Sélection à chaud

Whisky Live
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

Je n'étais pas au live mais grace à Whisky Walker, j'ai pu déguster qq échantillons qu'il a ramené. Et franchement, le Clynelish (ou Brora, j'ai aussi remarqué le côté fermier) Prestonfield, c'est pour moi une BOMBE! Je l'ai cependant laissé s'aérer un bon quart d'heure avant de le déguster, chose que vous n'avez certainement pas eu le temps de faire au live vu toutes les bonnes choses qui vous attendaient! :wink:
whisky corse
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2006, 16:55

whisky corse P&M

Message non lu par whisky corse »

bottler a écrit :Juste un petit post manque de temps pour dire que j'ai dégusté un whisky de malt corse sur le stand (était ce PN ou PW ou qque chose comme cela ?) qui m'a étonné par son caractère original, bonhomme, aromatique sans agressivité, un brin doux presque, avec ce que j'ai identifié pour être des notes de châtaigne et de ... sanglier (!) (Viandé, quoi). Renseignement pris, il y a un peu de farine de châtaigne mélangée aux céréales de base. Ceci explique cela.

Ce produit était de bonne facture, sain, loyal et marchand comme on disait dans le temps, original et agréable. Au niveau de bien des single écossais du même âge.

Whisky de dessert à déguster sur une glace à la vanille ou aux châtaignes, ou digestif, pour moi en tête des whiskies français (je ne sais pas le prix). Devrait aussi plaire à ces dames, selon moi.

Les gens qui le font sont des jeunes. Je suis ravi de voir une idée intelligente incarnée avec savoir faire par de jeunes enthousiastes et certainement combattifs, et je leur souhaite de réussir, je crois qu'ils le méritent.

Je n'ai pas dégusté le blend de la même maison.

Merci pour votre petit mot sur le wwhisky corse: P&M que vous trouverez à la maison du whisky ou bien appelez la distillerie MAVELA au 0495566030 ou 6315
whisky corse
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2006, 16:55

whisky corse

Message non lu par whisky corse »

Pour ceux qui ont loupé le whisky corse, vous pouvez le trouver à la maison du whisky ou bien appelez la distillerie MAVELA en corse au 0495566030 ou 6315. :D
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

elzozore a écrit :
bottler a écrit :Je suis de cet avis, une note de suroxidation perceptible au nez mais pas gênante, vient par contre amaigrir le bouquet symphonique et fâner quelque peu la fin de bouche.
Suroxydation ? pas facile à décrire comme sensation mais ca veut dire quoi au juste stp ? ca peut provenir de quelles phases ? le fût ?

merci

Ps ce soir grand soir de dégustation. Devinez la bouteille !
Jer découvre ton post d'il y a six semaines !

Suroxydation : un phénomène qui conduit à l'apparition de goûts desséchants et agressifs type vernis à ongle, acétone, colle, qui enlèvent aussi du fruité et du corps. Ce goût est très classique, et correspond à une oxydation d'un élément de l'eau de vie dont, en vieillissant, j'ai oublié le nom. Ce goût sort d'autant plus que l'eau de vie est chaude.

Néanmoins, certains goûts en sont assez voisins et peuvent être confondus avec celui-ci dans une ambiance comme celle du Live (bois pas assez sec des barriques ou des pièces rapportées en réparation par exemple).
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Merci Bottler pour cette réponse
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »