présentation alex73

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

alex73
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2020, 10:25

présentation alex73

Message non lu par alex73 »

Bonjour à tous,
Retraité, je bois du whisky depuis longtemps, mais occasionnellement. Comme beaucoup, ma jeunesse a été bercée par des whiskies "simples" (Johnny Walker red, J & B etc...) Je suis passé progressivement aux Single Malt de la grande distribution pour maintenant me fournir chez des cavistes qui offrent un choix plus original. Lors d'un séjour à Londres il y a plus de 20 ans, j'ai eu la chance dans un restaurant d'avoir une dégustation comparative de plusieurs whiskies. C'était instructif. Je ne suis pas fan des Bourbons ni des whiskies irlandais. Je préfère les écossais. J'aime bien ceux de l'île d'Islay: Lagavulin, Laphroaig, Bunnahabhain etc... J'ai bu du whisky breton (Eddu) que j'apprécie sans plus (un peu rond, trop gras, manque de finesse). Je n'ai jamais goûté les whiskies japonais, cela manque à mon expérience...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: présentation alex73

Message non lu par Von Barton »

alex73 a écrit : 27 sept. 2020, 10:48 Bonjour à tous,
Retraité, je bois du whisky depuis longtemps, mais occasionnellement. Comme beaucoup, ma jeunesse a été bercée par des whiskies "simples" (Johnny Walker red, J & B etc...) Je suis passé progressivement aux Single Malt de la grande distribution pour maintenant me fournir chez des cavistes qui offrent un choix plus original. Lors d'un séjour à Londres il y a plus de 20 ans, j'ai eu la chance dans un restaurant d'avoir une dégustation comparative de plusieurs whiskies. C'était instructif. Je ne suis pas fan des Bourbons ni des whiskies irlandais. Je préfère les écossais. J'aime bien ceux de l'île d'Islay: Lagavulin, Laphroaig, Bunnahabhain etc... J'ai bu du whisky breton (Eddu) que j'apprécie sans plus (un peu rond, trop gras, manque de finesse). Je n'ai jamais goûté les whiskies japonais, cela manque à mon expérience...

Bienvenue Alex !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation alex73

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue retraité!!!
quelle chance!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: présentation alex73

Message non lu par jmputz »

wisekycourse a écrit : 27 sept. 2020, 14:15 bienvenue retraité!!!
quelle chance!
Comme tu dis...
Bienvenue a un collègue
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: présentation alex73

Message non lu par picpic65 »

Hello guy, welcome ;-) avec un peu de retard.
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »