Troisième journée

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Troisième journée

Message non lu par jmputz »

Voilà le début de la troisième journée en direct du live....
Toujours autant de choses intéressntes à déguster, de gens intéressants à rencontrer, et... toujours aussi peu d'imagination pour faire de compte-rendus en direct ici.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Me revoilà après quelques dégustations intéressantes.... Toujours pas plus à dire.
Si ce n'est un bonjour de Serge.
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

veinard,

il y a des choses nouvelles en ce troisième jour ?

le laphroaig 1987 et le caol ila distillers edition sont arrivés ?

il y a du monde ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je vais aller voir de ce pas.
Mais j'ai pu trouver quelques petites choses d'en-dessous du comptoir chez Bowmore... Il leur restait un peu de 1964 et j'ai pu déguster un 1968, 37 ans qui sortira bientôt (mais à des prix pas très démocratiques... plus de 600€ si j'ai bien compris) et qui vaut franchement le déplacement.
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il valait son prix...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

pour le Bowmore 68 je crois que c'est plus de 600£ :roll: ou dans les environs de 900 euros :wink:
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Oui, 900 euros, c'est en effet plus que 600...
Mais c'est ce que je disais, non?
Ah, j'allais oublier que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Whisky Walker qui trainait sur le même stand...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Merci à Yves.

Message non lu par bottler »

Hier soir, nous avons fait un petit dîner au forum des halles, avec J-M, les toulousains, les lorrains, et pat-gva.

Nous ne souhaitions pas le seuvrage complet, malgré une journée bien chargée, où chacun avait pu déguster quelques unes des centaines de bouteille proposées à la dégustation au Live.

J'ai donc sortie une mignonette de Talisker 8 ans qu'Yves m'avait donnée, et, dans une ambiance assez peu concentrée, nous avons dégusté (à 9) cette mignonette (heureusement certains n'en ont pas voulu).

Forcé de dire que les conversations se sont interrompues, cette mignonnette était absolument extraordianire : onctueuse, riche, du corps et de la puissance, aucune agressivité cependant, dans un style très Talisker, assez puissamment herbes aromatiques et fumée, minérale.
Du grillé aussi, un arôme franc et net, propre à souhait. Long, long, long...

Géant, ce produit.

MERCI, Yves, cette mignonette était géniale.

En l'examinant de près, nous nous sommes rendus compte qu'elle datait de vieux, avec le bonhomme de Johnny Walker sur l'étiquette.

Cet habillage est antérieur à la gamma classic malts, dont antérieur à 1987.

Merci, Yves, pour ce petit trésor de cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Message non lu par Yves »

Hello Bottler

De rien: c'est un petit geste pour remercier le travail sur le fut forum. JM: j'ai aussi un petit qqch pour toi, mais je voulais attendre le bon moment... et puis apres j'ai du courir apres mon Eurostar. Donc ca sera pour notre prochaine rencontre, un peu avant le Live 2007 avec un peu de chance !

Content de voir que 5 petits centilitres ont fait des heureux.

Effectivement, c'est une version datant d'avant 88/89 et du lancement de la gamme Classic Malt et la 'reformulation' de Talisker en 10 ans.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »