MALT! Qui va la ?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

MALT! Qui va la ?

Message non lu par canis lupus »

Bonjour,

Canis Lupus, 39 ans, Haut-Normand (avec un peu de Breton) d'origine transplanté en région Parisienne depuis 9 ans pour raisons professionnelles (je travaille dans l'automobile).
Jusqu'à il y a quelques années, j'assimilai le whisky a un breuvage plutôt désagréable tout juste bon à servir de base de cocktails voir de "virilisateur" à mauvais cola.
A cette période, j'ai fait la connaissance de joyeux drilles dont l'un des principaux passe-temps consiste à se déplacer sur des engins motorisés bizarres à l'équilibre précaire, une moto que ça s'appelle je crois, et dont certains amateurs de cet étrange breuvage dont l'Ecosse et l'Irlande se disputent la paternité depuis des siècles.
Ils m'ont ouvert les yeux sur mes faux aprioris "whiskesques" en me parlant, et surtout en me faisant gouter à l'élite de cette grande famille d'alcools céréaliers: les Single Malts.
La contamination a été immédiate et depuis, les symptômes n'ont cessé de s'aggraver.
Pire encore, n'étant pas sectaire de nature, je commence par être contaminé par des souches mutantes du virus Single Malt appelés Irish Whiskey, Vatted Malt et même Blend (de bons Blends, ceux qui me repoussaient jadis me réussissent encore moins maintenant que j'ai vu la lumière).

Ayant une tendance à la collectionite (voir à l'accumulation)assez marqué dans mes centres d'intérêt, c'est maintenant la place qui me manque pour ranger toutes mes bouteilles (une bonne soixantaine).

Je viens également de découvrir le whisky mag et je compte petit à petit me procurer les anciens numéros pour enrichir mes maigres connaissances en matière de whisky. C'est d'ailleurs le principal but de ma venue ici et je compte sur vous pour m'y aider. :wink:

La limite que je m'impose pour l'instant est d'ordre budgétaire: je ne dépasse pas les 40euros par bouteille. Je trouve que c'est déjà une grosse somme pour risquer de se tromper, et ça laisse tout de même un sacré champs de prospection.

Que dire d'autre ? Peut-être mes autres centres d'intérêt/loisirs : Lecture (Fantasy et SF principalement), cinéma, musique, figurines de wargames, auto, moto et sports mécaniques, bouffe et vins, jeux vidéo (stratégie presque exclusivement), natation, bonsaïs, ...

Ah oui, signe particulier, j'ai tendance à massacrer l'orthographe des noms propres, allez comprendre pourquoi! :)


PS: un petit salut à "Eric C", un de ceux qui m'ont fait découvrir le Single Malt. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par antoine »

Bonjour et donc bien heureux d'être le premier à te souhaiter bienvenue.

N'hésites pas à poser des questions et nous nous ferons grand plaisir de te répondre.
Belle continuation de découverte (çà ce dit çà ?).

En tout cas tu risques à ces lectures de tomber encore plus profondément dans ce nectar.

Antoine
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue canis lupus. Comme tous les gens qui s'inscrivent sur le forum, tu viens d'enclencher le compte à rebours avant l'explosion de ton plafond de 40 € :lol: .

Au fait, haut-normand d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Serge »

Bienvenue canis lupus !
homo erectus (barely)
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par david S »

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas a nous faire part de tes gouts, tes préférences et tes futurs achats.

David
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par jmputz »

Tout le monde est bien matinal ce samedi. Je m'autorise une grasse matinée (fait assez rare), et déjà une demi-douzaine de messages de bienvenue...
A mon tour donc.
Comme tu as déjà une certaine expérience de la singlemaltite (maladie incurable. Il est temps de lancer un téléton (ou téléthon?) pour s'attaqueraux effets de cette maladie qui est heureusement de moins en moins orpheline), je suppose que tu aurasparfaitement compris la mise en garde le laphroaig_c_lui, à propos de l'explosion prochaine de ton plafond.
Nous nous sommes tous fixé un plafond, et je ne connais personne qui s'y est tenu très longtemps. Ceci n'est pas destiné à te décourager, bien au contraire. Cela veut simplement dire qu'il reste tout un nouveau monde à découvrir au-delà de la limite des 40 euros.
Et particulièrement dans le monde des indépendants de qualité..
Voilà, j'ai pas été le premier, mais j'ai été le plus long, na. :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par canis lupus »

Merci pour ces messages de bienvenue.
laphroaig c moi a écrit :Bienvenue canis lupus. Comme tous les gens qui s'inscrivent sur le forum, tu viens d'enclencher le compte à rebours avant l'explosion de ton plafond de 40 € :lol: .
Ben en fait, j'ai déjà du le dépasser une ou deux fois. Mais bon, il suffit d'activer le filtre "- de 45€" sur le site de LMDW pour se rendre compte qu'il y a de quoi faire. :eek
Après, c'est vrai que je n'ai jamais participé à une dégustation digne de ce nom, et donc je n'ai pas subit la tentation de bouteilles plus couteuses.
laphroaig c moi a écrit : Au fait, haut-normand d'où ?
Né à Rouen, vécu 5 ans dans la région d'Elbeuf(76), puis 4 ans à Aubevoye(27), 16 ans à Gaillon(27) (la pire période de ma vie) puis retour 5 ans dans la région d'Elbeuf.

Et enfin depuis 1999 près de Versailles(78).

Serge a écrit :Bienvenue canis lupus !
homo erectus (barely)
Le taux d'alcoolémie montant, l'homo erectus ne le reste pas longtemps. :)

jmputz a écrit : Voilà, j'ai pas été le premier, mais j'ai été le plus long, na. :roll
Je me demande l'effet qu'aurais ce genre de phrase auprès d'un public féminin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Serge F
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 07 févr. 2006, 23:27

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Serge F »

Bienvenue !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par amor57 »

Bienvenue canis lupus ! J'espère te lire souvent, en tout cas plus souvent que t'entendre hurler après nous, après les bons whiskies trop chers et les moins bons pas assez bons...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par pat gva »

Avec bcp de retard canis lupus bienvenue dans ce monde merveilleux.
Attention toutefois, à une maladie grave appelé "findemois difficile" selon les achats faits et évènements participés.
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Savoureur »

Bonjour Canis Lupus,
Bienvenue sur le forum.
Va falloir lier ta limite à l'indice du côut de vie ou bien calculler en % du revenu hebdomadaire. Celà va te permettre de ne pas exploser ta limite tout en achetant des whiskys plus chers :D
Salutations,
Savoureur
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par ttn »

Bon anniversaire Canis Lupus! Tu as arrosé ça avec quoi (40 ans, c'est pas rien!)?
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par ALouis »

Happy birthday to you Canis Lupus!

Tournée générale de Laphroaig 10 Ans forum edition Jean boyer ;)
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par david S »

bonne anni Canis....
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par pompix »

bon bin joyeux anniv et à la tienne mon gars !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »