Sélection à chaud

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Juste un petit post manque de temps pour dire que j'ai dégusté un whisky de malt corse sur le stand (était ce PN ou PW ou qque chose comme cela ?) qui m'a étonné par son caractère original, bonhomme, aromatique sans agressivité, un brin doux presque, avec ce que j'ai identifié pour être des notes de châtaigne et de ... sanglier (!) (Viandé, quoi). Renseignement pris, il y a un peu de farine de châtaigne mélangée aux céréales de base. Ceci explique cela.

Ce produit était de bonne facture, sain, loyal et marchand comme on disait dans le temps, original et agréable. Au niveau de bien des single écossais du même âge.

Whisky de dessert à déguster sur une glace à la vanille ou aux châtaignes, ou digestif, pour moi en tête des whiskies français (je ne sais pas le prix). Devrait aussi plaire à ces dames, selon moi.

Les gens qui le font sont des jeunes. Je suis ravi de voir une idée intelligente incarnée avec savoir faire par de jeunes enthousiastes et certainement combattifs, et je leur souhaite de réussir, je crois qu'ils le méritent.

Je n'ai pas dégusté le blend de la même maison.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

Un whisky corse, il y aurai du y avoir des aromes de chef de clan corse dedans :P
Cela dit je l'ai raté, et j'ai quelques amis que ça devrait interesser.
Tu as plus d'info (nom, fabrication, où acheter) ?

Merci :wink:
Coco

Message non lu par Coco »

Lafrog a écrit : Une mention particulière pour la traduction de Corinne, qui nous est apparue lors de ce WL vétue de son plus beau naperon :D
Un napperon qui date de mon arrière grand-mère....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Lafrog a écrit :Un whisky corse, il y aurai du y avoir des aromes de chef de clan corse dedans :P
Cela dit je l'ai raté, et j'ai quelques amis que ça devrait interesser.
Tu as plus d'info (nom, fabrication, où acheter) ?

Merci :wink:
J'en ai une bouteille entamée, mais personne ne veut en échanger avec moi. J'en ai filé un flacon à Lexus en bonus et il l'a trouvé sympa. Si après les commentaires de bottler personne n'en veut je sais plus quoi faire moi...

Au fait c'est P&M.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Message non lu par Yves »

Tu m'as mis l'eau a la bouche Bottler !

Va falloir que je recupere une bouteille lors d'un prochain passage a Paris.

J'aime aussi bcp la facon dont tu decris la personnalite de ce whisky. Bonhomme, sans pretention, honnete et bon.

Vive le whisky corse, donc.

Yves
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

nikos a écrit :Il me répond "Springbank". Je pense au Springbank 1970, je lui demande la permission de le gouter et il me répond "later". Très honnêtement, j'ai été surpris et déçu de sa réaction.
Moi j'ai pas eu de pb, je l'ai goûté dimanche en tout début genre 12h30 et elle était déjà largement entamée, ceci dit c'est très loin de valoir le 21 ans dumple bottle, celui là je vais le surveiller sur ebay 8)

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Sinon, ça y est j'ai craqué et acheté une bouteille de Strathisla 21 ans GM à 45% et une CarseBridge 1965 à 46%. La première est veritablement une tuerie, vraiment superbe, la deuxième excellente elle aussi mais pas tout à fait du même niveau !

A+
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

Coco a écrit : Un napperon qui date de mon arrière grand-mère....
Ah la la m'en parlez pas ma pov' p'tite dam', on savait faire du crochet en s'temps lô. :D
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :Sinon, ça y est j'ai craqué et acheté une bouteille de Strathisla 21 ans GM à 45% et une CarseBridge 1965 à 46%. La première est veritablement une tuerie, vraiment superbe, la deuxième excellente elle aussi mais pas tout à fait du même niveau !

A+
Salut
C'est étonnant, les avis sont plutôt favorable à ce Strathisla 21yo mais pour ma part, hormis un superbe nez, j'ai trouvé la bouche loin très loin des promesses olfactives et manquant de complexité...

Bizarre, il faudra que je le regoûte.

En tout cas, ça y est, c'est parti pour les achats de noël !!! :wink:

Bonnes dégustations

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Joyeux Noël!
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

mitsuyan a écrit :
PNicolas a écrit :Sinon, ça y est j'ai craqué et acheté une bouteille de Strathisla 21 ans GM à 45% et une CarseBridge 1965 à 46%. La première est veritablement une tuerie, vraiment superbe, la deuxième excellente elle aussi mais pas tout à fait du même niveau !

A+
Salut
C'est étonnant, les avis sont plutôt favorable à ce Strathisla 21yo mais pour ma part, hormis un superbe nez, j'ai trouvé la bouche loin très loin des promesses olfactives et manquant de complexité...

Bizarre, il faudra que je le regoûte.

En tout cas, ça y est, c'est parti pour les achats de noël !!! :wink:

Bonnes dégustations

a+
Idem, je pense que le live lui nuit. Je vais vérifier ça bientôt, j'ai un flacon :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

En bouche il est du même niveau superbe, pour moi aussi bon que le 1965 !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

mitsuyan a écrit :C'est étonnant, les avis sont plutôt favorable à ce Strathisla 21yo mais pour ma part, hormis un superbe nez, j'ai trouvé la bouche loin très loin des promesses olfactives et manquant de complexité...

Bizarre, il faudra que je le regoûte.

En tout cas, ça y est, c'est parti pour les achats de noël !!! :wink:

Bonnes dégustations

a+
Je suis de cet avis, une note de suroxidation perceptible au nez mais pas gênante, vient par contre amaigrir le bouquet symphonique et fâner quelque peu la fin de bouche.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Oui, il est pas bon n'en acheté pas !
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

bottler a écrit :Je suis de cet avis, une note de suroxidation perceptible au nez mais pas gênante, vient par contre amaigrir le bouquet symphonique et fâner quelque peu la fin de bouche.
Suroxydation ? pas facile à décrire comme sensation mais ca veut dire quoi au juste stp ? ca peut provenir de quelles phases ? le fût ?

merci

Ps ce soir grand soir de dégustation. Devinez la bouteille !
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »