Bonjour de Suisse

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bonjour de Suisse

Message non lu par daimon2 »

Bienvenue ! :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Bonjour de Suisse

Message non lu par amaury »

bienvenue au suisse!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Bonjour de Suisse

Message non lu par pat gva »

Cher compatriote bienvenue sur ce forum j'habite à Thônex il y a donc moyen de ce voir :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Glen51
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 56
Inscription : 28 nov. 2012, 11:48

Re: Bonjour de Suisse

Message non lu par Glen51 »

Bienvenue!
Goran McKim
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2013, 21:01

Re: Bonjour de Suisse

Message non lu par Goran McKim »

Histoire de rester fidèle à la réputation des Suisses, je réponds en vrac et avec pas mal de retard à certains d'entre vous...
tomy63 a écrit :Bienvenue à toi ! Waouh pas mal toutes ces distilleries visitées. Lesquelles valent le coup d'après toi (je parle de l'intérêt de la visite) ? Glen Grant c'est bien à visiter ?
Pour moi, le top c'est Balvenie car complète étant donné que c'est l'une des rares qui a encore son propre malting. La visite est très bien conçu est très longue (~3h avec la dégustation) mais vraiment idéale pour un novice comme moi.

Macallan vaut aussi le détour si tout ce qui rapporte au fûts t'intéresse. C'est là-bas que j'ai réellement compris d'où venaient toutes les saveurs que l'on retrouve dans le whisky.

Quant à GlenGrant, nous n'étions que 2 pour la visite et avons eu la chance de voir la distillerie pendant une période de non-production. C'est intéressant car ça permet de voir le cuves vides et de mieux te rendre compte des installation, d'autant plus que du coup, il n'y a pas un bruit !

Si jamais, sur le blog qui est en lien dans ma signature je posterai bientôt un résumé de toutes ces distilleries (prix, tours, dégustations, etc.)
Savoureur a écrit :Bienvenue.
Il y a Whisky Time à Lutry qui n'est pas loin de Genève.
Merci pour le tuyau ! J'y suis allé pour le Ardbog Day, magnifique découverte que ce magasin !
pat gva a écrit :Cher compatriote bienvenue sur ce forum j'habite à Thônex il y a donc moyen de ce voir :obscene-drinkingcheers:
Avec très grand plaisir ! :obscene-drinkingcheers:
Image

http://gastroyages.blogspot.fr/. Blog consacré aux voyages, à la gastronomie et au whisky.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Bonjour de Suisse

Message non lu par pat gva »

Goran McKim a écrit :....
Savoureur a écrit :Bienvenue.
Il y a Whisky Time à Lutry qui n'est pas loin de Genève.
Merci pour le tuyau ! J'y suis allé pour le Ardbog Day, magnifique découverte que ce magasin !

....

C'est dommage j'y était avant l?Ardbog Day j'ai pas pu rester pour la soirée.

Oui c'est une chouette place, Franco et Anne-Marie sont des gens adorables.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »