Bonjour !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

laumaga
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 06 oct. 2014, 10:41

Bonjour !

Message non lu par laumaga »

Bon on va faire simple et bref ^^

je suis un jeune (en age et en expérience) collectionneur de whisky (pas que ca d’ailleurs); J'habite dans le sud de la France, près de marseille. cela fait quelques semaines que je lis votre forum et je décide donc à m'inscrire pour participer un peu ^^ Je suis à la recherche de personnes expérimentés et désireuses de partager leur passion !
J'ai découvert le whisky par le biais d'un ami qui est grand collectionneur et buveur. Je suis littéralement tomber dedans mais je suis clairement débutant pour le moment.
A par mon pote qui habite à 600 bornes et que je ne vois que 2 fois l'an je me sens bien seul pour découvrir cette vaste passion.

j'aime les whisky japonais: tous les hibiki (enfin sauf le 30ans d'âge que je n'ai pas eu l'occasion de gouter ^^); les yamazaki.
donc je suis à priori partie sur une collection de whisky japonais que j’étendrai sans doute aux asiatiques (plus spécifiquement les kavalan qui ont l'air sympa)

Etant de nature curieux j'ai prévu de gouter les écossais puisque j'imagine que c'est incontournable quand on parle de whisky :) Mais la il y en a tellement que je ne sais pas où commencer. Je suis inscris pour une dégustation qui devrait avoir lieu dans 1 mois et demi (mais bon c'est une cave en gérance et j'ai peur que ce projet ne voit pas le jour).

Bon sinon j'ai une question qui risque de paraitre incongrue de la part d'un novice mais je vais la poser quand même:
j'ai éventuellement possibilité de mettre la main sur une bouteille de karuizawa 1981 Cask 152. C'est très chere mais la bouteille deviendrai la pierre angulaire de ma collection. Elle correspond à la fois à mon année de naissance et l'année où j'ai découvert le whisky.
J'ai bien compris que cette distillerie faisait partie de celle dont les spéculateurs se régalaient. C'est justement ce qui me fait me diriger vers une telle bouteille. Au vue des rumeurs qui circule, les derniers futs de Karu seraient embouteillés pour 2015; j'ai bien peur qu'ensuite je ne puisse plus jamais m'offrir une bouteille de cet acabit.
Mon problème c'est que je ne trouve pas de description (on parle bien pour le nez et la bouche) de cette bouteille. quelqu'un ici aurait il des infos?

Cordialement (ouai je vous fais pas encore des bisous on se connait pas assez ;) )

NB: bien conscient d'avoir mélangé plein de chose dans ce poste, je peux rouvrir un poste dans la partie des whisky japonais si nécessaire.
Dernière modification par laumaga le 06 oct. 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Bonjour !

Message non lu par Forrest »

welcome
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bonjour !

Message non lu par cyriltoulousain »

Salut mec ! Sous le bienvenu !

C'est qui ton pote collectionneur ? On le connaît peut-être bien !?!!

Concernant le cask 152, je ne sais pas ce que ça goûte.

Bon courage dans ta quête de whisky Japonais !

Et... Il n'y a évidemment pas que les Jap... ;-)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Bonjour !

Message non lu par elskling »

Welcome,

au sujet du cask 152, tu trouveras une note de dégustation ici par exemple:
http://www.whiskyfun.com/archiveseptemb ... tml#090914
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bonjour !

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Bonjour !

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Bienvenue, Laumaga !

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Bonjour !

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue! !
Image
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Bonjour !

Message non lu par LaFronde »

Bienvenue !
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Bonjour !

Message non lu par ben_whisky »

Bienvenue!

Pour karuizawa, en effet la note de SV est le mieux pour se faire un idée, nous n'avons pas eut de commentaire sur le forum pour l'instant. Je te conseillerais de l'acheter si elle est encore au prix d'origine (dans les 500e), et je te souhaite de prendre le plaisir de la boire un jour. Sache qu'au pire, si tu l'ouvres et que tu n'aimes pas, tu n'auras pas de mal à la revendre (ouverte ou sous forme de flacons) à prix coutant.

A+
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Bonjour !

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
laumaga
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 06 oct. 2014, 10:41

Re: Bonjour !

Message non lu par laumaga »

merci pour votre accueil :)

le lien je l'avais trouvé pour le karu cask 152 mais je ne savais pas quel était le sérieux de ce blog/site.
mon pote n'est pas inscrit sur le forum et habite en Suisse...

pour le Karu de 81 il n'est malheureusement pas à son prix de départ mais au dessus... sans être prohibitif comme on le voit sur certain site de whisky.

par contre j'en profite pour vous poser une autre question:
quand je suis passé à la boutique, le vendeur en me voyant un peu tiquer sur le prix du karu m'a conseiller sur une bouteille de kavalan solist (2013 ou 2014 je ne suis pas trop certain). Celui ci est numéroté et coute 200e, médailler de cette même année (dsl mais c'est la seul description que je peux vous donner). impossible de trouvé quoique ce soit sur cette bouteille. Quelqu'un à une idée ?
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Bonjour !

Message non lu par o livier »

Hmm dans la gamme Solist, 200 EUR me paraît cher pour les bourbon, sherry ou vinho barrique, mais peu pour le Fino. J'ai un Solist Sherry, c'est très, très marqué par le sherry, et je trouve ça un poil tannique... et un petit truc qui me gêne. On sent un peu le vieillisement accéléré je pense. Mais peut-être que c'est psychologique et que je me ferais avoir en aveugle !
http://whiskybase.com/distillery/256/kavalan

Dans tous les cas, c'est pas tout à fait la même chose qu'un Karuizawa (mais certes pas le même prix), même si les Karui ex-sherry casks sont assez marqués par le vin aussi, évidemment.
Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Bonjour !

Message non lu par ben_whisky »

Pour Kavalan il y a quelques avis sur le forum, je te laisse chercher. Les 2 versions de solists sont intéressantes.
C'est probablement le sherry solist. J'aime beaucoup, mais tout le monde n'aime pas. Très sherry/boisé. Gustativement c'est pas mal pour le gens qui recherchent la puissance. Beaucoup lui reprochent un prix elevé en regarde de son age (3-6 ans il me semble).
200e me parait un peu cher si c'est la meme version que la : http://www.whisky.fr/kavalan-sherry-cask-000-4986.html . Mais il y a beaucoup de versions (futs) différents.

A+
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Bonjour !

Message non lu par stf92 »

welcome aboard! :obscene-drinkingcheers:
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Bonjour !

Message non lu par islay whisky »

bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »