Whisky Live 2011- le lieu

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par tomy63 »

Les fins de verre ça me gêne pas trop, mais c'est plutôt que j'en ai vu beaucoup goûter une gorgée et jeter tout le reste et là ça fait beaucoup. Je regrette un peu de pas avoir pris de sample vide ça peut être une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas resté trop longtemps comme moi.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par dede »

Mais c'est ça la fin de verre : tout ce qui suit la première gorgée ! :mrgreen: Sérieusement, quand tu comptes goûter plus de 20 whiskies, vaut mieux s'économiser, tant le foie que le palais.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Pacaya »

Bon, j'avoue ne pas être resté jusqu'à la fin... Mais ça fait plaisir de revoir tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par pat gva »

Très content beau salon
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par tomy63 »

Et c'est tout Pat ? Tu crois pouvoir t'en sortir comme ça ? :mrgreen:
Allez, dis-nous au moins quelles étaient les surprises de ce dimanche dans le coin VIP stp
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par ALouis »

Bon allez soyez sympa avec ceux qui n'ont pas pu venir, balancer les btl à commander cette semaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par mikadisa »

très content beau salon
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par pompix »

Le seul Live auquel je suis allé (l'année dernière) semble avoir été le plus pourri.

Moralité : Le secret pour un bon Live, c'est que je n'y sois pas ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par elskling »

Pour ma part, je suis passé samedi après-midi - toute première fois que je venais au Live (enfin, première fois intentionnelle: l'année dernière j'avais voulu emmener ma fille au Palais de Tokyo... et je suis tombé sur le Live! Malheureusement, ma fille - 2 ans et demi à l'époque - n'était pas trop partante, donc demi-tour).

Gros problème de départ - j'ai chopé un bon gros rhume deux jours avant. Donc j'arrive avec une tonne de mouchoirs: royal pour déguster du whisky, vous imaginez que j'étais ravi. Mais bon, j'y suis allé en me disant que j'allais défricher le terrain pour l'an prochain, dirons-nous.

J'ai dû survoler un peu, pris par le temps, mais j'ai adoré l'ambiance. Seul bémol: je n'ai pas trouvé où pouvoir manger quelque chose - comment font ceux qui viennent toute une journée? Ils sortent manger puis reviennent ? Ou bien l'espace VIP propose des choses ?

Bon esprit général - je n'étais pas venu avec un objectif particulier, et en fait c'est assez naturellement que j'ai discuté avec les représentants de whiskies inhabituels (pour moi): la Galloise m'a converti au Penduryn, le type de Hudson m'a fait goûter ses 4 bouteilles - avec un coup de coeur pour le baby bourbon - les australiens m'ont fait essayer le Sullivan's Cove et Lark, etc.

En revanche, le rhume ne m'a pas empêché de boire trop de whiskies différents en trop peu de temps - j'étais bien titubant au bout de 3 heures !

Je prie pour ne pas choper de rhume l'année prochaine... :violin:
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :Bon allez soyez sympa avec ceux qui n'ont pas pu venir, balancer les btl à commander cette semaine :mrgreen:
Voir ici :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Diego's Secrets
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2011, 17:02

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Diego's Secrets »

Grosse journée pour moi aujourd'hui.
Mais je vous fais le mien - de CR - dès ce soir ou demain.

Ravi d'avoir rencontré aussi en "Live" quelques uns d'entre vous. :)
Visitez la Spaigne. Ses lacs, ses élans, ses mélèzes.
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Finchi »

Je suis aller au live samedi et franchement j'ai vraiment pas été déçu. Le lieu et l'organisation était au top et pour un petit connaisseur comme moi le choix était immense.
J'avais fait un plan pour gouter que certains whisky pour éviter de trop boire et malheureusement des le premier stand j'ai commencé à vouloir tout gouter :roll

Je n'avais pas de pass VIP mais j'ai pu gouter des bouteilles que je n’achèterais surement jamais: talisker 20y - highland park 25 - glenmorangie signet - macallan 18 sherry - hibiki 21 - glenfarclas 40 - glendronach 21y - glen grant 25y - ballentine's 30...

Mon coup de cœur va au yamazaki 18 qui m'a vraiment bluffé avec un coté unique (texture - gout) que je n'ai jamais vu dans un sherry.

Super présentation de Richard Paterson de chez Dalmore, personnage atypique qui m'a presque donné envie d'acheter une bouteilles de Dalmore si seulement ça n'été pas si cher.

Enfin bon personnellement j'ai vraiment été emballé. Seul regret c'est le prix toujours plus cher des bonnes bouteilles...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par canis lupus »

Finchi a écrit :glenmorangie signet
Ah bah, mais qui voudrait acheter ça, de toute façon ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par tomy63 »

Finchi a écrit : Je n'avais pas de pass VIP mais j'ai pu gouter des bouteilles que je n’achèterais surement jamais: talisker 20y - highland park 25 - glenmorangie signet - macallan 18 sherry - hibiki 21 - glenfarclas 40 - glendronach 21y - glen grant 25y - ballentine's 30...

Mon coup de cœur va au yamazaki 18 qui m'a vraiment bluffé avec un coté unique (texture - gout) que je n'ai jamais vu dans un sherry.
Oui les bouteilles non VIP étaient vraiment pas mal (Talisker20ans et Glenfarclas 40ans en tête pour moi), tu as eu de la chance de goûter le HP 25ans, quand je suis passé samedi vers 17h il y en avait plus et ils ouvraient qu'une bouteille par jour. Les portes de Dalmore collector étaient fermés aussi quand je suis passé. J'aime beaucoup le Yamazaki 18ans moi aussi, tu as pu goûter le nouveau Yamazaki Bourbon barrel ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Finchi »

canis lupus a écrit :
Finchi a écrit :glenmorangie signet
Ah bah, mais qui voudrait acheter ça, de toute façon ? :mrgreen:
Moi j'ai bien aimé mais bon je suis plutôt bon public et j'adore le design de la bouteille ,smo
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »