Un de plus !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un de plus !

Message non lu par pat gva »

Bienvenu à toi, c'est un beau voyage que tu commences :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue.

Oui, Glencairn et verre à tulipe (genre Bugatti ou forme Ardbeg) sont pratiquement identiques mis à part le pied (et ce sont également les verres les plus universels).
No Ice à éviter à mon avis (et selon l'avis de beaucoup d'autres)
Cool: Certains aiment bien, perso mon nez et la forme du verre ne sont pas trop compatibles (en principe ce verre concentre plus les arômes que les Glencairn / tulipe. Les arômes sont plus précis mais la concentration fait également que l'alcool se fait plus remarquer (la raison pour laquelle je n'aime pas trop ce verre)). Je dirais verre à essayer quand tu auras aquis plus d'expérience).
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Bienvenu Trévor !!!
Trevor
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Trevor »

Savoureur a écrit :Bienvenue.

Oui, Glencairn et verre à tulipe (genre Bugatti ou forme Ardbeg) sont pratiquement identiques mis à part le pied (et ce sont également les verres les plus universels).
No Ice à éviter à mon avis (et selon l'avis de beaucoup d'autres)
Cool: Certains aiment bien, perso mon nez et la forme du verre ne sont pas trop compatibles (en principe ce verre concentre plus les arômes que les Glencairn / tulipe. Les arômes sont plus précis mais la concentration fait également que l'alcool se fait plus remarquer (la raison pour laquelle je n'aime pas trop ce verre)). Je dirais verre à essayer quand tu auras aquis plus d'expérience).
Effectivement, en me renseignant un peu, j'ai pu voir que les Glencairn sont bien pour débuter, et c'est sans doute par là que je vais commencer, pour le reste on verra plus tard.

Merci pour tes précisions !
Mathieutaz13 a écrit :Bienvenue !
Il te reste encore de belles pepites a decouvrir au pays du soleil levant comme hanyu ou karuizawa ;-)
Hanyu et Karuizawa, ça me semble pas être la même gamme ! Pour l'instant je vais rester sur des bouteilles pas trop chères, histoire d'affuter mes sens, puis je songerai ensuite à monter en gamme.
Julien Spoops
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Julien Spoops »

Bonjour et Bienvenue a toi Trevor,

j'ai récemment trempé mes lèvres dans un yoichi 10ans, c'est très sympa. J'ai encore quelques échantillons de Nikka a déguster.
En rêgles générales, je suis plus branché écosse, mais ma curiosité n'a pas de bornes! =D

Julien
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par very_bad_day »

Bienvenue!
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »