Jeune homme à initier

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Young Gentleman
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2013, 23:35

Jeune homme à initier

Message non lu par Young Gentleman »

Non non, mesdames, messieurs, vous n'êtes pas tombés une fois de plus sur une de ces affreuses publicités présentant une femme d'une cinquantaine d'années cherchant à faire des choses avec un petit jeune ! Ça n'est que moi ! :roll:

Qui ça ?

Ah oui, quel impoli je ne me suis pas présenté...

Bonjour, bonsoir ! je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant même. Je me prénomme Young Gentleman (désolé si c'est important pour vous, mais je n'aime pas divulguer trop d'informations sur internet), j'ai 21 ans et je suis un étudiant ! D'un naturel joyeux et blagueur, je serai le compagnon idéal dans toutes vos activités !
J'ai été poussé par une force incontrôlable à m'inscrire ici, car depuis plusieurs mois déjà je m'intéresse au whisky et à son univers. Oh, je viens ici sans prétention, à la lecture de certains de ce forum, je sais que je n'ai rien à vous apprendre. Malgré cela, moi j'ai la soif d'apprendre (et pas que d'apprendre, ahah !). Oui, ça fait un peu égoïste mais que voulez-vous, il faut bien commencer quelque part...

Au niveau de mes dégustations, je n'ai pas pu tester grand chose, juste quelques verres par ci par là : le Jack Daniel's Single Barrel, le Chivas Regal 12 ans, l'Aberlour 10 ans, le Bowmore Legend, un Uberach dont je n'ai pas plus de précisions (et que mon grand-père s'est fait une joie de mettre au congélateur avant en me le servant on the rocks... :dance: ) et c'est à peu près tout. Bien sûr je ne vous parlerez pas de Label 5, Clan Campbell et autres joyeusetés à base de détergent et de décap'four ingurgités au cours de soirées un peu trop festives :obscene-drinkingbuddies:

Ah j'oubliais, en dehors du whisky j'aime également déguster des cigares (mais malheureusement pour l'un comme pour l'autre j'ai peu d'argent à consacrer : les études passent avant tout), je suis aussi amateur de tequila, mais également de belles voitures et de montres (oui, je sais ce sont des centres d'intérêt "luxueux", mais finalement n'est-ce pas quand on est fauché qu'on arrive à les apprécier pleinement ?). J'aime aussi cuisiner et prendre soin de moi en faisant du sport et en faisant attention à mon look, jouer à la console et regarder des films et séries (en fait il y a peu de choses que je n'aime pas, ahah :think: ). Ah, et je suis un immense fan de films de gangsters et Tarantino est pour moi un genre de demi-dieu !

Enfin voilà. Concernant le whisky, j'ai quelques petites choses à goûter sous peu, mais j'ai (déjà) des questions à vous poser là dessus avant et je ne sais pas si je peux me permettre de les poser sur ce sujet ou si je dois trouver le forum adéquat. A vous de me dire !

Voilà voilà, j'espère que ma présentation ne vous paraîtra pas trop extravertie ni trop brouillonne. Je suis ouvert à toute question (si elles ne sont pas trop personnelles) !

Young Gentleman


PS : Mes études me prennent beaucoup de temps mais j'essaierai de me connecter sur le forum une fois par jour tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par Bishlouk »

"La valeur n'attend pas le nombre des années"

Bienvenue ici, le p'tit jeune :mrgreen:
Young Gentleman a écrit : Ah j'oubliais, en dehors du whisky j'aime également déguster des cigares (mais malheureusement pour l'un comme pour l'autre j'ai peu d'argent à consacrer : les études passent avant tout), je suis aussi amateur de tequila, mais également de belles voitures et de montres (oui, je sais ce sont des centres d'intérêt "luxueux", mais finalement n'est-ce pas quand on est fauché qu'on arrive à les apprécier pleinement ?). J'aime aussi cuisiner et prendre soin de moi en faisant du sport et en faisant attention à mon look, jouer à la console et regarder des films et séries (en fait il y a peu de choses que je n'aime pas, ahah :think: ).
Le profil type de l'étudiant: s'intéresser à tout (tu as oublié de mentionner les étudiantEs dans ta liste :-P ) sauf à des bouquins de cours :roll
T'inquiète pas, je suis aussi passé par là... jadis ;-)

Sympa ta présentation, sinon :)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par dagde »

Bienvenue à toi ;-) ...

Pour les questions : Il y a probablement pas mal de réponses existantes. Si tu ne les trouves pas via la recherche .. Ca dépend si c'est long ou pas :mrgreen: :mrgreen:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par bpoujol »

bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par aggelon »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par nulty »

Bienvenue sur le forum !

Ne t'inquiète pas, si tu veux rester discret sur tes infos perso, pas de problème pour nous :)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par tomy63 »

Bienvenue à toi.
Tu verras on a un topic cigares et un topic Montres aussi sur le forum, il y a quelques amateurs.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par red71 »

Bienvenue ! :obscene-drinkingcheers:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par Alexandre »

Bienvenue à toi :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue, M'sieur !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu !

Sympa ta présentation. Pis ça fait plaisir de constater qu'il existe toujours des jeunes de la vingtaine qui écrivent sans faute. :-P
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue!
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par dede »

Bienvenue à bord !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
blackmalt

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par blackmalt »

Bienvenue !
Young Gentleman a écrit :Ah, et je suis un immense fan de films de gangsters et Tarantino est pour moi un genre de demi-dieu !
Ha, on va bien s'entendre alors ;)
Young Gentleman
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2013, 23:35

Re: Jeune homme à initier

Message non lu par Young Gentleman »

Merci à tous pour votre accueil ;-)

Bishlouk a écrit : Le profil type de l'étudiant: s'intéresser à tout (tu as oublié de mentionner les étudiantEs dans ta liste :-P ) sauf à des bouquins de cours
C'est plutôt une bonne chose je pense ! Et concernant les étudiantes... Je n'ai pas oublié, c'est juste que c'est inhérent à chaque homme quel que soit l'âge :lol:
dagde a écrit :Pour les questions : Il y a probablement pas mal de réponses existantes. Si tu ne les trouves pas via la recherche .. Ca dépend si c'est long ou pas :mrgreen: :mrgreen:
Héhé ! Je pense que mes questions sont assez précises, en gros c'est : voici ma petite collection, par quoi je commence pour débuter ? Je créerai un sujet lundi car là je passe en coup de vent (une étudiante... ahah !)
tomy63 a écrit :Tu verras on a un topic cigares et un topic Montres aussi sur le forum, il y a quelques amateurs.
J'ai vu qu'il y avait quelques sujets sur les cigares en effet, mais pas les montres :-|
cyriltoulousain a écrit : Pis ça fait plaisir de constater qu'il existe toujours des jeunes de la vingtaine qui écrivent sans faute. :-P
Merci. C'est vrai que ça se fait rare... C'est dommage, on a une langue très riche et intéressante à manier. Je suis et resterai un défenseur de notre langue ! D'ailleurs je n'en voudrai à personne de me corriger si une faute se glisse dans un de mes messages ;-)
blackmalt a écrit :Ha, on va bien s'entendre alors ;)
Pour sûr ! Je suis allé voir Django hier soir, je l'ai trouvé génial, très drôle. Un bon Tarantino ! Mais j'ai vu qu'il y avait un sujet cinéma sur le forum, j'écrirai une petite chronique dessus, lundi.


Bon week-end à tous ;-)

Young Gentleman
Dernière modification par Young Gentleman le 04 févr. 2013, 16:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »