Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par rousp »

C'est trouvable ce Long Pond TWA ou déjà en rupture ?
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Ben oui, sans problème à la MDW
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par greg_0277 »

Pas sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Pouya »

"Bientôt disponible"...
Merci pour vos compte rendus !
Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Ben si, il est sur leur site et en stock
Dernière modification par cosinus le 28 sept. 2016, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par greg_0277 »

Pouya a écrit :"Bientôt disponible"...
Merci pour vos compte rendus !
Le problème c'est qu'il était dispo ce matin.... Ce "bientôt disponible" n'est pas rassurant... :-)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Ah ok, dans la liste des Whisky Agency, il est indiqué en stock mais quand on click sur la bouteille il est effectivement indiqué bientot disponible. Mais je pense qu'ils n'ont pas encore reçu les bouteilles comme la plupart des nouveautés
Dernière modification par cosinus le 28 sept. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par snowarnaud »

En rupture il est sorti y a 1 semaine déjà sur LMDW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par rousp »

snowarnaud a écrit :En rupture il est sorti y a 1 semaine déjà sur LMDW


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah dommage, ça fera des économies.
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par lachaineduwhisky »

Après mon compte-rendu écrit, ma petite vidéo du Whisky Live de cette année : https://www.youtube.com/watch?v=m4iekKhQZao
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Savoureur »

Je reprends des parties du message de cosinus pour donner quelques de mes impressions:
cosinus a écrit :- Douglas Laing: le Dailuiane 7 ans Provenance est assez gourmand, sucré sur la pomme. Le Talisker 7 ans Provenance est sympathique sur la cendre et également assez sucré. Le Caol Ila 1996 Old Particular est pas mal fait et assez complexe.

D’accord sur le CI, Talisker ne m’a pas impressionné du tout
cosinus a écrit :- That Boutique-y Whisky Company: …. Par contre leur Invergordon est vraiment très joli, pas trop typé grain (vanille/noix de coco), très fruité avec un joli bois pas trop présent. Parmi ceux qui étaient proposés au Live (Daily Dram et Sansibar), c'est celui que j'ai préféré.

Pour moi c’est juste le contraire, je n’ai pas accroché. Pas trop typique grain et le bois en finale écrase le reste, en somme je l’ai trouvé déséquilibré.
cosinus a écrit :- Daily Dram: le Glenlossie 24 ans 50.7% est très agréable pour commencer les dégustations du dimanche. Ben Nevis 20 ans 47.6%: je n'ai pas du tout aimé, trop sec et cela manque de fruit par rapport à d'autres versions. Bladnoch 26 ans 50.7%: je n'ai pas du tout aimé non plus, c'est austère et encore plus sec. Highland Park 24 ans 50%: très agréable sur les fruits secs et assez complexe. Speyside 43 ans 49.7%: le nez est superbe, par contre en bouche je suis resté sur ma fin. Cela manque de corps et de complexité. La finale n'est pas très longue et le bois se fait sentir. L'Invergordon 43 ans 49.4% ne raconte pas grand chose et est trop sec pour moi.

Glenlossie déjà gouté il y a quelques mois. La pamplemousse rose est bien présente. Ben Nevis j’ai bien aimé car c’est ce caractère un peu sale de Ben Nevis qui ressort bien. Les derniers Ben Nevis fruités et propres qui sont sortis sont bien mais ce n’est pas Ben Nevis. Bladnoch et HP ok avec toi. Speyside 43 également. Il faut que je regoute pour voir si la bouche peut me séduire. Invergordon DD est mon préféré des trois. Je l’ai trouvé bien expressif et ici je trouve que le bois contrebalance un peu le grain et que l’ensemble reste harmonieux et en équilibre.
cosinus a écrit :- Sansibar: après celui de Daily Dram, j'ai enchainé sur le Speyside 45.6% que je n'ai juste pas trouvé bon. L'invergordon 42 ans 52.2% est pour moi un peu meilleur que le Daily Dram. Mais moins bon que celui de That Boutique-y Whisky Company. Laphroaig 18 ans 53.4%: puissant, très tourbé, sur le camphre, iodé mais également fruité. Il ne fait pas dans la finesse, à l'opposé des BBR 1997 de l'année dernière, mais c'est un très bon Laphoaig.

J’ai préféré le Speyside 1975 Samurai Label présenté au Whiskyfair aux deux vieux Speyside du Live. Invergordon SB pour moi après le DD. Laph tout d’accord. Mon préféré du stand était le CI 1997 sherry à 40,2%. Ca reste expressif en arômes, ni la tourbe, ni le sherry sont écrasants, pour moi un whisky fin et harmonieux.
cosinus a écrit :- Artist: j'ai bien aimé le Glen Keith 1992 52.7%, c'est bien fruité, rond, équilibré. Voilà un whisky vraiment très agréable. Par contre je n'ai pas du tout apprécié le Mortlach 1998 55.9%

Idem pour le Glen Keith. Mortlach bien bon et le jeune CI étonnament également bon pour moi (généralement je n’aime pas les jeunes tourbés fougeux).
cosinus a écrit :- Silver Seal: Highland Park 28 ans 47.7%, j'ai bien aimé, je l'ai trouvé assez proche du Daily Dram: gras en bouche sur les fruits sec avec une belle longueur. Clynelish 22 ans 51.7%, c'est un Clynelish assez classique assez jeune sans beaucoup de complexité et un peu sec. Pas de quoi sauter au plafond sauf à la lecture du prix.

HP bien bon mais déséquilibré par une finale sur le gingembre. J’ai préféré le DD. Clynelish bien fait mais je n’accroche pas comme sur la large majorité des Clynelish de cette période.
cosinus a écrit :- Redbreast 1991 25 ans 53% C#42972: j'étais impatient de le découvrir celui là. Le nez est joli et prometteur. Pour moi, la bouche est trop marquée par le sherry, les notes organiques, la banane trop mure. C'est presque poisseux. Par contre en fin de bouche le côté fruité exotique explose pour contrebalancer en partie la lourdeur du sherry. La finale est un peu trop sur le bois. C'est un whisky corpulent et complexe mais pour moi la bouche manque d'homogénéité.

D’accord avec les arômes mais pas sur la conclusion. J’aime bien le gros sherry quand il est accompagné de gros fruité comme ici et le mariage de ces arômes et du bois est réussi pour moi. En continuité du 21yo avec un petit plus sur toute la ligne (mis à part sur le prix, là il y a un grand plus).
cosinus a écrit :- Glendronach 1993 51.7% C#447: le genre que je n'apprécie pas, sur le caramel avec beaucoup trop de bois et de sécheresse.

Idem. Gouté le nouveau Glendronach 2004 sherry pour Massen en off et je l’ai bien préféré. Pas une tuerie mais un whsiky gourmand à siroter pour amateurs de gros sherry bien fait (et à 85€ voire peut-être moins pour le festival dans un mois). Moins accroché sur le 2004 Port Puncheon plus vigoreux (à 55.1% contre 56.9 pour le sherry) mais ça reste bien fait.
cosinus a écrit :- Kavalan 57.1% Vinho Cask C#W120309026A: juste après le Glendronach, j'ai trouvé celui-ci nettement meilleur. C'est un peu poussiéreux sur le bois ancien mais c'est complexe, dense et bien équilibré et avec une finale agréable sans sécheresse.

J’avais l’impression d’avoir des raisins secs liquides en bouche. Bien pour un verre ou deux mais après c’est écoeurant.
cosinus a écrit :- Craigellachie 1970 G&M: le sherry est trop présent, c'est sec et épicé. Pour moi ce n'est juste pas bon.

Ok. On a mis les fonds de nos verres en mignonette pour voir comment ça évolue à l’aération.
Idem. Pour le Glen Grant 1956 pour voir si le gros bois va s’estomper.
cosinus a écrit :- Bomwore 18 ans W&M: en bouche la tourbe est très discrète, complètement écrasée par le sherry qui est trop présent, c'est sec et alcooleux. C'est limite imbuvable pour moi.

Ma première impression c’était caramel partiellement brûlé. Je n’ai pas continué à me pencher sur ce whisky.
cosinus a écrit :- Balvenie Tun 1509 Batch 3: un peu trop sur la vanille et sec. Pour moi, c'est très loin de la qualité des premiers Tun 1401.

Pour moi plus sur le sherry que les deux autres 1509. J’ai apprécié la sécheresse qui va à l’encontre de beaucoup de sherrys bien trop sucrés et sans profondeur.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Merci Gérard pour tes retours, c'est toujours intéressant de confronter ses impressions.
Savoureur a écrit :
cosinus a écrit :- Redbreast 1991 25 ans 53% C#42972: j'étais impatient de le découvrir celui là. Le nez est joli et prometteur. Pour moi, la bouche est trop marquée par le sherry, les notes organiques, la banane trop mure. C'est presque poisseux. Par contre en fin de bouche le côté fruité exotique explose pour contrebalancer en partie la lourdeur du sherry. La finale est un peu trop sur le bois. C'est un whisky corpulent et complexe mais pour moi la bouche manque d'homogénéité.

D’accord avec les arômes mais pas sur la conclusion. J’aime bien le gros sherry quand il est accompagné de gros fruité comme ici et le mariage de ces arômes et du bois est réussi pour moi. En continuité du 21yo avec un petit plus sur toute la ligne (mis à part sur le prix, là il y a un grand plus).
C'est effectivement du gros sherry avec du gros fruité, comme du le dis, du 21 ans ++.
Il est vraiment démonstratif et J'ai beaucoup hésité entre j'aime/j'aime pas. Et j'ai finalement été influencé par le souvenir d'un autre Irish dans ce style: le Daily Dram à la madone. Et là pour moi y a pas photo, je préfère de Daily Dram. Même si le sherry y est moins présent, la bouche est plus élégante et cohérente.

J'en aurais sans doute quand même acheté de ce 25 ans (avec un prix plus faible) car je pense que les défauts que je lui ai trouvé peuvent disparaitre après une belle aération ou quelques années de vieillissement en bouteille. D'ailleurs ce whisky était étonnamment trouble.

Concernant l'Invergordon That Boutique-y Whisky Company, je l'avais goûté la veille et je suis sans doute passé à côté de ses défauts, occupé que j'étais à discuter en très charmante compagnie qui avait l'air de beaucoup apprécier ce whisky. Pas facile de rester concentré sur 2 jours entiers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par pat gva »

Et les amis cela m'a fait plaisir de vous revoir, même si c'était en coup de vent.

J'ai goûté très peu de choses mais le Benriach 66 est superbe.

A l'année prochaine.
Master Experimental Blender
Genève
benriach76

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par benriach76 »

cosinus a écrit : Concernant l'Invergordon That Boutique-y Whisky Company, je l'avais goûté la veille et je suis sans doute passé à côté de ses défauts, occupé que j'étais à discuter en très charmante compagnie qui avait l'air de beaucoup apprécier ce whisky. Pas facile de rester concentré sur 2 jours entiers. :mrgreen:
Moi aussi j'ai bien aimé cet Invergordon, que j'ai goûté Samedi et Dimanche. J'ai préféré le DD mais le prix est grotesque.

On ne parle pas assez des whiskies les plus immondes du Live, pour moi ça a été l' ABERFELDY 1996 Fine French Wine Finish et l'armorik en fût de Chouchen :angry-extinguishflame:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par corbuso »

Et la version française de mon reportage est finalement disponible...
http://whisky-news.com/Fr/report/Whisky ... 016Fr.html
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »