Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Ce forum étant également fréquenté par des professionnels aussi passionnés que ne le sont les amateurs, cet espace est réservé à leurs annonces commerciales. Pour pouvoir poster ici, il faut évidemment être un membre actif de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Message non lu par Shalill »

Bon je me permets d'en parler ici.

D'ici demain 12 mai 14h sera mis en vente l'embouteillage dédié au Feis isle, en dépit de son annulation. Il s'agit d'un 12 yo élevé en fût de bourbon en brut de fût (54,2%), avec 2630 bouteilles disponibles. Il sera mis en vente ici https://kilchomandistillery.com/whisky- ... Ds7pM4ZghY au prix de £108 (environ 124€), hors frais de port.

Seront également disponible, au même moment 2 packs de dégustation :
Feis Isle core range tasting pack : Prix : £19,99 (23 €)
- comprenant Machir Bay, Sanaig, Loch Gorm 2020, 100% Islay 9th edition (2 cl chacun) + 1 verre de dégustation (glencairn)
La dégustation en ligne aura lieu le 28 mai à 18heures, hosté par Georges et Peter Wills.

Feis Isle Barley & Yeast varieties tasting pack : Prix : £25 (28,50€)
- Concerto vs Octavia : tous 2 plantés en mai et récoltés en septembre 2018. Malté sur place à 20 ppm et distillé le 7/7/19 puis élevé en fût de bourbon (Buffalo Trace). Mise en bouteille le 4/05/20
- Kerri vs Mauri : Orge malté issue de Port Ellen cette fois ci (50 ppm). Distillé le 25/05/19 pour le premier et le 07/05/19 pour le second, et élevé en fût d'Olorosso. Mise en bouteille le 4/05/20.
- Là encore avec un verre de dégustation (glencairn).

La dégustation en ligne aura lieu le 28 mai à 19h, hosté par Anthony Wills.

J'espère que vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que je poste ça ici, je me suis dis pourquoi pas mais si ça embête Jean-Marie, je comprendrai que ça soit supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Message non lu par Mathieutaz13 »

Tu l’as goûté Dan ? Si c’est le cas tu peux nous donner tes impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Message non lu par Shalill »

Oui je l'ai goûté, mais un peu comme un sauvage. Il a justement fait partie des drams que je m'embarque quand je vais à la plage, donc je n'ai pas de notes de dégustation à partager.
Je l'aime bien, je le mets un peu dans le même esprit que le 100% Islay, avec peut être une sucrosité un peu plus importante.
J'ai souvenir que l'alcool était bien intégré (j'y pense justement à cause de la comparaison avec le 100% Islay)

Pour être honnête, j'envisageais de l'acheter mais 108£, ça pique un peu pour moi, au regard de ma situation actuelle.
Je pense que je l'aurai pris à 80 ou 90£ max (parce que d'une je l'ai apprécié, de 2 je ne vais pas le cacher, pour le côté un peu exceptionnelle de la situation Covid).

Il yen a un pour lequel je craquerai, si jamais ils le mettent à la vente (mais pour le moment, je n'ai aucune nouvelle), c'est le Kilchoman unpeated, celui ci m'a clairement tapé dans le nez et le gosier et j'aurai dépensé 108£ pour ça ! (oui ça contredit ce que j'ai dis plus haut je sais ;p).
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Message non lu par Savoureur »

Le Barley & Yeast varieties tasting pack a l'air intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Message non lu par Shalill »

C'est assez marrant je dois avouer, c'est fou comme la différence entre le concerto et l'octavia est là.
J'avoue ne pas avoir testé Kerri et Mauri, vu que j'ai fait ces tastings packs en très grand nombre, je ne pouvais plus les voir en peinture et ça m'est sorti de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Kilchoman distillery : Feis isle Release et dégustation en ligne

Message non lu par Shalill »

Image

Un petit up accompagné d'un truc amusant sur la signification de Feis vs Fèis.
Comme le dit quelqu'un en commentaire, le Fèis isle l'an prochain risque de ramener une tout autre clientèle ^^.
Bon la mise en ligne n'a pas marché comme souhaitée malheureusement, et a donc du être reporté à demain 14 à 14h, ça a été externalisé vers une shop éphémère.
Répondre

Revenir à « Publicités »