Whisky Live 2012

Whisky Live
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par dagde »

Jeep a écrit :Le scribe a parlé!!
Bravo ;-)

Oh bah là, le scribe n'a pas fait grand chose. Il a juste condensé ses notes :mrgreen:
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par caribou »

Beau compte rendu!
Image
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par mapi »

dagde a écrit :
Jeep a écrit :Le scribe a parlé!!
Bravo ;-)

Oh bah là, le scribe n'a pas fait grand chose. Il a juste condensé ses notes :mrgreen:
Tu as peut-être juste condensé tes notes, mais au moins tu l'as fait !

Le Grand prix du compte rendu du Live 2012 est attribué à Dagde
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par canis lupus »

Très chouette CR Thomas, mais même sur deux jours, ça fait un nombre impressionnant de drams. :shock:
Au bilan, un live assez décevant pour la plupart donc. Ça me conforte dans mon opinion, donc. Pourquoi dépenser l'équivalent d'une très bonne bouteille dans un truc ou on goute moins de l'équivalent en volume de la même qualité ?
De plus en plus, je croie que la vérité se trouve du côté de chez Julhès, du witch et de ce genre de choses.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par dagde »

Bah je suis heureux d'avoir bu une bouteille comme le Glen grant 53 tout de même (curiosité) tout comme avoir pu gouter des whisky français ou australien (que je n’achèterais pas par ailleurs). C'est cela la grande vertu du Live à mon sens (et il y a eu quand même quelques belles bêtes).

Oui ca a fait beaucoup de drams (bon j'avais beaucoup recraché) mais cela ne m'a pas empêché d'être complétement décalqué le samedi soir (j'ai pas intégré le fait que je faisais des semaines de sport, je l'ai payé en fin de journée :mrgreen: ) alors que j'ai du avaler deux fois plus de liquide le dimanche (et là ca allait mieux)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Kell »

Quelques remarques de Billy Walker sur l'industrie du whisky qui n'ont rien à voir avec le Live mais qui sont quand même pile au bon endroit je trouve ^^

http://www.whiskyintelligence.com/2012/ ... isky-news/


Sinon j'avais jamais entendu parlé du Glendronach NAS CS. Quelqu'un à plus de détails genre date de sortie ou prix ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par pat gva »

Bon on va recommencer mon CR

Impressions générales
- l'endroit était pas mal surtout lorsqu'ils ont trouvé comment faire fonctionner la clim, car sinon ce fut une étuve sans aucunes exceptions à part les corridors
- c'était toujours un plaisir de voir tous les amis, et c'est peut être pour cela que je viens tous les ans, c'es plus un prétexte à faire la fête et à échanger plein de bonnes bouteilles avec les amis.
- Les w étaient pas mal il y en avait pour tout les goûts, par contre les vrai découvertes ont été faites au sous sol avec les spirits.
- Etrange règles qui ne nous permettait pas de prendre nos verres avec nous (au rayon des verres toujours ces peu ragoutant verre) heureusement chacun avaient trouvés la parade.
- les masterclass étaient de très hautes factures, le carré VIP aussi
- Ah aussi du à l'air du temps c'est la première fois que je rentre sans une seule bouteille du live, en ce qui me concerne tout un symbole.


VIP

les tueries
- Glendronach 72 l'un des mes gros coup de coeur un nez fabuleux une bouche toute en longueur superbe complexité
- Glen Grant 53 58 y book of Kell magnifique aussi pas de boisé une amplitude extraordinaire
- North British 63 signaory un poil en dessous mais superbe aussi.
- Les nectars de fruits somptueux de précision et de goût

Les bonnes choses
- Mosstowie 35 y très bon
- Tomintoul 67 samaroli
- Superbe série chez Silver Seal Caol Ila, Glen Keith on retenu mon attention.
- deanston 77 wagency


Whisky

Les tueries
- Miyagikyo 2002
- Flaming Heart de Compass Box superbe énorme magnifique vatting

Bonne bouteilles
- Old Pulteney flotilla et 30 y petite préférence pour le flotilla.
- Talisker 30 y
- Kilchoman étiquette rouge, à se sujet, en blind on aurait pu le confondre avec un Octomore amusant.
- Nikka Coffey Grain jene suis pas objectif car j'adore ce produit
- Glenfarclas 105 20 y pas mauvais
- Balblair 75 et 78 ma préférence va au 75

Rien de bien excitant pas beaucoup de nouveauté (vous remarquerez que je ne parle pas du Galileo, à desseins d'ailleurs, j'en parlerai plus tard)


Les Spirit oui alors là il y avait une série de superbes produits

Les tueries
- liqueur de citron japonais une pureté incroyable c'est superbe
- les Saké toujours aussi bon toutefois on est loin des meilleurs produits
- le Pisco du Chili Wahra ? de loin le meilleur Pisco que j'ia jamais bu à des années lumières de la production courante belle rondeur belle équilibre l'un des mes coup de coeur du live.
- Les eaux de vies de Capovilla extraordinaire de précision, alcool parfaitement maîtrisé, fruit superbe et précis, un plaisir énorme
- Les Mezcal de Del Maguey j'ai découvert leurs produits dans un bar en NZ je n'ai pas été déçu ici, production unique de village macération et travail brillant souvent en bio chaque produit avait une touche personnel c'est magnifique.
- les extraordinaires Calvados de Drouin sont vraiment très (trop ?) bon, beaux produits, belle maturation, belle mise en valeur du fruit vient sérieusement concurrencer ma référence Groult.
- rhum trois rivières single cask et 1999 très beaux produits
- Blanton's pour la beauté du service (ooouupps je m'égare un peu)

les bons produits
- cognac Park
- Rhum Caroni c'est quand même très bon moins fin que les trois rivières
- la vodka Chopin à base de seigle

Je me suis régalé à cette étage, bravo à LMDW pour cette présentation, belles surprises et beaux produits


Les masterclass étaient de très hautes teneurs vraiment un grand moment de bonheur, la aussi une belle réussite de LMDW

L'esprit Vintage,
- HP 59 OB magnifique mieux que mon 57 plus complexe
- Glen Garioch 75 ? de Samaroli fabuleux peut être le w de la masterclass extraordinaire à tout point de vue
- Ardbeg 73 magnifique aussi c'est tout ce que l'on aime chez Ardbeg, on pleur qund on voie ce qu'il nous sortent maintenant.
- Port Ellen RM 20 ou 22 y une bombe de sensations et de bonheur

Laphroaig comme d'habitude les vieux ont éclaté les modernes mais il y avait une ou deux subtilité
- CS étiquette rouge bon entré en matière manque de complexité évident
- OB 76 whisky moderne mais en bouche il y a encore des traces des productions anciennes, notamment dans cette rondeur et surtout une explosion de fruit en rétro
- 10 y Cinzano peut être le meilleur w de la série très aguicheur des fruits une tourbe délicate magnifique vraiment rien à dire
- 10 y Bonfanti amusant batch plus minérale, moins aguicheur plus difficile d'approche mais un magnifique produit quand même
j'ai évidemment adoré les 2 vieux Laph.

Karuizawa (en japonais cela veut dire destructeur de palais :roll )
- 81 pas mal mais s'effondre un peu si on le mélange avec de l'eau
- 80 mieux plus de structure
- 70 à oui là on rentre dans un autre registre plus complexe mais souffre aussi du rajout d'eau
- 69 du chocolat et du chocolat au lait un peu monolithique mais superbe quand même.
mais préféré 69 et 80

Ah j'ai failli oublié le Galiléo (j'aurais peut être du d'ailleurs) seul c'est pas mal pas très complexe mais simple et sans défaut (typique le dram que l'on prend après une sale journée pour se détendre) en comparaison avec d'autres alors la les choses se gâtent sérieusement il apparaît faiblard et sans corps très simple lors d'une dégustation je l'ai qualifié de w passe partout voulant plaire aux maximums de gens sans personnalité, dommage.

Voilà c'est fait et cette fois j'ai rien oublié.
Dernière modification par pat gva le 11 sept. 2012, 12:57, modifié 2 fois.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par mapi »

Kell a écrit :
Sinon j'avais jamais entendu parlé du Glendronach NAS CS. Quelqu'un à plus de détails genre date de sortie ou prix ?
sortie courant octobre si je me rappelle bien
aucune idée du prix.

à titre perso je n'ai vraiment pas été séduit
dans la gamme actuelle (hors bouteilles millésimées) rien ne vaut le 15 ans Revival
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par pompix »

Terrible le prix de ce Glendro 72 !
ça le rend vraiment inacessible et même en split, une telle tarification est tout bonnement inacceptable !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par cthulhu »

Merci, patgva. C'est rafraichissant de lire un peu d'enthousiasme, quand-meme. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Kell »

mapi a écrit :dans la gamme actuelle (hors bouteilles millésimées) rien ne vaut le 15 ans Revival
Et encore, comme je le disais dans un autre post, le Revival 2012 me parait avoir pas mal chuté en qualité
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par axe666 »

Flogging Molly a écrit :
axe666 a écrit :Image

Quelqu'un a pu goûter, il semblerait que ce soit sortit pour le live ?
(à moins que ce soit le 2002 dont on parlait précédement ?)
Oui c'est sorti au live, un bon whisky de grain tout en rondeur mais comme dit dadge rien à voir avec les version Cask Strength mais le prix lui aussi à rien à voir.
Pour les cs, vous me conseillez qu'elle version ?
J'ai vu sur whiskysite.nl un 97 et deux 98...

Je vais sûrement me laisser tenter par cette bouteille. Curiosité, et le type de bouteille que je peu boire régulièrement / terminer sans me faire trop de peine vu le prix...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par ttn »

J'ai bien aimé ce Glendronach, très sherry. Je crois qu'il coutera 79€!
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par Kell »

pat gva a écrit : - Flaming Heart de Compass Box superbe énorme magnifique vatting
C'est la 4ème version ? La 3ème (10ème anniversaire) m'a laissé assez dibutatif ;-)
pat gva a écrit : - CS étiquette rouge bon entré en matière manque de complexité évident
Tu sais quelle version c'était ?
pat gva a écrit : lors d'une dégustation je l'ai qualifié de w passe partout voulant plaire aux maximums de gens sans personnalité

Tu veux dire "w sans personnalité voulant plaire aux maximums de gens" ou "w voulant plaire aux maximums de gens sans personnalité" ?
Personnellement les 2 me paraissent approprié :whistle: Ok je sors...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par cosinus »

Merci Pat d'avoir persisté pour nous donner ce joli CR.
Cela aurait été dommage de ne pas avoir tes impressions.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »