Bonjour !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

laumaga
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 06 oct. 2014, 10:41

Bonjour !

Message non lu par laumaga »

Bon on va faire simple et bref ^^

je suis un jeune (en age et en expérience) collectionneur de whisky (pas que ca d’ailleurs); J'habite dans le sud de la France, près de marseille. cela fait quelques semaines que je lis votre forum et je décide donc à m'inscrire pour participer un peu ^^ Je suis à la recherche de personnes expérimentés et désireuses de partager leur passion !
J'ai découvert le whisky par le biais d'un ami qui est grand collectionneur et buveur. Je suis littéralement tomber dedans mais je suis clairement débutant pour le moment.
A par mon pote qui habite à 600 bornes et que je ne vois que 2 fois l'an je me sens bien seul pour découvrir cette vaste passion.

j'aime les whisky japonais: tous les hibiki (enfin sauf le 30ans d'âge que je n'ai pas eu l'occasion de gouter ^^); les yamazaki.
donc je suis à priori partie sur une collection de whisky japonais que j’étendrai sans doute aux asiatiques (plus spécifiquement les kavalan qui ont l'air sympa)

Etant de nature curieux j'ai prévu de gouter les écossais puisque j'imagine que c'est incontournable quand on parle de whisky :) Mais la il y en a tellement que je ne sais pas où commencer. Je suis inscris pour une dégustation qui devrait avoir lieu dans 1 mois et demi (mais bon c'est une cave en gérance et j'ai peur que ce projet ne voit pas le jour).

Bon sinon j'ai une question qui risque de paraitre incongrue de la part d'un novice mais je vais la poser quand même: