Bonjour à tous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Bonjour à tous

Message non lu par greg_0277 »

Hello, je ne suis pas réellement nouveau sur le site car je le parcoure depuis quelques mois maintenant mais je tombe seulement aujourd'hui sur le topic "présentation" (s'il en est bien un..mais apparemment tout les nouveaux pensent comme moi!). J'ai même déjà posté une fois et vous ferai d'ailleurs un retour sur une bouteillle de Mortlach 21 ans de chez signatory vintage que je vais gouter dès ce soir (toutefois mes appréciations ne sont pas réellement aussi détaillées que celles des amateurs éclairés)

Je fais rapide et c'est aussi histoire d'aller dans le sens de compléter un peu mon profil car j'ai pas mal d'items qui ne veulent pas se mettre à jour.

J'ai 36 ans et celà fait environ 1an et demi que je m'intéresse au whisky...un intéret avec une augmentation exponentielle je dois dire...(j'attends d'arriver en haut de la courbe pour dire que ce ne sera qu'un feu de paille mais pour le moment pas d'inversion!!).

J'habite Saint quentin en picardie où j'ai deux cavistes qui proposent un bon choix de whiskys (whiskies?) et sont d'assez bons conseils je pense et surtout je ne suis pas très loin de la Belgique (enfin une bonne heure et demi de Tournai où j'ai découvert vraiment une sacré cave à des tarfis plutôt raisonnables je crois).
Je pense même m'organiser un petit périple par La haye lors des beaux jours histoire de rendre visite à Van Zuylen..si certains ont besoin de quelque chose là bas, je vous en ferai part le moment venu.
De plus, je suis origainire de Savoie donc souvent sur place (lors des vacances scolaires puisque je suis prof) s'il faut faire un charter de teilles depuis belgique ou PB.

Coté whisky j'ai une nette préferénce pour la tourbe et le fumé mais ne dédaigne pas les autres !! J'aime beaucoup les whiskys très typés (sans doute une raison pour laquelle j'aime les tourbés) donc si vous avez des idées à propos de malts non tourbés et qsui pourraient correspondre n'hésitez pas à m'en faire part...Sachant que j'essaie de rester autour de 40-60 euros en tarifs sauf quelques (nombreuses) exceptions mais me refuse encore à dépasser la limite psychologique que représente 100 euros !!!

Voilà, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bonjour à tous

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu Grégory !

Ah ! La barre psychologique des 100€. Cela me rappelle bien des souvenirs... Une limite depuis fort longtemps explosée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Bonjour à tous

Message non lu par pat gva »

Bienvenue ici Greg :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Bonjour à tous

Message non lu par greg_0277 »

cyriltoulousain a écrit :Sois le bienvenu Grégory !

Ah ! La barre psychologique des 100€. Cela me rappelle bien des souvenirs... Une limite depuis fort longtemps explosée ! :mrgreen:


héhéhé...j'espère pouvoir la repousser encore quelques temps... !!! :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Bonjour à tous

Message non lu par greg_0277 »

merci Pat' ..Que de bouteilles en stock!!!! ,smo
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Bonjour à tous

Message non lu par pat gva »

greg_0277 a écrit :merci Pat' ..Que de bouteilles en stock!!!! ,smo
Pour ma défense j'ai commencé très tôt, une bonne vingtaine d'année maintenant. :lol: :lol: :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour Greg !
La première bouteille à plus de 100.00€, je crois que chacun s'en souvient... Ca mériterait presque un sujet.
Sympa ton avatar, très Supermarché Ferraille des "Requins Marteaux" dans le genre (rubrique "Nos Produits")...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bonjour à tous

Message non lu par nulty »

Bienvenue sur le forum et merci de proposer tes services de mule :)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Bonjour à tous

Message non lu par stf92 »

welcome aboard
moi la barrière psyccolochic des 100€ je l'ai passée directe comme ça on en parle plus :roll.
la barrière est à 150 fdp included!!! mais l'ai dépassée une fois aussi. Déjà :lol:
Old&Gold
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2013, 16:55

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Old&Gold »

Salut Greg,

Bienvenue à toi ami amateur de tourbe!
Au plaisir d'échanger sur les bouteilles testées!
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bonjour à tous

Message non lu par nulty »

Je crois bien que ma première quille à plus de 100€ était le PE 24yo 1982 WhiskyFair, et c'était plus près des 150€.
J'ai bien fait de craquer à l'époque, je suis pas près d'en racheter une, de PE :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ptitdadou »

nulty a écrit :Je crois bien que ma première quille à plus de 100€ était le PE 24yo 1982 WhiskyFair, et c'était plus près des 150€.
J'ai bien fait de craquer à l'époque, je suis pas près d'en racheter une, de PE :lol:
:lol: spa faux
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue!!
Image
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Re : Bonjour à tous

Message non lu par greg_0277 »

Jean-Michel a écrit :Bonjour Greg !
La première bouteille à plus de 100.00€, je crois que chacun s'en souvient... Ca mériterait presque un sujet.
Sympa ton avatar, très Supermarché Ferraille des "Requins Marteaux" dans le genre (rubrique "Nos Produits")...

Merci jean Michel , très marrant ce site...
Le can'apero est un concept permettant de s'affranchir de nos nanas le tps d'un apéro, voire d'un repas... Voire d'une nuit de débauche (ce qui arrive le plus souvent)... Il faut savoir qu'en Picardie un canard désigne un mec qui ne fait rien sans sa nana. ;-)

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Bonjour à tous

Message non lu par greg_0277 »

Merci à tous pour vos encouragements à me délester rapidement d'une centaine d'euros !! ;-)
J'ai goûté hier le mortlach que j'évoquais dans mon 1er post et j'ai été Enchanté...Je ne me suis pas trop attardé sur la dégustation car je l'ai offert à qq un mais c'est un sacré sherry à mon sens... Il est dc fort probable que je dépasse ce seuil rapidement car je ne l'ai retrouvé qu'à 120euros avec fdp...
Bon réveillon à tous !!

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »