprécié le Glen witch. Je dois dire que c'est surprenant, ce succès pour ce numéro 9 dont la participation relevait plus du gag que d'autre chose!
N'empèche que j'avais bien senti qu'il y avait un finish original :lol: (il y a eu quoi déjà comme bonbons et fromages un moment au cour du blending ?).
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par pompix »

Ahahah, trop bon le coup du Glen WITCH !!!

Sinon je ne sais pas ce que vaut ce White horse 16yo mais le 12yo en mignonnette que Gérard m'a fait goûter un beau jour était une véritable (little) tuerie !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par jmputz »

Les notes de Piazzolla sont intégrées. Les résultats sont donc définitifs.
Le Glen Witch a encore gagné une place!. Bravo aux master blenders :clap:
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »