Whisky Live 2012

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Diego's Secrets »

Ah oui, tiens, je l'ai goûté aussi, mais je n'ai pas vraiment aimé.
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par bottler »

Diego's Secrets a écrit :Ah oui, tiens, je l'ai goûté aussi, mais je n'ai pas vraiment aimé.
C'est quoi, la Spaigne ? (désolé pour cette question sans doute très con).
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Diego's Secrets »

@ Bottler = http://www.whisky-distilleries.info/For ... 36#p135336
Ce message en lien et suivants.

Ça vient de là, d'une incompréhension idiote qui fait que le truc est partie en couilles (voir messages suivants), d'où ce truc qui est devenu un private joke. :mrgreen:
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par bottler »

Merci pour cette explication. :roll
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par pierrebzh »

Au final c'est le truc mis dans les serviettes hygéniques c'est ca ... :mrgreen:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Chris »

moi j'écoute souvent "Sketches of Spaigne" de Miles Davis et c'est très bien, donc je dis vive la Spaigne :dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par canis lupus »

"No spaigne, No gaigne" :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :"No spaigne, No gaigne" :mrgreen:
La vache, tu peux être fier de celle là :clap:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Shogen
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 68
Inscription : 03 févr. 2012, 19:35

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Shogen »

de Chris » Ven Sep 21, 2012 10:25 am

moi j'écoute souvent "Sketches of Spaigne" de Miles Davis et c'est très bien, donc je dis vive la Spaigne
Pareil! Et qu'est ce que c'est bon :angelic-flying:
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Diego's Secrets »

:mrgreen:
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Diego's Secrets »



Allez, encore un p'tit coup ! :lol:
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par PNicolas »

Bonjour tout le monde :
Voilà le temps d'écrire mon post annuel :mrgreen:

Même si les prix des bouteilles me confortent dans mon choix d'avoir laissé tombé cette passion (encore que ça n'a rien à voir), je suis tout même content d'être passé au live, avoir le plaisir de revoir quelques connaissances, bon il y a aussi le deplaisir d'en voir d'autres ...

Côté Whisky rien de bien folichon, si j'ai bien aimé le Mosstowie 1973, les autres mis à part le prix ne m'ont pas vraiment marqué mais bon j'ai plus l'entrainement aussi !
Pour ma part je n'ai fait le stand VIP et le Masterclass (le Laphroaig Bonfanti est toujours aussi sublime), même si les GW ne sont plus ce qu'ils sont je tiens à mon horrible réputation !

Voilà peut être mon dernier Whisky Live, enfin ça fait 3 ans que je dis ça, mais j'ai toujours plaisir à revoir les copains, et puis il faut qu'ils me filent un coup de main pour finir mes vieux samples qui trainent ;-)

Au revoir tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Stephane »

Merci à tous pour ces impressions et quelques magnifiques CRs qui me rappellent mon premier WL il y a 6 ou 7 ans.
tout cela va aussi m'aider dans mon orientation d'achat de qqes bouteilles.

Je suis surpris (peut être aussi certains d'entre vous) de voir que dans les dernières nouveautés présentées sur le site de LMDW, certaines bouteilles ne correspondent pas à celles que vous avez dégustées au Live...
Par ex: vous parlez d'un nouveau Glendronach 1972 fantastique dégusté au live... mais dans les news LMDW c'est un Glendro 1971 qui est présenté !?... y aura donc deux versions de vieux Glendro "achetables" ?
(en même temps vu le prix je pense que je ne pourrais m'en offrir aucune des deux!)

il manque aussi bcp de bouteilles que vous avez évoquées sur le site de LMDW pour l'instant... vous avez des infos sur ce qui sera dispo ou non prochainement ? chez les IB notamment : BBR, TWA/Nectar, G&MP... mais aussi les sakés ARTISAN et j'en passe... LMDW ne semble pas très pressée de mettre à jour son site avec tous ces nouveaux produits... à moins qu'elle ne les vende plus en direct public mais qu'aux cavistes ?... si cette tendance augmente ça va devenir très compliqué à suivre... c'est déjà le cas de pas mal de trucs qui m'intéressent, comme les sodas Fever Tree excellents dans les cocktails, que LMDW ne distribue plus qu'aux professionnels...
a priori certains d'entre vous ont parlé des produits Samaroli/Silver Seal qui seraient aussi dans ce cas ?... mais alors LMDW n'est pas cohérente puisqu'elle propose le Bowmore 21 Silver Seal !?...
de quoi y perdre son gaelique !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par elskling »

Stephane a écrit : Je suis surpris (peut être aussi certains d'entre vous) de voir que dans les dernières nouveautés présentées sur le site de LMDW, certaines bouteilles ne correspondent pas à celles que vous avez dégustées au Live...
Par ex: vous parlez d'un nouveau Glendronach 1972 fantastique dégusté au live... mais dans les news LMDW c'est un Glendro 1971 qui est présenté !?... y aura donc deux versions de vieux Glendro "achetables" ?
(en même temps vu le prix je pense que je ne pourrais m'en offrir aucune des deux!)
Le Glendro 72 cask 713 goûté au WL est le même que celui présenté dans le catalogue officiel. C'est juste qu'il n'est pas encore sorti! De même il y a des whiskys qu'ils annoncent dans leurs nouveautés et qu'on ne pouvait pas goûter au WL...

Quant aux prix, c'est un débat sans fin...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par cosinus »

Content de te revoir par ici Pierre. Ne n'inquiète pas pour ta réputation, elle est faite :mrgreen:

Ne pas t'avoir croisé ainsi que les autres participants du forum, comme ce fou de Pat avec son HP en bandoulière, est le seul regret que j'ai de ne pas avoir été au Live cette année.

Les gens de la MDW m'ont indiqué qu'il y a énormément de choses qui ne sont pas encore dispo, comme les autres années ....
Par contre, il y a 5 ou 6 Silver Seal différents à la boutique. Mais vu les prix je n'ai pas regardé en détail.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »