Blind tasting 2010

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :(...) Après, hormis le Strat' de Pat, hors de prix, et le Lochside de Corbuso qui doit l'être presque autant, j'ai un certain intérêt pour le Longmorn de Bugs, le Brakla de Jean-Mi et l'Arran de Mars.

Ca se trouve encore facile ces trucs là ? Et à quels prix ?
Si vous cliquez sur "PreisList" sur le site de Cadenhead Berlin, le Royal Brackla apparaît dans le tarif, au prix étonnamment bas de 56.00€ (il me semble l'avoir vu sur d'autres sites à plus de 60.00€ au moment de sa sortie). Je ne sais pas si elle réellement disponible, ni combien ça coûterait de la rapatrier sur la France, mais c'est une piste à creuser.
Perso, j'ai acheté ma bouteille à sa sortie, à 53.50€, via une commande groupée qui se voulait être à tarif agressif.

Le Lochside, j'en ai une, grâce à l'ami Cosinus qui me l'a fait arriver d'Allemagne il y'a 2 ans de cela. Il m'est revenu dans les 125.00€, frais de port compris.

Mon Strathisla, il m'est revenu un peu plus de 250.00€.

Le Talistill, ça coûtait dans les 60.00€.

Eh oui... Dans mon placard, j'ai (ou j'avais... A pu, Royal Brackla...) 4 des 5 premiers ! Me manque le Bowmore, que j'ai classé deuxième.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par ALouis »

cosinus a écrit :Ca c'est tip-top, merci bpoujol.

J'avais acheté une bouteille de ce Lochide pour Jean Michel et moi à 119E.
Peut être que mon vendeur en a encore.
je suis preneur si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par Jean-Michel »

amor57 a écrit :Par ailleurs : la bouteille n° 2 (Bladnoch Cadenhead) est un 1989 - 2001 et pas 2008 comme indiqué en en-tête...
1989/2001 ou 1989/2002 ?
Le seul Bladnoch Cadenhead 12yo que je trouve titrant 56.3% a fait 216 bouteilles et est un 1989/2002... Help !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Rien à voir. Les notes de caoutchouc du Bowmore font partie du profil de la bête et sont très bien intégrées. Et je ne trouve pas qu'il s'agisse de la seule composante, bien loin de là.
Je n'y ai pas ressenti que ça (cf mes notes). Je ne suis pas contre une note de caoutchouc ou de soufre dans un whisky quand elle est bien dosée et est plutôt à l'arrière plan. Mais là, c'est très (trop) largement la dominante

piazzolla a écrit :
canis lupus a écrit :J'ai du mal à comprendre que plusieurs aient trouvés que leur sample de Corbuso avait un défaut à cause de présence de coutchouc, et que le candidat de Régis plaise autant. Parce que dans ce Bowmore, question caoutchouc, y'a la dose, vindiou. Y'a même pratiquement que ça. La même impression que lorsqu'on déballe une chambre à air de son emballage. D'autant plus étonnat que j'ai plusieurs fois entendu Régis dire qu'il n'aimait pas les notes de caoutchouc dans certains sherry casks.
Je ne le connaissais pas (encore) ce whisky, de plus aucune note/commentaire n'était parue .... donc difficile d'anticiper l'appréciation de cette expression .....
Ah ok, ceci explique sans doute cela. ;-)

Ce qui m'etonne, c'est qu'en relisant les différentes notes des uns et des autres, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ressenti ça. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par mars »

@canis
possible que ton sample ai évolué différement (4 mois se sont écoulé entre le witch et la dégustation. Ou que tu sois plus sensible aux notes de caoutchouc(j'ai un amis qui y est très sensible).

On dirait que j'ai été un peu trop généreux!
Par contre, c'est vrai que les suisses ont été vache sur ce coup là. (on vois qu'ils ont l'habitude de boire du top de chez top)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Les Suisses sont des assassins. Enfin, certains... Surtout un en fait. :lol:
Ouais, je sais lequel: c'est Patrick !
Ben quoi ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par canis lupus »

Pour le Longmorn, je l'ai trouvé sur un site plus que connu outre-manche ;-) , et à un prix qui en fait une affaire, amha. Reste plus qu'à trouver une commande groupée.
Pour l'Aran, ben tant pi.
Pour la Royal Brackla, la aussi, au prix trouvé par Jean-Mi, c'est très intéressant. Reste plus qu'a trouver un site ou il est en vente.
Pour le Lochside, au prix trouvé par Philippe ... faut voir.

Merci pour les renseignements. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par amor57 »

Jean-Michel a écrit :
amor57 a écrit :Par ailleurs : la bouteille n° 2 (Bladnoch Cadenhead) est un 1989 - 2001 et pas 2008 comme indiqué en en-tête...
1989/2001 ou 1989/2002 ?
Le seul Bladnoch Cadenhead 12yo que je trouve titrant 56.3% a fait 216 bouteilles et est un 1989/2002... Help !
Tu as raison ... embouteillé en 2002. Je sais mêm'pu lire une étiquette !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par Jean-Michel »

Super commode, ton tableau, Bastien ! Merci !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par Jean-Michel »

GaxMalt31 a écrit :Il me reste en stock une bouteille de Bowmore de Régis, d'ailleur a sa sortie, il s'était ouvertement fait critiquer sur ce forum, comme quoi avec le recul il vaut bien ses 120€, merci Régis pour ton choix.
Bin faut dire qu'il fallait être couillu pour mettre 120€ (ou £120 ?) dans un Bowmore 12 ans...
Si aujourd'hui on me proposait un "Laphroaig 12yo Coopers Men edition" à ce prix, je passerais mon chemin... Ou alors il faudrait qu'un pote se montre super convaincant !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par Savoureur »

Jean-Michel a écrit :Je ne sais pas si elle réellement disponible, ni combien ça coûterait de la rapatrier sur la France, mais c'est une piste à creuser.
Il y a aussi un magasin Cadenhead à Cologne.
Continuez à creuser vos pistes. Et si l'envoi international Allemagne - France n'est pas possible, on essayera de contourner ce problème.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :
GaxMalt31 a écrit :Il me reste en stock une bouteille de Bowmore de Régis, d'ailleur a sa sortie, il s'était ouvertement fait critiquer sur ce forum, comme quoi avec le recul il vaut bien ses 120€, merci Régis pour ton choix.
Bin faut dire qu'il fallait être couillu pour mettre 120€ (ou £120 ?) dans un Bowmore 12 ans...
Si aujourd'hui on me proposait un "Laphroaig 12yo Coopers Men edition" à ce prix, je passerais mon chemin... Ou alors il faudrait qu'un pote se montre super convaincant !
Merci les gars !

Je ne me souviens pas trop des critiques qu'évoque GaxMalt, mais peu importe ... si vous vous êtes fait plaisir, c'est l'essentiel !

Pour ma part, il faudra que je regoute ce qui me reste de mon sample à la lumière de vos commentaires .... même si j'attendais plus de cette couteuse bouteille (surtout au regard de l'age) !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par dede »

J'ai été bluffé par son âge en tout cas. Je voyais ça plus vieux.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par mars »

dede a écrit :J'ai été bluffé par son âge en tout cas. Je voyais ça plus vieux.
A dire vrai, je voyais cela encore un peu plus jeune(max 10 ans). L'alcool un peu agressif et la faible quantité de menthe/eucalyptus ne trompe pas.
Les sherry ont tendance a s'assagir avec l'âge(pas toujours).

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas bon marché mais que cela les vaut.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Blind tasting 2010

Message non lu par dede »

Bah, l'alcool ne m'a pas vraiment agressé. Et j'ai eu de vieux whiskies sherry, comme un Glen Grant 34yo SMOS, ou le Dailuaine 35yo Adieu Lina dans lesquels la sensation alcooleuse était bien plus présente que dans ce jeunot.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »