Whisky live Paris 2021

Whisky Live
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par patagonia »

Suite à des vols de bouteilles ou d'objets sur les stands il y a quelques années, les gros sacs et sacoches doivent aller en consigne. Ils tolèrent les petits sacs type tote bag. Certains vigiles ne se posent pas la question quand on leur passe la consigne de filtrer la verrerie, ils ne font pas la différence entre une fiole de 2-3cl et une bouteille de 70...
Prends un tote bag et mets tes samples vides au fond, un pantalon ample à poches, voire comme certains un gilet à poches type photographe où tu pourras passer tes samples : si ça ne fait pas gling gling quand tu passes devant les agents de sécurité, ça ira vu le monde qu'ils ont à contrôler.
Par contre ça ne résoud pas le souci des faibles quantités distribuées par les personnes derrière le stand. Sauf au bar collector où tu payes au cl en plus de ton ticket d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Asurmen22 »

Il y a un rendez-vous entre membres du forum prévu cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Sonic »

Pas a ma connaissance mais beaucoup d'entre nous se connaisse (du moins les parisiens)
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par elskling »

Pour ma part, je serai présent samedi à l'espace VIP... pour signer mon album de BD à qui veut l'acheter sur place.
Vous pouvez vous le procurer à la boutique du Live et venir ensuite si vous voulez une petite dédicace, ou bien vous pouvez simplement venir voir à quoi ça ressemble, vous faire une idée, en discuter avec moi, trinquer...
N'hésitez pas à vous manifester, au plaisir de partager un dram sur place :-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par wisekycourse »

elskling a écrit : 22 sept. 2021, 18:46 Pour ma part, je serai présent samedi à l'espace VIP... pour signer mon album de BD à qui veut l'acheter sur place.
Vous pouvez vous le procurer à la boutique du Live et venir ensuite si vous voulez une petite dédicace, ou bien vous pouvez simplement venir voir à quoi ça ressemble, vous faire une idée, en discuter avec moi, trinquer...
N'hésitez pas à vous manifester, au plaisir de partager un dram sur place :-)
:obscene-drinkingbuddies: :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par elskling »

wisekycourse a écrit : 25 sept. 2021, 15:41
elskling a écrit : 22 sept. 2021, 18:46 Pour ma part, je serai présent samedi à l'espace VIP... pour signer mon album de BD à qui veut l'acheter sur place.
Vous pouvez vous le procurer à la boutique du Live et venir ensuite si vous voulez une petite dédicace, ou bien vous pouvez simplement venir voir à quoi ça ressemble, vous faire une idée, en discuter avec moi, trinquer...
N'hésitez pas à vous manifester, au plaisir de partager un dram sur place :-)
:obscene-drinkingbuddies: :angelic-flying:
Content d'avoir croisé nombre d'entre vous hier - malheureusement sans doute pas tous ceux qui étaient présents car j'étais cantonné au stand VIP.
J'ai même eu le plaisir de rencontrer certain non-membre du forum for sympathique, qui nous lit ici tous les jours dans l'ombre - il se reconnaîtra :whistle:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit : 26 sept. 2021, 10:32j'étais cantonné au stand VIP.
Trop rude, la life.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Steph2A »

Alors?
Quels retours du live pour les malheureux qui n'ont pas pu y aller cette année ?
Des pépites ?
Quoi de beau dans les nouveautés ?
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit : 26 sept. 2021, 12:07
elskling a écrit : 26 sept. 2021, 10:32j'étais cantonné au stand VIP.
Trop rude, la life.
Quand je dis cantonné, c'est littéral: les organisateurs m'avaient gentiment assigné une table et une chaise, pour présenter mon album et le signer à celles et ceux qui le souhaitaient après l'avoir acheté à la boutique éphémère.

Alors que je pensais que peu de monde s'arrêterait, en fait ça n'a quasiment pas arrêté - du coup, impossible de profiter ne serait-ce que de l'espace VIP lui-même ! J'ai pu compter heureusement sur quelques camarades qui m'ont gentiment apporté un dram de temps en temps :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par elskling »

Steph2A a écrit : 26 sept. 2021, 16:09 Alors?
Quels retours du live pour les malheureux qui n'ont pas pu y aller cette année ?
Des pépites ?
Quoi de beau dans les nouveautés ?
J'ai donc vraiment très peu goûté de nouveautés, mais parmi les quelques drams sympas, il y a eu le Glendronach 1993 qui m'a fait une excellente impression, un Jura Artist fort sympathique, et un très beau Caroni Employee.

Mention spéciale au Laphroaig unblended des années 80 proposé également au VIP, tellement facile et agréable à boire, un pur plaisir :obscene-drinkingdrunk:
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par SimonOHA »

elskling a écrit : 26 sept. 2021, 23:26
Steph2A a écrit : 26 sept. 2021, 16:09 Alors?
Quels retours du live pour les malheureux qui n'ont pas pu y aller cette année ?
Des pépites ?
Quoi de beau dans les nouveautés ?
J'ai donc vraiment très peu goûté de nouveautés, mais parmi les quelques drams sympas, il y a eu le Glendronach 1993 qui m'a fait une excellente impression, un Jura Artist fort sympathique, et un très beau Caroni Employee.

Mention spéciale au Laphroaig unblended des années 80 proposé également au VIP, tellement facile et agréable à boire, un pur plaisir :obscene-drinkingdrunk:
Le Glendro 93 fait clairement partie de ceux que je vais tenter de sampler ici. Ça va être chaud mais on verra, on devrait être autour de 25€ les 3cl de tête. Le Jura fait partie de ma liste mais j'attends les prix.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit : 26 sept. 2021, 23:25
cthulhu a écrit : 26 sept. 2021, 12:07
elskling a écrit : 26 sept. 2021, 10:32j'étais cantonné au stand VIP.
Trop rude, la life.
Quand je dis cantonné, c'est littéral: les organisateurs m'avaient gentiment assigné une table et une chaise, pour présenter mon album et le signer à celles et ceux qui le souhaitaient après l'avoir acheté à la boutique éphémère.

Alors que je pensais que peu de monde s'arrêterait, en fait ça n'a quasiment pas arrêté - du coup, impossible de profiter ne serait-ce que de l'espace VIP lui-même ! J'ai pu compter heureusement sur quelques camarades qui m'ont gentiment apporté un dram de temps en temps :obscene-drinkingcheers:
Je te tquine. Content que tu as eu du succes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Steph2A »

Heu... Sur tout le live, tout ce qui ressort, c'est un glendro 93 (comme on en a déjà bu pas mal de fort bien faits, j'imagine) et un Jura "over 30" overpriced (650 euros... Humhum...) ? Rien d'autre ?
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par SimonOHA »

Steph2A a écrit : 27 sept. 2021, 17:57 Heu... Sur tout le live, tout ce qui ressort, c'est un glendro 93 (comme on en a déjà bu pas mal de fort bien faits, j'imagine) et un Jura "over 30" overpriced (650 euros... Humhum...) ? Rien d'autre ?
Les bons retours que j'ai, sans y avoir été, sur ce qui se paye décemment c'est Glenfarclas 2011 Family Casks, Kavalan 2008, Glenburgie 2007.

Et en interne, j'ai eu ouï dire que tout le monde se jette sur le Jura malgré le prix. Pourtant en ce moment, il en sort plein des Jura 90-91 de 30yo pour 2x moins cher quand même.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par sagara-kun »

Oui mais si on te dit pas qu'il se vend facilement, qui l'achètera ?
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »