Whisky Live 2007

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par Robert31 »

Il y a aussi Dugas, Gourmel, La Gabarre, les Bretons ....mais c'est vrai qu'ils deviennent de plus en plus isolés
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par jmputz »

Ca me laisse sur une mauvaise impression du marché.
Il a suffi il y a quelques années d'un différend entre Thierry Benitah et les frères Laing pour que les produits de ces derniers disparaissent du marché français.
Grâce à l'action courageuse de bottler, un semblant d'espoir est rené... D'ailleurs c'est suite à cette action toute emprunte de bravitude (comme on dit sur le mur de Chine) qu'ils ont décidé de sponsoriser le forum... Et depuis quelques semaines, plus de réponses des frères Laing malgré plusieurs mails que je leur ai envoyés.
Y aurait-il un lien?
Enfin, je garde le secret espoir de revoir flotter leurs bannières sur le site. Les temps deviennent de plus en plus durs...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :Enfin, je garde le secret espoir de revoir flotter leurs bannières sur le site. Les temps deviennent de plus en plus durs...
Il est vrai que les frais engendrés par le site et le forum sont pris en charge pour partie par ces bannières. Et il est tout aussi vrai que la rémunération des bannières Laing est intéressante...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par amor57 »

Plus sérieusement, si la distribution des grands noms d'embouteilleurs se concentre sur une seule entreprise, on va rapidement se poser la question du jeu de la concurrence et par voie de conséquence de tout ce qui s'ensuit : les prix, la disponibilité, l'ouverture aux attentes des consommateurs et/ou amateurs etc... Je ne vois pas d'un bon oeil le fait que la MW, avec toutes les qualités que je lui reconnais (si, si, il y en a ...), ait trop de billes dans son catalogue. On connaît tous les risques d'une situation de monopole.

Certes il existe d'autres réseaux, notamment ceux que Robert a cités, mais que représentent-ils par rapport à la puissance de la MW ?

Je regrette doublement (dommage pour bottler et dommage que ce soit le plus gros qui le récupère) que la distribution des embouteillages Laing change de mains.

A quand l'exclusivité de Duncan Taylor, BBR, MacLeod, Blackadder... chez eux ? La fronde commence à s'organiser par les commandes passées à l'étranger, telles celles dont nous parlons sur ce forum et représente le premier stade de la contestation des pratiques quasi monopolistiques de ladite maison.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par mikadisa »

pour info,
BBR c'est déjà chez eux

enfin ... si tu parles bien de Berry Bros
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par laphroaig c moi »

amor57 a écrit :La fronde commence à s'organiser par les commandes passées à l'étranger, telles celles dont nous parlons sur ce forum et représente le premier stade de la contestation des pratiques quasi monopolistiques de ladite maison.
On avait eu cette discussion sur le blog de la MW il y a quelques temps, en disant que c'était vraiment à regret qu'on commandait à l'étranger mais qu'on ne pouvait pas faire autrement dans certains cas vu l'importance des écarts. Quelq'un de la MW, et ensuite Bénitah lui-même, nous ont aimablement répondu que nous, amateurs suffisamment "pointus" pour aller commander à l'étranger, représentions des cacahuètes dans leur CA et que donc on pouvait bien aller acheter dans les "hard discount" allemands sur le web, ils n'en avaient pas grand chose à foutre.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par jmputz »

Quelq'un de la MW, et ensuite Bénitah lui-même, nous ont aimablement répondu que nous, amateurs suffisamment "pointus" pour aller commander à l'étranger, représentions des cacahuètes dans leur CA et que donc on pouvait bien aller acheter dans les "hard discount" allemands sur le web, ils n'en avaient pas grand chose à foutre.
C'est helas la vérité...
Mais il reste tout de même un certain nombre de choses qui me chifonnent... Qui, en dehors d'amateurs suffisamment pointus va acheter les single casks bien bons et bien chers à LMDW (ils ne sont pas chers que chez eux....) Le snobisme ferait- il que n'importe qui avec du fric irait piocher au hasard parmi les merveilles de LMDW?
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas tellement le prix du whisky à la MDW. Ils font du bon boulot et à nous en effet de voir si on préfère grapiller quelques euros à l'étranger. Pas toujours chez des hard discounters...
Le plus inquiétant, c'est la nature même du marché qui à terme va se fragiliser si la position monopolistique de lMDW se maintient et se renforce. Un peu de concurrence fait toujours du bien au marché.
Aux Pays-Bas, le marché semble un peu plus partagé parmi les importateurs, même s'il est vrai que Van Wees a également la part du lion. Mais si une distillerie ou un indépendant décide de changer d'importateur (comme cela va être le cas bientôt pour Bruichladdich et Murray MacDavid), le résultat ne sera pas une pénurie de ces produits sur le marché, ce qui a été le cas pour les Douglas Laing en France après la rupture Benitah-Laing...
Maintenant vous allez dire que ce post n'a pas sa place dans ce sujet et vous aurez raison.
Mieux vaut continuer à parler des préparatifs du Live ici, c'est pour cela que cette rubrique existe!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par ttn »

J'ai reçu une pub par mail spécifiant qu'il s'agissait du programme définitif du WL... Et là, quelle déception! Aucune information supplémentaire!
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par ttn »

Quelqu'un a t il reçu son invitation?
Tony
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par PNicolas »

Tu ne serais pas de nature anxieuse Tony ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par ttn »

On est quand même jour J-17!
Tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2007, 11:47

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par Tom »

Suite à la recommandation de plusieurs d'entre vous sur mon thread de présentation dans le forum "Présentation de participants", j'ai réservé pour le dimanche. Je serai curieux de découvrir l'ambiance et le fonctionnement de ce qui semble être la réalisation des fantasmes les plus fous des amateurs de whisky !

L'idée d'une foule de whiskyophiles dans un lieu clos, lachée à la dégustation massive de pleins de superbes whiskies m'a quand même fait hésiter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par mikadisa »

Est ce que quelqu'un va nous lâcher quelques scoops ?


y aura t'il au live le nouveau Lagavulin 21 ans ?
Laphro annonce 2 nouveauté : le 25 ans et aussi un autre ambouteillage mystérieux (dark sherry je crois) ---> en plus Laphro doit se ratrapper de son live 2006
le prestonfield de cette année c'est quoi ?
A part le très attendu 10 ans & Mohr, Ardbeg va t'il nous sortir une vieille tuerie ?
Quid des nouveauté, exclusivités G&M, Duncan, Signatory ... ?

Plize


on aimerait avoir quelques scoop !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par xavier »

reçu mes 2 places ce soir pas d'inquiétude
par contre pas de liste de bouteillles en dégustation ou d'autres infos dommage :(
A+
xavier
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par mikadisa »

reçu mes 4 places ce soir !

carton d'invit' magnifique, tout noir (all black) quelques infos :

l'entrée donne droit a :
- la dégustation de "deux whiskies rares issus de la collection de la maison du whisky"
- une "expérience cocktail" (cocktail moleculaire d'eric froissard)
- une tentation chocolat (chocolatier Patrick Roger)
- une decouverte thé avec la maison des trois thés
- 10% sur tous les achats effectués rue d'anjou jusqu'au 29 septembre
- chépakoi au stand whisky mag

---> on y apprend en outre que whisky mag réitère l'expérience du "whisky mag challenge" (yes ! j'avais adoré le premier !)

par contre pour la soirée collector Begnoni ou je suis inscris, je n'ai rien reçu

apparemment il y 7 salles + 1 atrium (pour whisky mag + whisky paradise), où se répartissent les activités.

alléchant ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »