Tom se présente

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Tom
Apprenti
Apprenti

Tom se présente

Message non lu par Tom »

Bonjour à tous. Je suis un néophyte, fraîchement embarqué dans l'univers de whisky mais déjà enthousiaste. 49 ans au moment où j'écris, d'origine américaine, je suis parisien d'adoption (depuis 1979).

Comment suis-je venu au whisky ? Un peu par hasard. J'en ai bu comme tout le monde, un peu ici ou là, en m'arrètant brièvement sur les Islays de la collection "Classic Malts", mais récemment j'ai vu une petite description sur le web de la Scotch Malt Whisky Society, que vous connaissez sans doute. J'ai été intrigué par cette notion de "single cask" et j'ai adhéré. La première dégustation m'a révélé une diversité d'arômes et de goûts que je n'aurais pas soupçonné auparavant.

Comme j'aime beaucoup utiliser le web, les forums, etc., j'ai rapidement cherché à me renseigner plus. Il me semble que la plupart des gens commencent par boire des whiskies "officiels", puis développent leurs goûts, apprennent mieux à déguster, collectionnent des whiskies y compris des "indépendants", et enfin finissent, parfois, par appartenir à des "clubs" qui offrent des embouteillages indépendants exclusifs à leur membres. J'ai donc brulé des étapes ! Je ne connais même pas la gamme des whiskies qu'on peut acheter dans le commerce et déjà j'achète des whiskies "designer" de la SMWS... Ca me gène un peu. Seule chose à faire, rattraper le temps perdu ! Sans toutefois sombrer dans l'alcoolisme, évidemment. :wink:

Donc, je vais commencer à lire vos opinions et poser des questions pour mieux avancer dans la bonne voie. A bientôt !
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tom se présente

Message non lu par mikadisa »

bienvenue Tom !

au plaisir de te saluer lors du whisky live Paris les 22 et 23 septembre prochain ... ! (parfaite occasion de ratrapper le temps perdu)
http://www.whiskylive.fr

mike
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bienvenue Tom parmi les fous du malt.

Au plaisir de t'aider à rattraper ce temps si toutefois tu en as besoin.
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Bienvenue à toi Tom
Tom
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Tom »

Merci de votre acceuil chaleureux !

Je vois que les dégustations thématiques de Whisky Live se réservent séparément. Le badaud qui paie ses 40 euros pour la journée, il a droit à quoi, exactement ? J'imagine qu'il y a des stands. Est-ce que les exposants laissent goûter leurs elixirs ?
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Bien sur que les exposants présentent à cette occasion une partie de leur gamme et font déguster.
Il faut meme faire des choix sévères dans la multitude de références proposées
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue à bord Tom!
Effectivement, je confirme les propos de Mikadisa, le Whisky Live est une aubaine pour venir decouvrir un joli panomara des single malt. Et en plus c'est bientot!
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Salut et bienvenu à toi Tom.
Le live est l'évenement indispensable, tu es parisien, tu n'as aucune excuse pour ne pas y aller !

A+

PS : Mikadisa ton avatar il est pourri...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

PNicolas a écrit : PS : Mikadisa ton avatar il est pourri...
ahahaha
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Franchement c'est pas cool d'avoir pris une photo de Soup à la sortie de son bain :mrgreen:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Tom sur ce forum.
Je suppose que tu as eu l'occasion de visiter le forum avant de t'inscrire et que les "inside jokes" te sont un phénomène connu.... Evidemment qu'il ne s'agit pas de Soup à la sortie de son bain, mais bien de Mikadisa lui-même... Ca faisait près de deux ans qu'il faisait chauffer son whisky en le secouant dans son verre (en donnant le tournis à tout le monde...) A force il a fini par exploser :roll
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Tom !

Au plaisir de te lire souvent et te voir bientôt lors de tes cours de rattrapage
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour à toi, Tom,

Tu auras l'occasion de le constater, il y'a pas mal de frapadingues qui se balladent sur ce forum, mais tous partagent la grande passion du whisky, capable de raprocher de façon étonnante des individus venant d'horizons particulièrement hétéroclytes.

Notre grande excitation du moment, c'est notre récent week-end à La Haye, organisé par Jean-Marie, le maître web des lieux, en association avec Mr Van Zuylen, propriétaire de la cave du même nom, et qui propose dans sa boutique et sur son site Internet l'un des panorama les plus larges que l'on puisse trouver. Il avait pour cette occasion réuni dans une très jolie petite église à deux pas de sa boutique l'ensemble (ou en tout cas une bonne partie) de ses fournisseurs/importateurs, exclusivement des embouteilleurs indépendants, tels que Scotts, Douglas Laing, Jack Wiebers, Duncan Taylor, Dewar Rattray, Berry Bros... Si ce n'est déjà fait, je te recommande d'aller faire un tour dans les rubriques du forum qui traite de cette "petite" sortie, tu y trouveras la liste des malts qui ont emporté notre adhésion et qui sait, ce sera peut-être l'occasion pour toi, comme ça l'a été pour moi, de découvrir des embouteilleurs que je ne connaissais pas, et des références phénoménales.

Bonne pêche !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Tom
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Tom »

Ah, un forum actif, accueillant, avec de l'humour en plus. Je sens que je vais me plaire ici !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

jmputz a écrit :.... Evidemment qu'il ne s'agit pas de Soup à la sortie de son bain, mais bien de Mikadisa lui-même...
Il faut reconnaître a Mikadisa un talent plus prononcé pour le choix de ses bouteilles
que pour le choix de ses avatars :mrgreen:
Bienvenue à toi Tom
LAFROG fecit anno domini MMXV
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »