MALT! Qui va la ?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

blackmalt

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par blackmalt »

Ouais la gestion de droits est particulièrement intéressante.

Si en terme de réseau Iptables est bien configuré (changement de port SSH par exemple, gestion via clé de sécurité etc...) couplé à un Fail2Ban pointu et une gestion de droits optimale c'est coton pour entrer.
Suffit en plus de ça d'avoir un SeLinux au top et là, ben bon courage :D

Bon ça se fait pas en 1 jour, mais une fois bien fait, on a une bonne sécu. Et en plus de ça, non gourmande en ressources et gratuite!
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par bpoujol »

blackmalt a écrit : Là franchement je ne sais pas... :think:
Ce n'est quand même pour rien si la majorité des entreprises sont sous Linux en terme de serveur..
Dans toutes les boites où j'ai bossé, de très rares exceptions avaient un windows.. Mais ça a vite changé :D

Après mon expérience windows n'est pas assez conséquente (heureusement ? :D) pour bien en parler
Bah perso je travaille actuellement pour Akerys, Airbus et Thalès et ce sont des serveurs Windows (heureusement d'ailleurs, sinon je ne travaillerais pas pour eux :roll )
blackmalt

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par blackmalt »

bpoujol a écrit :
blackmalt a écrit : Là franchement je ne sais pas... :think:
Ce n'est quand même pour rien si la majorité des entreprises sont sous Linux en terme de serveur..
Dans toutes les boites où j'ai bossé, de très rares exceptions avaient un windows.. Mais ça a vite changé :D

Après mon expérience windows n'est pas assez conséquente (heureusement ? :D) pour bien en parler
Bah perso je travaille actuellement pour Akerys, Airbus et Thalès et ce sont des serveurs Windows (heureusement d'ailleurs, sinon je ne travaillerais pas pour eux :roll )
Ha ben ça doit être pour ça le pb des sondes alors :D
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par dede »

Et, z'en avez pas marre ? Maintenant que tout un chacun connait les préférences informatiques de tous, on pourrait passer à autre chose, non ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
blackmalt

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par blackmalt »

Ben c'est intéressant de parler d'autre chose non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Et, z'en avez pas marre ? Maintenant que tout un chacun connait les préférences informatiques de tous, on pourrait passer à autre chose, non ?
Alors, pour faire une bonne queue de boeuf en daube, l'important, c'est de partir d'une marinade froide.
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, une marinade froide se fait d'abord chauffer, histoire de bien fondre les arômes de ses composants. Mais on laisse refroidir avant de mettre la viande.
Et quand vous préparez une marinade au vin rouge, n'oubliez jamais d'y mettre un peu de vinaigre de vin, histoire de donner un peu de peps au truc !
Aïe ! Pas taper ! J'arrête !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Jean-Michel »

Sinon, j'aime beaucoup le jeu de basse de Victor Wooten (plus que de celui de Jaco Pastorius, qui était quand même drôlement expérimental dans son approche de l'instrument !)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par canis lupus »

Jean-Mi, je t'aprécie beaucoup, mais je te préviens: ne t'avise plus jamais de parler de queue de boeuf sur mon topic de présentation.

Ni de couille de loup, d'ailleurs.

Non mais !


:mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Jolie Grenouille »

:roll
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par Jean-Michel »

C'est qu'en définitive, je ne savais plus de quoi qu'on était censé causer sur ce sujet :roll: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par mars »

J'aurais mieux fait de la fermer. Cela m'a porté la poisse car mon PC a tous les symptômes d'une mort clinique.
Déjà que j'ai du mal a faire tout ce que j'ai à faire, là je ne sais même pas si je vais trouver du temps pour dormir. :doh: :doh: :doh:
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :C'est qu'en définitive, je ne savais plus de quoi qu'on était censé causer sur ce sujet :roll: ...
Bah, pour le coup, c'est que pour me souhaiter la bienvenue, ça fait un peu tard. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par canis lupus »

J'ai voulu régler le problème de lenteur de mon PC.
Même si je suis convaincu de la justesse des arguments de Jean-Mi (entre autres), j'ai voulu aller au plus simple en boostant la RAM.
Initialement, j'avais une DDR2 1Go 667Mhz.
Vu que ces anciennes mémoires sont plus difficilement dispo (et donc plus chères) et que ma CM peut aller jusqu'à 800Mhz, j'ai opté pour une DDR2 2Go 800Mhz.
J'ai essayé les différentes possibilités que ça me donne, et je dois avouer que je suis très déçu du résultat.
Remplacer la 1Go 667 Mhz par la 2Go 800 Mhz n'offre qu'un léger mieux, mais rien de flagrant.
Mettre les deux mémoires en même temps n'apporte la aussi qu'un léger mieux par rapport à la 2Go 800 Mhz seule (à noter que quelque soit l'ordre de montage des mémoires, ça ne change rien).
A note que le PC voit bien la totalité de la mémoire installée quelque soit la config'.
Bon, je sais bien qu'avec un fonctionnement en tandem, les eux mémoires marchent à la cadence de la plus lente (667 Mhz), mais je pensais que multiplier par 3 la capacité aurait un effet très significatif.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :J'ai voulu régler le problème de lenteur de mon PC.
Même si je suis convaincu de la justesse des arguments de Jean-Mi (entre autres), j'ai voulu aller au plus simple en boostant la RAM.
Initialement, j'avais une DDR2 1Go 667Mhz.
Vu que ces anciennes mémoires sont plus difficilement dispo (et donc plus chères) et que ma CM peut aller jusqu'à 800Mhz, j'ai opté pour une DDR2 2Go 800Mhz.
J'ai essayé les différentes possibilités que ça me donne, et je dois avouer que je suis très déçu du résultat.
Remplacer la 1Go 667 Mhz par la 2Go 800 Mhz n'offre qu'un léger mieux, mais rien de flagrant.
Mettre les deux mémoires en même temps n'apporte la aussi qu'un léger mieux par rapport à la 2Go 800 Mhz seule (à noter que quelque soit l'ordre de montage des mémoires, ça ne change rien).
A note que le PC voit bien la totalité de la mémoire installée quelque soit la config'.
Bon, je sais bien qu'avec un fonctionnement en tandem, les eux mémoires marchent à la cadence de la plus lente (667 Mhz), mais je pensais que multiplier par 3 la capacité aurait un effet très significatif.
Si le software est a la rue, le hardware ne peut pas tout compenser. Fait du ménage sur ton poste.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: MALT! Qui va la ?

Message non lu par dede »

En plus, si je ne dis pas de bêtise, en mettant des deux barrettes en semble, tu te retrouves avec 3 Go tournant à 667 mHz.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »