Whisky Live Paris 2010

Whisky Live
blackmalt

Whisky Live Paris 2010

Message non lu par blackmalt »

Salut à tous,

Anthony m'a parlé la dernière fois de ce week-end, et je compte sûrement y aller. Il parait que c'est à ne pas louper... ;-)

Est-ce que certains d'entre vous y seront ?

@+
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par bpoujol »

Dépendra de la date et du budget mais surement.
blackmalt

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par blackmalt »

Apparemment ce serait du samedi 25 au lundi 27 septembre.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par bpoujol »

Possible que j'y sois, c'est une de mes priorités de l'année avec le WITC et le Whiskyshow (si il a lieu).
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par pompix »

J'y serai quasi sûr.
Premièrment pour voir tout plein de monde que je ne vois pas assez souvent.
Deuxièment pour sélectionner moi-même mes achats d'après-live car j'aurai un budget très serré ...
Maintenant, je pense que Limburg et le WITC sont(à mon goût) plus sympa/intéressant/agréable. Enfin, ce sera mon premier, on verra.
Le plus fou sera une fois de plus les "soirées off" évidemment. D'ailleurs, il faudra qu'on s'organise un truc d'enfer ! :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

Je confirme la date, c'est bien du 25 au 27, mais attention, le Lundi 27 c'est réservé aux pros ....

J'y serai les 2 jours, et je prévois au moins une soirée off le samedi ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
blackmalt

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par blackmalt »

piazzolla a écrit :Je confirme la date, c'est bien du 25 au 27, mais attention, le Lundi 27 c'est réservé aux pros ....

J'y serai les 2 jours, et je prévois au moins une soirée off le samedi ....

Ha super que tu dises que le 27 ne soit pas accessible aux particuliers... Ca évitera de "perdre" une journée ;)

Il y a des bonnes affaires là-bas sinon?

Tiens tu es sur Chartres ? J'y suis allé il y a peu. Je suis tombé sur un caviste assez sympa avec lequel j'ai bien discuté ;)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

blackmalt a écrit :
Ha super que tu dises que le 27 ne soit pas accessible aux particuliers... Ca évitera de "perdre" une journée ;)

Il y a des bonnes affaires là-bas sinon?

Tiens tu es sur Chartres ? J'y suis allé il y a peu. Je suis tombé sur un caviste assez sympa avec lequel j'ai bien discuté ;)
Pour le Live, il n'y a pas d'affaire en tant que tel, en dehors des nouveaux embouteillages à se procurer avant qu'ils ne soient sold out !

Sinon, je suis en effet sur Chartres le week end .... mais je n'y connais pas de caviste vraiment pointu en whisky ! Duquel parles-tu :think:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
blackmalt

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par blackmalt »

Je ne sais pas si il est pointu étant novice dans le domaine, mais il était sympa, et avait pas mal de choix pour la petite taille de la cave.

La rue se trouve par loin de la Cathédrale (c'est vaste, je sais...)
Mais pour le nom... :think:.... Attends voir... Il me semble que c'est la rue Changes ou Des Changes ou peut-être bien Soleil d'Or. Mais je ne suis pas sûr de mon coup là.. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

blackmalt a écrit :Je ne sais pas si il est pointu étant novice dans le domaine, mais il était sympa, et avait pas mal de choix pour la petite taille de la cave.

La rue se trouve par loin de la Cathédrale (c'est vaste, je sais...)
Mais pour le nom... :think:.... Attends voir... Il me semble que c'est la rue Changes ou Des Changes ou peut-être bien Soleil d'Or. Mais je ne suis pas sûr de mon coup là.. :whistle:

Ce doit être la Cave St Lubin, rue du soleil d'or .... le peu de fois où j'ai acheté chez ce caviste (uniquement du vin) j'ai été déçu .... de plus, j'ai toujours trouvé le patron froid pour ne pas dire plus .... peut être faudrait il que j'y retourne pour me (re)faire une idée plus "fraiche" !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par canis lupus »

A priori -vu que j'ai pas visibilité sur la fin de mois passé le 1er, difficile de prévoir la fin Septembre :roll: -, j'y srais pour mon premier Live. Pour les soirée off aussi, et j'espère même pour le repas gastronomique d'ouverture du vendredi soir. :pray:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
blackmalt

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par blackmalt »

piazzolla a écrit :
blackmalt a écrit :Je ne sais pas si il est pointu étant novice dans le domaine, mais il était sympa, et avait pas mal de choix pour la petite taille de la cave.

La rue se trouve par loin de la Cathédrale (c'est vaste, je sais...)
Mais pour le nom... :think:.... Attends voir... Il me semble que c'est la rue Changes ou Des Changes ou peut-être bien Soleil d'Or. Mais je ne suis pas sûr de mon coup là.. :whistle:

Ce doit être la Cave St Lubin, rue du soleil d'or .... le peu de fois où j'ai acheté chez ce caviste (uniquement du vin) j'ai été déçu .... de plus, j'ai toujours trouvé le patron froid pour ne pas dire plus .... peut être faudrait il que j'y retourne pour me (re)faire une idée plus "fraiche" !

Si tu parles de la cave où l'on marche sur un "grille" et où l'on aperçoit le vide, moi aussi je l'avais trouvé froid et son choix assez restreint.
Et celle dont je te parle c'est la Cave du Marché qui se trouve rue Des Changes. (je viens d'avoir la confirmation).
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par piazzolla »

blackmalt a écrit : Si tu parles de la cave où l'on marche sur un "grille" et où l'on aperçoit le vide, moi aussi je l'avais trouvé froid et son choix assez restreint.
Et celle dont je te parle c'est la Cave du Marché qui se trouve rue Des Changes. (je viens d'avoir la confirmation).

Ahhhh ok !

Celui-là je le connais moins ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
blackmalt

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par blackmalt »

Il avait quelques bonnes bouteilles si mon souvenir est bon.
Toutes régions confondues, ce qui n'est pas plus mal.

Pour les prix par contre, je n'y avais pas prêté attention plus que ça..
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par cyriltoulousain »

Sauf contre-ordre de dernière minute, je serai présent au Live 2010.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »