Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par mars »

Je fixerais une date plus avancée sachant qu'il y aura du retard.

Si il reste une place je participerais (je m'arrangerais pour muler ou envoyer mes samples par la poste)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Pépé »

De juillet à janvier, dans tous les cas de figure, je serais drôlement friand d'y participer.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Savoureur »

Toute date me convient (sachenat que je déguste presque toujours à la fin du délai, indépendemmant du fait si j'ai un délai de 3 semaines ou de 5 mois :roll )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Jean-Michel »

La question a sans doute déjà été posée, et la réponse a sans doute déjà été apportée, mais y'a-t-il une raison pour laquelle le système WDTS (dévoilement des bouteilles au fur et à mesure de l'envoi des notes puis publication du palmarès à la date butoir) n'est pas adopté pour le blind forum ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :La question a sans doute déjà été posée, et la réponse a sans doute déjà été apportée, mais y'a-t-il une raison pour laquelle le système WDTS (dévoilement des bouteilles au fur et à mesure de l'envoi des notes puis publication du palmarès à la date butoir) n'est pas adopté pour le blind forum ?
D'abord, c'est relativement beaucoup de boulot pour automatiser les mails automatiques de réponse (il suffit de voir le nombre de fois que des coquilles se sont glissées dans les résultats et il y a aussi plus de bouteilles que pour les WDTS) et surtout, le but est différent. Le but des WDTS est de produire des notes de dégustation à l'aveugle pour renvoyer un feed-back le plus objectif possible aux producteurs.
Le blind forum, c'est un jeu où il faut entretenir le suspense jusqu'au bout. Si je me mets à donner les réponses dès l'envoi des notes, j'en connais qui seraient capables de goûter en priorité le sample de Pat, et s'arrêter là...
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par very_bad_day »

jmputz a écrit :[...]j'en connais qui seraient capables de goûter en priorité le sample de Pat, et s'arrêter là...
Marrant... Pat a mis son nom sur son sample l'an passé. Niveau suspense il y a mieux :lol: .

J'ai du remélanger les échantillons pour les déguster vraiment à l'aveugle (car il n'était pas le seule à l'avoir nommé)!
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par mars »

Pourtant je fais des efforts pour essayer de mettre des bonnes bouteilles aussi. Et je ne suis aps seul.
Mais visiblement on n'arrive pas à faire le poids face à pat.

Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais. :lol:
Charleroi, Belgique
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Jeep »

Partant pour une nouvelle édition du blind.

Mars, à la dernière édition, je crois que c'est ta bouteille que j'ai le mieux notée. Tu es sur la bonne voie :lol:
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Pourtant je fais des efforts pour essayer de mettre des bonnes bouteilles aussi. Et je ne suis aps seul.
Mais visiblement on n'arrive pas à faire le poids face à pat.

Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais. :lol:
Pat n'a pas remporté toutes les éditions du BT, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Pourtant je fais des efforts pour essayer de mettre des bonnes bouteilles aussi. Et je ne suis aps seul.
Mais visiblement on n'arrive pas à faire le poids face à pat.

Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais. :lol:
Pat n'a pas remporté toutes les éditions du BT, quand même.
Non, mais au début il était plus facile de trouver des bonnes bouteilles et Pat n'était pas encore rodé.
Là il est au sommet de sa forme. Cela doit bien faire 4 éditions qu'il est indétrônable.

Je pourrais l'avoir facilement je pense. Mais comme le but est aussi de trouver quelque chose qui ne soit pas évident à deviner au premier abord cela complique singulièrement les choses.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :
canis lupus a écrit :
mars a écrit :Pourtant je fais des efforts pour essayer de mettre des bonnes bouteilles aussi. Et je ne suis aps seul.
Mais visiblement on n'arrive pas à faire le poids face à pat.

Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais. :lol:
Pat n'a pas remporté toutes les éditions du BT, quand même.
Non, mais au début il était plus facile de trouver des bonnes bouteilles et Pat n'était pas encore rodé.
Là il est au sommet de sa forme. Cela doit bien faire 4 éditions qu'il est indétrônable.

Je pourrais l'avoir facilement je pense. Mais comme le but est aussi de trouver quelque chose qui ne soit pas évident à deviner au premier abord cela complique singulièrement les choses.
Et au début il y avait aussi une limite de prix à ne pas dépasser... C'est vrai que Pat n'en a jamais tenu compte
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :
mars a écrit :
canis lupus a écrit :
mars a écrit :Pourtant je fais des efforts pour essayer de mettre des bonnes bouteilles aussi. Et je ne suis aps seul.
Mais visiblement on n'arrive pas à faire le poids face à pat.

Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais. :lol:
Pat n'a pas remporté toutes les éditions du BT, quand même.
Non, mais au début il était plus facile de trouver des bonnes bouteilles et Pat n'était pas encore rodé.
Là il est au sommet de sa forme. Cela doit bien faire 4 éditions qu'il est indétrônable.

Je pourrais l'avoir facilement je pense. Mais comme le but est aussi de trouver quelque chose qui ne soit pas évident à deviner au premier abord cela complique singulièrement les choses.
Et au début il y avait aussi une limite de prix à ne pas dépasser... C'est vrai que Pat n'en a jamais tenu compte
Ah non je ne suis pas d'accord toutes mes bouteilles étaient dans le budget imposé au moment de leurs sorties.
J'ai respecté la règle au pied de la lettre, c'est pas de faute si le prix des bouteilles a pris l'ascenseur, monsieur le Juge, j'implore vote clémence. :roll :roll
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Jean-Michel »

Le Ardbeg 1967 du blind tasting 2013 à moins de 80.00€ à sa sortie en 1997 ?
Hmmm... 520FF pour un Ardbeg 30 ans de cette classe... La même année, G&M avait sorti un 1974 réduit et non issu d'un fût unique dans sa collection Connoisseurs Choice. Vendu autour de 400F. Bien essayé, Pat, mais je pense que tu cherches à nous abuser ! Ta boutanche, elle a à peine fait un petit x10 ou x15 ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Savoureur »

Le Black Bowmore se vendait à 3.150 francs luxembourgeois en 1993, 1994 et 1995. Ca nous fait un peux moins de 80 €. Dommage que je n'ai pas acheté de BB à l'époque. Le Laga 16 (encore des White Horse) était à l'époque ma bouteille la plus onéreuse à 10 €.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Formulaire de réponse Blind Tasting 2014

Message non lu par Jean-Michel »

Ah bin c'était pô cher, au Luxembourg...
En France, à la même époque, le Laga 16 se trouvait essentiellement chez les cavistes, et était facturé autour de 280FF, soit sensiblement le même prix que celui auquel on peut encore l'obtenir aujourd'hui en grande surface.
Quant au Black Bowmore, aucune idée du prix auquel il pouvait bien être proposé par chez nous...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »