Whisky Live Paris 2015

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

Vous devez pour la plupart déjà être au courant, mais pour ceux qui ne suivent pas au jour le jour les infos whisky, je vous informe que le prochain Whisky Live Paris se tiendra les 26-27-28 septembre 2015 aux Docks - Cité de la Mode et du Design. C'est espace énorme! J'ai hâââââââte! :obscene-drinkingdrunk:

Image
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par tipierre »

Le prix du billet va t'il encore augmenter ? :p
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par arnaud89 »

tipierre a écrit :Le prix du billet va t'il encore augmenter ? :p
Pour toi c'est le billet d'avion qui va te coûter le plus cher !!! :lol:
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par tipierre »

C'est clair ;-)
Il y a une édition réunionnaise mais beaucoup plus limitée ... Une ou deux bouteille pour une trentaine de distillerie représenter .

C'est tentant de venir a l'édition parisienne ... Pour l'avoir fait quelques fois quand j'habitais Paris je dois avouer que ça me manque !
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par lachaineduwhisky »

Eh oui, on passe de 50 à 60€ !
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

Pass VIP 2 jours in the pocket!
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par lachaineduwhisky »

VIP Samedi !
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Lagaliskroaig »

La billetterie pour les masterclass est ouverte.

Masterclass - The Great Last Malts: Le Réveil des Distilleries Oubliées 30,00 €
Masterclass - Le Meilleur du Whiskey Américain: Buffalo Trace vs. Heaven Hill 30,00 €
Masterclass - Rhums Collectors en Avant-Première 70,00 €
Masterclass - Signatory Vintage: sélection d'une barrique pour la création d'une nouvelle gamme 50,00 €
Masterclass - Nikka Whisky: Deux Distilleries, Deux Styles 30,00 €
Masterclass - Kavalan: Autour du Sherry 30,00 €
Image
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par sagara-kun »

Le rhum plus cher que le whisky, c'est un comble :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par lachaineduwhisky »

Une question.

Cette année, j'ai franchi le pas : pour ma 4ème participation au WL Paris, j'ai acheté un pass VIP.
Pour ceux qui ont déjà pris cette formule, je voulais savoir comment vous gérez votre journée. Quelle proportion du temps passez-vous au bar VIP ? Est-ce que ça joue des coudes au bar ?

Moi qui aime bien discuter avec les exposants ou avec les gens autour, j'ai un peu peur de me sentir obligé de "rentabiliser" les 40€ de surcoût par rapport au tarif de base en squattant le bar VIP et en tendant le bras sans arrêt en espérant glaner 0,5 cl d'un providentiel Karuizawa.

Qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par tomy63 »

Qund j'y suis allé (pas fait l'an dernier) on avait de la place au VIP, c'était seulement au non VIP qu'il fallait jouer des coudes. Et comme on n'était pas trop nombreux dans la partie VIP, c'était sympa, on y passait la quasi totalité de la journée (on sortait le temps d'aller goûter les derniers Daily Drams, Nikka, Karui et Ardbeg) et on loupait aucune grosse bouteille. Mais bon ça a peut-être changé avec la création du Bar collector et la nouvelle formule VIP.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par Steph2A »

Pour le coup, l'année dernière, ça avait en effet bien changé.
Oui, il fallait joué des coudes, voire faire passer son verre aux personnes de devant en disant ce qu'on voulait.
De très belles choses à déguster toujours, mais pour les grosses tueries et les collectors très recherchés, il fallait vraiment être là pile au bon moment et avoir de la chance (pour ma part, je n'ai pas vu passer les Karui, pas faut d'y avoir passé du temps).
Et pour le coup, c'est quand même du bar VIP dont j'ai le plus profité, en prenant le temps de déguster, de discuter.
Pas de doute en tout cas, la formule vaut le coup et on peut en profiter tout en ayant le temps de se balader sur le reste du salon.
Cette année, comme l'espace est théoriquement plus grand, l'accès au bar et aux diverses bouteilles proposées sera peut-être plus aisé et confortable. Par contre, il ne faut pas trop compté sur une flopée de Karui ou autres prestigieuses distilleries fermées.
Mais ne doutons pas qu'il y aura tout de même d'excellentes choses.
hanwedge
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 08 oct. 2013, 12:45

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par hanwedge »

Oui je suis d'accord, j'ai souvent eu l'impression l'année dernière de devoir me battre pour accéder au comptoir. Sans oublier les bouteilles qui n'étaient plus disponibles à la dégustation lorsque tu apprenais leur existence (et je ne parle meme pas des embouteillages prévus uniquement pour le samedi et non pas le dimanche et vice versa).

J'ai aussi eu l'impression de quémander pour obtenir un dram - non pas qu'il fallait réclamer - mais tu as une personne à coté de toi à qui l'on sert un verre, tu demandes ce que c'est et souvent (très souvent il faut l'avouer) tu fais la queue du verre pour en avoir un peu. Quelqu'un a aussi entendu ce qui se disait donc demande aussi... Je ne pense que ce n'est ni agréable pour celui qui sert ni pour toi...


Il y a quelques années à l'hotel Rothschild, la section VIP me parraissait mieux organisée (il y a avait aussi mon de monde je pense). Il y avait des stands par embouteilleurs, les principales bouteilles disponibles étaient visibles et en plus à des heures fixées il y avait des rendez vous planifiés (genre la sortie du Chichibu first).

Nous verrons bien cette année
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par elskling »

Cette année, je ne prends plus de VIP.

L'année dernière, ça m'avait vraiment gonflé - cf ce que d'autres ont décrit plus haut: cohue, manque d'infos, indisponibilité, etc.
Plus rien à voir avec la salle calme et véritablement VIP, sans trop de monde, avec des bouteilles incroyables, qu'on pouvait encore fréquenter jusqu'à l'année précédente - le top ayant été 2012 je pense.

Quand je vois que l'offre est maintenant (en 2014 en tout cas) essentiellement constituée des bouteilles TWA, Silver Seal ou autres Douglas Laing, je ne vois plus en quoi le mot "VIP" a encore un sens ici.

Bref, ça m'avait mis de méchante humeur, et cette année, je teste la formule de base, avec une masterclass (s'il y en a une intéressante) et quelques drams au bar collector.

Peut-être que j'ai tort, et cette année le VIP sera à la hauteur du prix demandé. On verra bien.

Je pense que si on prend un billet week-end, le VIP est sans doute plus intéressant, mais comme je n'y vais que le samedi...
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Whisky Live Paris 2015

Message non lu par aphex »

J'hésitais pour ma part à prendre la VIP, me demandant si le bar collector était accessible avec le pass normal. Rien de bien clair sur le site voire même de l'ambiguïté, le bar collector semblant lié à l'espace VIP.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »