Bonjour a tous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

jeansté
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2021, 07:31

Bonjour a tous

Message non lu par jeansté »

Bonjour tout le monde.

J'ai 41 ans je vis en Corse et j'aime le whisky.

A bientot sur le forum.

Plus sérieusement. J'ai toujours bu du whisky mais je le consommais pour faire la fête, en grande quantité, sans chercher autre chose que boire entre amis. C'était toujours du whisky de grande surface.
Et il y a quelques temps, je ne sais pas pourquoi , j'ai voulus le déguster. Prendre mon temps quand j'en buvais, chercher les aromes .
Comme un vrai :lol:

Je ne connais pas autre chose que ces whisky de gsa. Dans cette gamme j'ai toujours eu une preference pour le talisker (le skye, je n'ai pas gouté les autres). J'ai acheté des bouteilles en cherchant un peu sur internet: laphroig 10 ans, nikka whisky pure malt, cardhu 12 ans.

Le cardhu je connaissais. Le nikka je n'accroche pas trop. Je trouve le feu de l'alcool très present mais pas beaucoup de saveurs, un peu comme un plat trop epicé pour cacher le reste.
Le laphroaig est vraiment etrange. Je l'ai acheté car sur internet tout le monde disait qu'il etait top, super rapport qualité prix. Qu'il valait mieux celui là que le talisker skye qui etait horrible etc...
Quand je l'ai gouté la premiere fois j'ai ete plutôt déçu . je ne savais pas trop quoi en penser. Un gout d'herbe, de medicament...bizarre...
Mais maintenant apres quelques essais je l'aime beaucoup. Je ne peut plus boire un des autres sans le regretter, je pense les garder pour quand des soiffards passerons a la maison... :mrgreen:

Je voudrais acheter quelques bouteilles tous doucement car j'ai des passions qui mettent deja a mal mon budget, je suis tireur sportif et motard.
Ma femme va adorer le fait que je trouve une nouvelle facon de depenser de l'argent. :lol:

J'aurais donc besoin de conseils car je suis un pur neophyte. Mais j'espère qu'avec le temps je pourrais participer au forum.

A bientot sur le forum.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bonjour a tous

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Savoureur »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bonjour a tous

Message non lu par juju cassoulet »

salut
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Tony2a
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2019, 07:32

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Tony2a »

Bonjour jeansté et bienvenue avec un peu de retard !
Où habites-tu en Corse ?
jeansté
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2021, 07:31

Re: Bonjour a tous

Message non lu par jeansté »

Bonjour Tony2a

Je suis du coté d'ile rousse.
Et toi?
Tony2a
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2019, 07:32

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Tony2a »

Bonsoir. Je suis dans la région d’Ajaccio. Je suis en déplacement sur le Continent. Je te contacterai par MP par la suite. Bonne soirée. Antoine
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Asurmen22 »

Bienvenue ici !
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Bonjour a tous

Message non lu par picpic65 »

Hello !
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »