Présentation Jan_Cask

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Jan_Cask
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2021, 10:09

Présentation Jan_Cask

Message non lu par Jan_Cask »

Bonjour tout le monde,

Un petit sujet pour me présenter puisque je viens de rejoindre le forum. Moi c'est Jan, 29 ans d'âge, et je m'intéresse de plus en plus au whisky, en "amateur mais pas connaisseur" comme on dit, j'ai fait quelques dégustations et tourne avec 5/6 bouteilles à la maison en moyenne. En ce moment:

- Bunnahabhain signatory vintage (Staoisha heavily peated 4 ans)
- un Strathmills 2009 10 ans "my tie"
- un eagle rare bourbon 10 years (bof)
- un Hedgehog fini récemment,
- un embouteillage des Domaines qui montent vieilli en fût de Rouilly blanc
- un Glenlivet Nadurra peated

Je pense passer à la vitesse supérieure, et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils avisés pour l'achat de quelques bonnes bouteilles :-P . Je me pose notamment des questions sur les conditions de conservation d'une bouteille (température, luminosité particulière?) qu'on ouvre pas de suite, et je suis encore un peu hésitant sur le fait d'acheter de grosses bouteilles, notamment d'occasion, sur internet. Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour ne pas se faire refiler une bouteille déjà ouverte ou autre?

Bref, content de vous rejoindre et d'en apprendre plus sur notre liquide préféré!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Présentation Jan_Cask

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue, lis un peu tout et tu verras par la suite!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Présentation Jan_Cask

Message non lu par greg_0277 »

Salut Jan,
Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est des conditions de conservation des bouteilles fermées, tu n'as pas grand chose à craindre. Évite juste de les conditionner à l'horizontale et en plein soleil ! 😉
Si tu penses les garder 15,20 ou 30 ans, essaie de trouver une cave pas trop humide avec des températures stables en surélevant la base de ton support.
Pour ce qui est de "l'occasion" (on va dire second marché) peu de risque de faux si tu ne tapes pas dans de vieilles bouteilles très recherchées...en revanche tu te feras pigeonner sur le tarif dans 90% des cas 😁
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »