Tom se présente

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Tom
Apprenti
Apprenti

Tom se présente

Message non lu par Tom »

Bonjour à tous. Je suis un néophyte, fraîchement embarqué dans l'univers de whisky mais déjà enthousiaste. 49 ans au moment où j'écris, d'origine américaine, je suis parisien d'adoption (depuis 1979).

Comment suis-je venu au whisky ? Un peu par hasard. J'en ai bu comme tout le monde, un peu ici ou là, en m'arrètant brièvement sur les Islays de la collection "Classic Malts", mais récemment j'ai vu une petite description sur le web de la Scotch Malt Whisky Society, que vous connaissez sans doute. J'ai été intrigué par cette notion de "single cask" et j'ai adhéré. La première dégustation m'a révélé une diversité d'arômes et de goûts que je n'aurais pas soupçonné auparavant.

Comme j'aime beaucoup utiliser le web, les forums, etc., j'ai rapidement cherché à me renseigner plus. Il me semble que la plupart des gens commencent par boire des whiskies "officiels", puis développent leurs goûts, apprennent mieux à déguster, collectionnent des whiskies y compris des "indépendants", et enfin finissent, parfois, par appartenir à des "clubs" qui offrent des embouteillages indépendants exclusifs à leur membres. J'ai donc brulé des étapes ! Je ne connais même pas la gamme des whiskies qu'on peut acheter dans le commerce et déjà j'achète des whiskies "designer" de la SMWS... Ca me gène un peu. Seule chose à faire, rattraper le temps perdu ! Sans toutefois sombrer dans l'alcoolisme, évidemment. :wink:

Donc, je vais commencer à lire vos opinions et poser des questions pour mieux avancer dans la bonne voie. A bientôt !
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tom se présente

Message non lu par mikadisa »