Whisky live Paris 2021

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par juju cassoulet »

Céréale et levure, ca colle bien avec du new spirit
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par SimonOHA »

Merci Gaëtan !
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Gaet59 »

juju cassoulet a écrit : 29 sept. 2021, 10:51 Céréale et levure, ca colle bien avec du new spirit
C'est jeune mais bon. Pour une fois chez waterford.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par RX21 »

WE bien dense avec beaucoup de retrouvailles
Samedi sur le plateau:
Armorik 6yo fût de savennières j'ai bien aimé
Chichibu Paris Edition
Version Française avec Mandrin 2015 bien fait mais beaucoup trop cher
Redbreast 21yo
Bushmill 32yo excellent mais à 1000€...
Balvenie: Tun, 21yo Rose et 40yo en off
Fettercairn 22yo
Bruichladdich et PC en version Islay Barley et un Octomore
Mortlach 12 et 16yo en compagnie de Serge Valentin
En off North Port 64 Cadenhead's dumpy offert par notre cher ami PatGva
Cognacs:
Line up Grosperrin du 1958 au Lot 24
Vallein Tercinier

Dimanche en VIP:
Fin du Line up Grosperrin du 1973 au 1964 Borderie
Chichibu SC Bourbon FF sur la vanille, Bourbon SF avec des notes de cerises, Virgin Oak trop sec, Finition fût ayant contenu un whisky tourbé moyen
Benrinnes 23yo 1997 Hidden Spirit, HighLand Park 1998 23yo 46%, Glenburgie 14 ans 2007 SV Plume Conquête, Glenlivet 14 ans 2007 SV CSC Conquête, Ben Nevis 5 ans 2016 Peated Montravel Wine Cask Conquête, GLenturret (Ruadh Maor) 8 ans 2012 Peated Conquête B.Bros, Bowmore 26 ans 1998 Conquête B.Bros pas à la hauteur de son prix, Caol Ila 13 ans 2008 Conquête G&M, Ardmore 21 ans 2000 Conquête G&M Caol Ila 13 ans 2007 Hermitage Finish G&M, Glen Keith 1991 30yo SV CSC, Caol Ila 1995 26yo SV CSC belle finesse, Ledaig 23 ans 1998 Black Series Conquête D.Laing j'ai aimé, Ledaig 12yo 2009 Hidden Spirit mon dernier verre
Hors collection Caol Ila 1979 tall, Glenlossie 1981/1998 SV 43%, Bruichladdich 10 ans emb 1979, Jura 10 ans + divers vieux blends
Artists avec Ben Nevis 2010 10yo, Glenlivet 2006 15yo, Clynelish 25yo 1995, Jura 1991 30yo, Laphroaig 2001 20yo
Arran 22yo sur la poire Williams, Glen Keith 21yo OB assez riche pour un OB de cet âge, Ballechin 18 ans 2003 Conquête, Benromach 10 ans 2011 Conquête intéressant; Caperdonich 21yo OB, Breaval 27yo OB très agréable, Glendronach 27 ans 1993 Oloroso Puncheon Conquête sans grande originalité, Glenfarclas 10yo 2011 The Family Cask Sherry Hogshead Conquête bon mais trop cher, Aberlour 16yo
The Nectar: Linkwood 13yo, North of Scotland 49yo, Jura 29yo, Glentauchers 31y, Balmenach 32y Bowmore 26yo,
Elixir: Jura 26yo très fin , Imperial 1998 21yo très fruité, North of Scotland 50yo, Port Askaig 45yo (Bunna)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par WindBreizheur »

Un bon gros live de cochon de mon côté aussi !

Studieux et pro jusque 16h le Lundi (je suis un pro), j'ai l'impression d'être le seul à m'être éclaté sur les stand Velier et Hampden. De manière pro aussi j'ai pas mal explorer les Irlandais et ait participé à une masterclass privée Dalmore avec que des trucs entre 25 ans et quasi le double... forcément Dalmore sous cet angle ça envoit du lourd !

Le Golden Promise en fin de journée fût une orgie gustative avec le plaisir de me retrouver par hasard près de Elskling et Aphex ! On s'est échanger de sacrés trucs ! Merci Elskling pour le vieux Mortlach Sestante Carafe et pour le Clynelish Sestante / Cadenhead de fou.
De mon coté : Clynelish Ainslie and Heilbron Gordon and Macphail 12 ans 57%, Rare Malt Convalmore, Lagavulin 1988 Samaroli.... et du gros rhum dans le genre Bally 1929 et gros Demerara Veliers.


A noter que je suis retourné 3x au Golden Promise (le vrai) dans la semaine (je ne vais que très très très très rarement à Paris), et je me suis fait des trucs de fou :

MA DEGUSTATION DE MES REVES LES PLUS FIFOUS !
Laga 12 ans Carpano
Glenfarclas 21 ans Giaconne
et la frappe : Springbank 12 ans 57.1% Samaroli
La montée en puissance stratosphérique...


Bon, il y avait aussi du Strathisla Sestante / Gordon and Macphail, Glen Grant 56, des vieux Demeraras des 70's et 90's par Silver Seal et Velier...etc

Une grosse semaine donc !

Merci Elskling tout particulièrement pour cette rencontre sur le pouce alors que nos esprits volaient déjà très haut !
Merci Clément et Salvatore du Golden Promise avec qui j'ai eu des échanges magiques toute la semaine !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Savoureur »

That's why we are in whisky :obscene-drinkingcheers:
Le retour sur terre sera un peu rude :lol:
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Imbula »

Si certains sont intéressés, j'ai un caviste qui va rentrer quelques sorties du live (chichibu Paris, caroni, etc.). Je peux essayer de vous avoir ça si jamais elles sont disponibles lors de mes prochains passages.
(Impossible de réserver quoi que ce soit par contre)
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par picpic65 »

Imbula a écrit : 16 oct. 2021, 09:03 Si certains sont intéressés, j'ai un caviste qui va rentrer quelques sorties du live (chichibu Paris, caroni, etc.). Je peux essayer de vous avoir ça si jamais elles sont disponibles lors de mes prochains passages.
(Impossible de réserver quoi que ce soit par contre)
Hello Imbula,

Oui intéressé mais pas par un Chichibu ou Caroni mais plutôt par un haïtien (Vaval ou Casimir) on ne sait jamais, merci en tout cas pour la proposition.
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Asurmen22 »

Par curiosité, il sortira à combien le Chichibu Paris 2021 ? J'ai cru lire 340e et quelques
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Gaet59 »

339€ prix de sortie
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Asurmen22 »

J'ai fait un report de mon WL pour mes amis de Top of the hops :

http://www.topofthehops.beer/notre-whis ... nsparence/

Comme d'habitude, j'ai essayé de rester au maximum sur un ton "grand public" vu qu'il s'agit d'un site consacré à la bière. J'ai essayé de tirer un fil conducteur de mes différentes dégustations, avec un focus sur Waterford qui, je le sais, fera grand plaisir à plusieurs d'entre vous !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par canis lupus »

Asurmen22 a écrit : 25 oct. 2021, 10:03avec un focus sur Waterford qui, je le sais, fera grand plaisir à plusieurs d'entre vous !
Nan, y'a que Jérémy que ça va faire bander.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par dede »

La tenancière de Waterford s'appellerait Fernande ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
archytas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 29 oct. 2019, 20:18

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par archytas »

Asurmen22 a écrit : 25 oct. 2021, 10:03 J'ai fait un report de mon WL pour mes amis de Top of the hops :

http://www.topofthehops.beer/notre-whis ... nsparence/

Comme d'habitude, j'ai essayé de rester au maximum sur un ton "grand public" vu qu'il s'agit d'un site consacré à la bière. J'ai essayé de tirer un fil conducteur de mes différentes dégustations, avec un focus sur Waterford qui, je le sais, fera grand plaisir à plusieurs d'entre vous !
Tu fais une bonne synthèse de la tendance actuelle qui veut plus de traçabilité et de terroir (Waterford, Les Hautes Glaces pour citer ceux dont tu parles dans ton article). Pour ma part, et c'est une lapalissade, je considère que c'est une direction souhaitable et dont on doit se réjouir en tant qu'amateur. Je pense également que le scepticisme qui peut exister autour de ça (ça n'est pas mon cas) s'explique par une autre tendance actuelle : celle de l'hyper "marketisation" des bouteilles, des sorties, des triples finitions en bois de cagettes, etc.. dont on se demande toujours si c'est une rustine qui cache le néant, ou bien du génie créatif et artistique à l'état pur... chacun à son idée là dessus.

Pour un (mauvais) exemple de l'absurdité à laquelle on peut quelque fois arriver dans ce domaine, j'ai lu récemment cet article sur malt-review (https://malt-review.com/2021/11/05/rum- ... kilchoman/) où le mec t'explique (je résume) que les grosses machines rechignent à renseigner l'origine des fûts (en l'occurence c'était du rhum) dans lesquels elles font vieillir leur whisky, non pas pour des questions de "coût de production" ou de "marketing" ou que sais-je.. mais "pour préserver les parts de marché du whisky par rapport à d'autres spiritueux et qu'on voudrait surtout pas que le buveur lambda s'égare vers d'autres alcools (perte de marché) en se renseignant par saine curiosité et intérêt sur le produit qu'il a dans son verre"... sinon ça va. A la bonne vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Asurmen22 »

Merci pour ton retour !

Intéressant cet article de Malt Review, honnêtement est-ce vraiment par soucis de préserver des parts de marché ou par pure tradition de ne pas trop en dire ?
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »