Coucou la compagnie!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Stanzeflasche
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 27 févr. 2021, 12:25

Coucou la compagnie!

Message non lu par Stanzeflasche »

Bonjour à toutes et à tous!

Mon pseudo est Stanzeflasche et je m'intéresse vraiment au whisky depuis Octobre 2017, quand j'ai trempé les lèvres dans un verre de Laphroaig 10 ans.
Auparavant je connaissais le Lagavulin 16 ans et le Talisker 10 ans par mon père, mais ça n'avait pas produit le même effet.
Je suis donc tombé dans la tourbe, et depuis j'ai acquis un bon nombre de bouteilles, j'en ai actuellement près d'une centaine.
Mon lien whiskybase : https://www.whiskybase.com/profile/stan ... collection

Je vis à Paris, j'ai 46 ans et je suis enseignant, mon compte en banque n'est donc pas tout à fait à la hauteur de mes ambitions maltesques mais on se débrouille!
Je vous lis depuis très longtemps, sans éprouver pour autant le besoin de vous rejoindre, car il est clair que je n'ai pas encore le niveau d'expertise requis pour savoir de quoi vous parlez quand vous évoquez un Ben Nevis 94 (entre autres exemples), ou un Mortlach de chez Cadenhead. Mais je progresse et je me rapproche, peu à peu!

J'ai mis à profit les deux précédents confinements pour créer un blog qui allie whisky et musique, tant il est vrai que j'apprécie d'écouter de la bonne zique (selon mes goûts), avec un bon verre. Evidemment, pas de pub sur ce blog ni aucun intéressement financier! Juste du plaisir. Ici ma dernière review que je souhaite partager avec vous : https://ilikesky2020.blogspot.com/2021/ ... 25-yo.html

Comme je vous disais, je n'ai pas le même niveau d'expertise, et je m'enthousiasme encore pour des trucs que vous ne trouveriez peut-être pas si terribles. Mais l'enthousiasme est sincère en tout cas.

Je rejoins ce site car je sais qu'il y a un certain nombre d'événements qui pourraient m'intéresser, et aussi la possibilité de s'approvisionner en samples. Bien sûr je suis également impatient de discuter de choses et d'autres, le whisky est un peu devenu mon obsession ces dernières années! :obscene-drinkingcheers:

A bientôt et Slàinte mhath!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par greg_0277 »

Salut stan, sois le bienvenu sur le forum.
Ta description et ta collection WB sont assez contradictoires... 😉
Bon courage pour la suite de tes relations avec ton banquier et n'hésite pas à intervenir, novice ou non !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par juju cassoulet »

Ca manque d'embouteilleurs indépendants, mais c'est une belle collection.
Bienvenue !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue, belle collection!
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par aphex »

Bienvenue.
Effectivement collection sur les embouteillages officiels mais quelques jolies choses en tout cas.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par jazza »

Welcome !

Si déjà ton banquier n'est pas content, ce n'est pas ici que tu vas arranger la situation ! Un traquenard absolu mais tu vas vite être initié et encore plus obséder que ces dernières années.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par Asurmen22 »

Bienvenue ici !
Stanzeflasche
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 27 févr. 2021, 12:25

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par Stanzeflasche »

greg_0277 a écrit : 27 févr. 2021, 13:21
Ta description et ta collection WB sont assez contradictoires... 😉
J'ai dit que je me débrouillais quand même hein! :pp?
Stanzeflasche
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 27 févr. 2021, 12:25

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par Stanzeflasche »

juju cassoulet a écrit : 27 févr. 2021, 14:48 Ca manque d'embouteilleurs indépendants, mais c'est une belle collection.
Bienvenue !
Merci.
Je suis tout à fait d'accord. Souvent les IB sont plus chers, et puis je ne m'y connais pas encore assez bien pour choisir les bonnes bouteilles dans ce domaine. J'ai fait quelques très bons choix, et quelques autres moins bons.
Je pense qu'il faut d'abord bien s'y connaître en OB avant de se lancer dans les indépendants. Mais justement, c'est parce que je me sens prêt maintenant que je m'inscris ici.
Stanzeflasche
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 27 févr. 2021, 12:25

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par Stanzeflasche »

jazza a écrit : 28 févr. 2021, 18:26 Welcome !

Si déjà ton banquier n'est pas content, ce n'est pas ici que tu vas arranger la situation ! Un traquenard absolu mais tu vas vite être initié et encore plus obséder que ces dernières années.
C'est ce que je désire et redoute en même temps.

Merci à tous de votre accueil très sympathique. :clap:
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par cs 974 »

Bienvenue. J'ai trouvé chouette le blog
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par picpic65 »

Hello Stan,

Stanzeflasche en hommage à Serge :think:
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Stanzeflasche
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 27 févr. 2021, 12:25

Re: Coucou la compagnie!

Message non lu par Stanzeflasche »

Oui et j'ai transformé flasher en flasche, du coup cela signifie que mon goût de l'exhibitionnisme concerne plutôt la bouteille que mes attributs reproducteurs. Jeu de mots alambiqué j'en conviens.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »