le Pays du Soleil Levant

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 20 mars 2020, 09:50
En fait, il a même déjà été dit en 1917 que la planète était devenu surpeuplée par rapport aux ressources qu’elle était capable de produire naturellement ( j’entends par la sans l’elevage et agriculture industrielle qu’on connaît aujourd’hui ).... a l’époque, on approchait les 2 milliards....
Conneries ! et je dis ca meme si j'espère de toute urgence un retour a une vie normale
On a largement de quoi nourrir 15 milliards d'humains sainement sur un modele d'agri motorisée type années 50, pas avec la tonne de pesticides au metre carré.

par contre les équiper en iphone, Stansmith et leur garantir les billets d'avions pas cher, ca c'est une autre histoire.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 11:25
Von Barton a écrit : 20 mars 2020, 09:50
En fait, il a même déjà été dit en 1917 que la planète était devenu surpeuplée par rapport aux ressources qu’elle était capable de produire naturellement ( j’entends par la sans l’elevage et agriculture industrielle qu’on connaît aujourd’hui ).... a l’époque, on approchait les 2 milliards....
Conneries ! et je dis ca meme si j'espère de toute urgence un retour a une vie normale
On a largement de quoi nourrir 15 milliards d'humains sainement sur un modele d'agri motorisée type années 50, pas avec la tonne de pesticides au metre carré.

par contre les équiper en iphone, Stansmith et leur garantir les billets d'avions pas cher, ca c'est une autre histoire.
Non c’est pas des conneries ! Quand je parles de production naturelle, je parle de ce que la planète produit sans aucun engrais !
Et en 1910 et des brouettes, juste avant l’invention du procédé Haber-Bosch, qui a permis de synthétiser l’amonique, pour entre autre application, créer de l’engrais azoté ( qui a été obtenu par ce procédé... mais je suis pas chimiste, donc il m’est impossible de l’expliquer ) pour les cultures, on a été au bord du manque de nourriture...
Fritz Haber a d’ailleurs reçu un prix Nobel pour cette découverte après la première quête mondiale ( aucun prix Nobel n’ayant été décerné pendant la période de la guerre, il ont tous été décernée après celle ci... )

Haber a aussi utilisé ce procédé pour créer le gaz moutarde pendant la guerre ( comme quoi, la science n’est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de comment on l’utilise...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par juju cassoulet »

je réagis sur ton chiffre de 2 milliards c'est tout non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ça disperse la conversation. L'engrais n'est pas en soit un problème, sinon adieu de guano et le caca de vache.
Notre problème est de produire pour des choses non vitales d'une, avec un taux de gaspi énorme pour y arriver et de deux une impossibilité a les recycler.

Par exemple, je n'ai rien contre la TV, c'est le contenu du programme que j'attends, pas le nombre de pixel.
Partant de la, tous les progrès fait depuis les années 70 (50 ans déjà) n'ont servi a rien pour l'humanité.

Le parallèle peut être facilement fait avec l'alimentaire, la transformation des produits de base en prod manufacturés vient encore alourdir la balance et le gaspi engendré.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par Dark Star »

Le trans-humanisme n'est pas sensé tous nous sauver ? :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 20 mars 2020, 09:50
En fait, il a même déjà été dit en 1917 que la planète était devenu surpeuplée par rapport aux ressources qu’elle était capable de produire naturellement ( j’entends par la sans l’elevage et agriculture industrielle qu’on connaît aujourd’hui ).... a l’époque, on approchait les 2 milliards....
Et à l'époque, ils avaient commencé à régler le problème depuis trois ans. Mais comme toujours, ils ne sont pas allé au bout et on arrêté un an plus tard. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 20 mars 2020, 10:47 Je pense que Pascal déconnait... ;-)
Sur le fait qu'on soit trop nombreux et qu'on saccage la planète ? Non.

Sur le fait de se réjouir d'une épidémie, oui, évidemment. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 mars 2020, 12:56
greg_0277 a écrit : 20 mars 2020, 10:47 Je pense que Pascal déconnait... ;-)
Sur le fait qu'on soit trop nombreux et qu'on saccage la planète ? Non.

Sur le fait de se réjouir d'une épidémie, oui, évidemment. ;-)

Toujours d’accord !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 11:25 On a largement de quoi nourrir 15 milliards d'humains sainement sur un modele d'agri motorisée type années 50, pas avec la tonne de pesticides au metre carré.
N'importe quoi. On arrive même à nourrir les moins de milliards actuels. Et le nourriture est loin d'être le seul problème.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 20 mars 2020, 13:08
juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 11:25 On a largement de quoi nourrir 15 milliards d'humains sainement sur un modele d'agri motorisée type années 50, pas avec la tonne de pesticides au metre carré.
N'importe quoi. On arrive même à nourrir les moins de milliards actuels. Et le nourriture est loin d'être le seul problème.
Parce que l'on s'y prend comme des burnes, on surexploite d'un coté, pour regarde crever de l'autre, et au milieu de tout ca on supprime des terres cultivables pour du parking ou se faire installer une piscine.

Et quand tu dis " on arrive pas..." est ce qu'il faut comprendre que l'on a réellement essayé un jour ? collectivement, comme un but unique ? j'en doute

Après, je ne dis pas que le Sahel est "The place to be", ca non, je ne le dis pas.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par Von Barton »

Faites comme moi pour ne pas surpeupler la planète ! Ne faites pas d’enfants ! :lol:
( non je plaisante, vous pouvez bien faire ce que vous voulez, chacun est libre de ses choix... et puis moi je fait pas d’enfants parce que je ne peux pas les blairer, c’est tout... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 20 mars 2020, 15:07et puis moi je fait pas d’enfants parce que je ne peux pas les blairer, c’est tout
Mais, t'es pas obligé de les garder une fois que tu les as fait. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 mars 2020, 18:02
Von Barton a écrit : 20 mars 2020, 15:07et puis moi je fait pas d’enfants parce que je ne peux pas les blairer, c’est tout
Mais, t'es pas obligé de les garder une fois que tu les as fait. :mrgreen:

C’est vrai aussi... il n’y a pas eu un manuel écrit il y a quelques siècles qui expliquait comment abandonner ses enfants dans la forêt ? :lol:
Grimm qu’ils s’appelaient je crois les mecs qui ont écrit ça... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par Dark Star »

juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 14:26
canis lupus a écrit : 20 mars 2020, 13:08
juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 11:25 On a largement de quoi nourrir 15 milliards d'humains sainement sur un modele d'agri motorisée type années 50, pas avec la tonne de pesticides au metre carré.
N'importe quoi. On arrive même à nourrir les moins de milliards actuels. Et le nourriture est loin d'être le seul problème.
Parce que l'on s'y prend comme des burnes, on surexploite d'un coté, pour regarde crever de l'autre, et au milieu de tout ca on supprime des terres cultivables pour du parking ou se faire installer une piscine.

Et quand tu dis " on arrive pas..." est ce qu'il faut comprendre que l'on a réellement essayé un jour ? collectivement, comme un but unique ? j'en doute

Après, je ne dis pas que le Sahel est "The place to be", ca non, je ne le dis pas.
TAFDAC avec juju et bien plus encore... ;-)
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par juujuu »

Dark Star a écrit : 20 mars 2020, 23:27
juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 14:26
canis lupus a écrit : 20 mars 2020, 13:08
juju cassoulet a écrit : 20 mars 2020, 11:25 On a largement de quoi nourrir 15 milliards d'humains sainement sur un modele d'agri motorisée type années 50, pas avec la tonne de pesticides au metre carré.
N'importe quoi. On arrive même à nourrir les moins de milliards actuels. Et le nourriture est loin d'être le seul problème.
Parce que l'on s'y prend comme des burnes, on surexploite d'un coté, pour regarde crever de l'autre, et au milieu de tout ca on supprime des terres cultivables pour du parking ou se faire installer une piscine.

Et quand tu dis " on arrive pas..." est ce qu'il faut comprendre que l'on a réellement essayé un jour ? collectivement, comme un but unique ? j'en doute

Après, je ne dis pas que le Sahel est "The place to be", ca non, je ne le dis pas.
TAFDAC avec juju et bien plus encore... ;-)
Moi je dis Octogone pour régler ça une bonne fois pour toute !
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: le Pays du Soleil Levant

Message non lu par picpic65 »

Hello guy, welcome ;-) avec un peu de retard.
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »