Un de plus !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Trevor
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Un de plus !

Message non lu par Trevor »

Bonjour à tous !

Parisien et encore du bon coté de la trentaine, il y a quelques mois je ne pouvais pas m'imaginer une seconde apprécier un verre de whisky.

Comme beaucoup de jeunes dégénérés de ma génération, j'ai découvert ce breuvage par le biais sinueux du fameux mélange whisky-coca. Clairement, ça n'était pas mon truc, et je ne compte plus les nausées que le whisky a pu me causer sous cette forme bâtarde.

Mais récemment, un ami m'a fait goûter, un peu de force à cause de mon opiniâtreté, le Nikka From The Barrel. Surprise, le whisky n'est finalement pas une boisson de si mauvais aloi, pensais-je. C'est même plutôt bon !

Puis pour les fêtes, j'ai offert une bouteille de Miyagikyo 10 ans. Là ce fut une vraie révélation. Hé, mais en fait j'aime vraiment ça !

Alors j'ai décidé d'y aller franchement, et de faire travailler mon nez et mes papilles, pour aller un peu plus loin dans la découverte.

Yoichi 10 ans (superbe), Coffey Grain (très bon) et Nikka Blended (pas mal, un peu trop facile d'accès par rapport aux autres) suivirent.

Je pense donc à me constituer une petite collection, et je m'inscris ici pour me nourrir de votre expérience. Je ne serai sans doute pas un membre très actif, ce qui ne m'empêchera pas de guetter, dans l'ombre, à la recherche de nouvelles senteurs et saveurs.

Mon prochain achat, ce sera des verres dignes de ce nom (pour l'instant je déguste dans des verres à vin), Glencairn sans doute. Puis je compte continuer mon petit tour des distilleries japonaises avant de passer à autre chose.

Voilà !
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un de plus !

Message non lu par Bishlouk »

Bon, il est temps que tu te mettes à de l'Ecossais, hein ! :angry-tappingfoot:

Et bienvenue ici, d'abord ! :mrgreen:
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

C'est marrant ru n'es pas le premier a avoir été happé par jn nikka from the barrel :-)

Bienvenue
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
drunken.master

Message non lu par drunken.master »

Bonjour Trevor et bienvenue parmi nous :cool: .

Il y a encore quelques mois, moi aussi c'était whisky blend plus ou moins bas de gamme avec cette boisson sombre et à bulles que je ne citerais pas car toxique avec le nectar :lol: .

Après mon inscription sur ce forum, les membres m'ont assez vite conseillés le whisky Single Malt Ecossais donc mes prochaines acquisitions sont : Clynelish 14 ans d'âge (Highland) et Glendronach 15 ans d'âge Revival (Speyside) comme me l'a conseillé Dekyriel (merci à lui) donc tu peux commencer par là ?

Sinon, comme tu sembles apprécier le whisky Japonais, je me dis que tu aimes (peut-être) le Japon en général (musique, manga, art culinaire, art, histoire, .....), est-ce-que je me trompe ?

A bientôt :obscene-drinkingcheers:
Trevor
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

drunken.master a écrit :Bonjour Trevor et bienvenue parmi nous :cool: .

Il y a encore quelques mois, moi aussi c'était whisky blend plus ou moins bas de gamme avec cette boisson sombre et à bulles que je ne citerais pas car toxique avec le nectar :lol: .

Après mon inscription sur ce forum, les membres m'ont assez vite conseillés le whisky Single Malt Ecossais donc mes prochaines acquisitions sont : Clynelish 14 ans d'âge (Highland) et Glendronach 15 ans d'âge Revival (Speyside) comme me l'a conseillé Dekyriel (merci à lui) donc tu peux commencer par là ?

Sinon, comme tu sembles apprécier le whisky Japonais, je me dis que tu aimes (peut-être) le Japon en général (musique, manga, art culinaire, art, histoire, .....), est-ce-que je me trompe ?

A bientôt :obscene-drinkingcheers:

C'est vrai que j'apprécie assez le Japon, son histoire, mais aussi son cinéma m'ont toujours attiré. Sans doute que ça joue un peu, de même que l'image générale que nous occidentaux pouvons avoir de ce pays (raffinement, droiture, etc.)

Mais ne vous en faites pas, j'irai très vite faire un saut chez les écossais (dont le pays me fascine tout autant je dois dire). J'imagine bien qu'on ne peut pas connaitre le whisky sans l’Écosse !
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
Roosty
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Roosty »

Bienvenue dans le monde merveilleux du whisky qui ne donne pas la nausée :obscene-drinkingchug:
Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue sur le forum Trevor. Tu trouveras ici plusieurs amateurs de ta région.
Trevor a écrit :... encore du bon coté de la trentaine
C'est quoi le "bon" côté de la trentaine ? Pour moi le bon côté est celui qui se situe plutôt vers la fin... Mais tu ajoutes l'adverbe "encore" ce qui semble dire que tu vas bientôt le quitter, ce "bon" côté ? Selon mes critères cela signifie donc que tu dois être âgé de 38 ans exactement et que ton anniversaire est pour bientôt... Mais selon tes critères, ça peut vouloir dire autre chose !

Signé : un amateur de scotch pour qui la trentaine est un souvenir qui commence à être lointain !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Welcome aboard!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu !

Sympa ta présentation.

Plutôt un verre "tulipe" qu'un glaircairn si je puis me permettre. ;-)

Puisque tu es sur Paris, je ne peux que te conseiller de participer à une soirée Pure Spirit. Tu rencontreras pas mal de membres de ce forum et dégusteras de bien belles expressions grâce à Régis alias Piazzolla.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue!!
Image
Trevor
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

D'abord merci à tous ;-)

amor57 a écrit :Bienvenue sur le forum Trevor. Tu trouveras ici plusieurs amateurs de ta région.
Trevor a écrit :... encore du bon coté de la trentaine
C'est quoi le "bon" côté de la trentaine ? Pour moi le bon côté est celui qui se situe plutôt vers la fin... Mais tu ajoutes l'adverbe "encore" ce qui semble dire que tu vas bientôt le quitter, ce "bon" côté ? Selon mes critères cela signifie donc que tu dois être âgé de 38 ans exactement et que ton anniversaire est pour bientôt... Mais selon tes critères, ça peut vouloir dire autre chose !

Signé : un amateur de scotch pour qui la trentaine est un souvenir qui commence à être lointain !
Héhé, tu n'es pas loin, armor57, tu te trompes juste de 10 ans ! Le bon coté de la trentaine, c'est celui où elle n'est pas encore là ! J'ai 28 ans en fait.

cyriltoulousain a écrit :Sois le bienvenu !

Sympa ta présentation.

Plutôt un verre "tulipe" qu'un glaircairn si je puis me permettre. ;-)

Puisque tu es sur Paris, je ne peux que te conseiller de participer à une soirée Pure Spirit. Tu rencontreras pas mal de membres de ce forum et dégusteras de bien belles expressions grâce à Régis alias Piazzolla.
Un Glencairn, ça me semble être un verre tulipe sans pied, non ?

http://www.whisky.fr/the-glen-cairn-gla ... erres.html

Peut être que je me trompe, dans ce cas, à quoi ressemblerait le verre idéal ?

Est-ce que celui-là serait mieux ?

http://www.whisky.fr/verres-no-ice-rhum.html
Olivier.M
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Olivier.M »

Hello, bienvenue à toi Trevor.
Le w Japonais en a fait basculer plus d'un dans ce breuvage. Pour moi c'est le Yamasaki.
Mais après on passe aux w écossais qui amène une multitudes de découvertes.
Pour les verres tu as aussi les Cool de Chef & Sommelier

http://www.cave-spirituelle.com/chef-et ... ueurs.html

Bonnes découvertes à toi,
ce fofo est une mine d'or.
Rodez, Aveyron
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bonjoir à toi Trevor !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Bienvenue !
Il te reste encore de belles pepites a decouvrir au pays du soleil levant comme hanyu ou karuizawa ;-)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »