Whisky live Paris 2021

Whisky Live
vinzlard
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Inscription : 07 avr. 2020, 11:03

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par vinzlard »

Sonic a écrit : 03 déc. 2020, 11:02
Gaet59 a écrit : 03 déc. 2020, 10:52
tomy63 a écrit : 03 déc. 2020, 09:26 Le bar est une chose, le VIP en est une autre.
Disons que si tu as déjà fait le tour des entrées de gamme officielles 10,12,15ans d'une bonne partie des distilleries alors oui le VIP même si c'est chez ça vaut le coup, c'est là que tu auras notamment les bonnes sorties des embouteilleurs indépendants.
Si tu comptes gouter du Port Ellen, Brora, vieux Springbank faut pas rêver, ce sera au bar et il faudra payer en plus.
Je sais bien que le bar et le VIP ne sont pas la même chose mais c'était surtout pour savoir si toutes les belles quilles n'étaient pas au bar justement.
Je n'y vais pas pour du Brora etc.... J'aime gouter ce que je peux acheter en festival.
La vraie question c'est : on a quoi de plus en VIP? Qu'entends tu par bonnes sorties?

Et pour la journée? Je suppose que le samedi on a plus de chances pour choper les bouteilles que l'on souhaite.

Si tu veux goûter du clynelish DD, penderyn bourbon, les artists par exemple il te faut le pass VIP
Si tu veux goûter du Jura, de l'ardbeg 10 et tout autre OB l'entrée est suffisante
Si tu veux les grosses références et autres vieilleries il faudra aller au bar

Quels sont les prix pratiqués au bar ? C'est aligné sur les tarots du Golden Promise ou plus raisonnable ? :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par cthulhu »

C'est eux, donc ils amenent leurs prix, vraisemblablement.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit : 09 déc. 2020, 10:19 C'est eux, donc ils amenent leurs prix, vraisemblablement.
Habituellement, ce sont des prix spécifiques pour le Live, toujours inférieurs au prix du GP sur place.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par cthulhu »

Pour les memes quantites?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Piksi »

cthulhu a écrit : 09 déc. 2020, 11:01 Pour les memes quantites?
c'est des prix au cl... Par défaut , de tête, c'est 2cl mais tu peux demander plus ou moins.
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par wisekycourse »

EUH j'ai rêvé ou j'ai lu qq part que le WL 2021 POURRAIT FINALEMENT AVOIR LIEU ??
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par patagonia »

à mon avis personne ne le sait pour le moment. Ensuite, s'ils pensent pouvoir le maintenir, faut bien qu'ils commencent à l'organiser, quitte à proposer billets et anticiper remboursements et annulations.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Gaet59 »

Comme dans tous les domaines touchés par le COVID dont l'événementiel, tu marches sur des oeufs et parfois tu oses des paris sur l'avenir.
Là c'est clairement un pari sur l'avenir comme prévoir des vacances cet été à l'autre bout du monde.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par wisekycourse »

Gaet59 a écrit : 06 mai 2021, 18:30 Comme dans tous les domaines touchés par le COVID dont l'événementiel, tu marches sur des oeufs et parfois tu oses des paris sur l'avenir.
Là c'est clairement un pari sur l'avenir comme prévoir des vacances cet été à l'autre bout du monde.
oui... mais j'habite à l'autre monde, alors pour moi c'est faisable!! :shock:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par cthulhu »

Gaet59 a écrit : 06 mai 2021, 18:30Là c'est clairement un pari sur l'avenir
C'est plutot un avenir sur le Paris, non? (ou un avenir a Paris, pour parler correctement)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par wisekycourse »

le WL 2021 aura bien lieu!!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par pat gva »

Oui j'ai déjà réservé mon passe VIP pour le fin de semaine
Master Experimental Blender
Genève
vinzlard
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Inscription : 07 avr. 2020, 11:03

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par vinzlard »

Ça sera mon premier WL, est-il possible de sampler des choses sur place pour déguster tranquillement à la maison ?
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par patagonia »

À une époque, cela ne posait pas (trop) de soucis. Ces dernières années, sampler directement aux stands est devenu moins facile sauf si tu es un blogueur connu :-). Un moyen de contourner ces réticences : te faire servir, puis remplir tes fioles dans ton coin. 2 écueils, c'est alors préférable d'avoir un verre propre et rincé et il est parfois nécessaire de repasser plusieurs fois pour avoir une quantité décente dans ta fiole, et surtout, selon le filtrage à l'entrée, certains se sont vus refuser l'entrée ou la sortie du live avec de la verrerie par quelques vigiles tatillons.
Pour le bar collector, en général ça ne pose pas de problème : aux prix où ils te vendent les cl, ils te mettent sans discuter ce que tu as acheté dans tes samples.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Whisky live Paris 2021

Message non lu par Gaet59 »

Un bonheur ce live dis donc.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »