MONDIAL RELAY

Ce forum étant également fréquenté par des professionnels aussi passionnés que ne le sont les amateurs, cet espace est réservé à leurs annonces commerciales. Pour pouvoir poster ici, il faut évidemment être un membre actif de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

MONDIAL RELAY

Message non lu par jnpons »

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un numéro de téléphone d'une personne responsable travaillant chez Mondial relay, qui a un minimum de vocabulaire et d’intellect afin d'apprécier ma situation.

Si l'un d'entre vous a ça, je suis preneur par MP.

Merci
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 26 nov. 2019, 18:36 Bonsoir,

je suis à la recherche d'un numéro de téléphone d'une personne responsable travaillant chez Mondial relay, qui a un minimum de vocabulaire et d’intellect afin d'apprécier ma situation.

Si l'un d'entre vous a ça, je suis preneur par MP.

Merci

T’es mal barré...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par jnpons »

Ils me rendent malades !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 26 nov. 2019, 22:27 Ils me rendent malades !
Ben ça... moi qui suit confronter aux livreurs de chronopost, TNT, DHL, DPD, GLS, etc, tout les jours, je peux te dire que très rare sont ceux qui prennent leur travail au sérieux... et je ne parle même pas du soin accordé aux colis...
Une optique de phare Xénon pour un Volvo FH ( qui vaut dans les 750€ )... on balance le colis sans la moindre attention particulière, quand bien même il y a des étiquettes « FRAGILE » partout dessus....

Et quand tu réclame parce qu’il manque des colis, on te réponds : « ben peut être demain ! »...
Sauf que si je paye un envoi express, j’attend ma pièce le lendemain ! Pas 2 ou 3 jours après ! J’ai des impératifs auprès de mes clients qui ont leurs camions arrêtés, ce qui leur fait perdre des milliers d’euro a chaque heure qui passe....

Enfin bref... je ne peux plus les voir en peinture tout ces service de livraison « jemenfoutiste »...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par jnpons »

il n'y a aucun sérieux dans tout cela.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par jnpons »

Bon c’est bon j’ai trouvé le responsable sureté Mondial Relay qui va pouvoir faire avancer les choses.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 27 nov. 2019, 12:32
jnpons a écrit : 26 nov. 2019, 22:27 Ils me rendent malades !
Ben ça... moi qui suit confronter aux livreurs de chronopost, TNT, DHL, DPD, GLS, etc, tout les jours, je peux te dire que très rare sont ceux qui prennent leur travail au sérieux... et je ne parle même pas du soin accordé aux colis...
Une optique de phare Xénon pour un Volvo FH ( qui vaut dans les 750€ )... on balance le colis sans la moindre attention particulière, quand bien même il y a des étiquettes « FRAGILE » partout dessus....

Un colis bien fait ca compte aussi, surtout quand on expédie des choses couteuses.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par wisekycourse »

en ces périodes de pré fêtes,l'envoi de colis devient un peu risqué!!
ceux qui envoient ont intérêt à bien protéger leurs samples!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par Dark Star »

Un petits avis ... à contre courant.
Je précise qu'il n'est pas question, pour moi, de défendre le modèle économique et social que représentent ces entreprises. Ni même les modèles de vies et d'organisations sociales qu'elles accompagnent.
Je suis depuis plusieurs années un grand consommateur via le net (j'essai de réduire la voilure pour des raisons éthiques : Difficile de commander frénétiquement sur internet tout en lisant Ivan Illich :???: ). J'acheté bien sûr des whisky et rhums(France, Belgique, Hollande, Angleterre, Italie), des produits liés à la pratique des arts martiaux ( principalement Japon), des articles liés à ma passion pour le thé (Chine, Japon, République Tchèque, Taiwan,...) et aussi mes cd (partout en Europe et EU). Et bien, depuis plus de 20 ans de commande, je n'ai jamais eut un seul souci grave :!:
Certes, quelques difficultés pour arriver jusqu'au colis, mais rarement. Je suis peut être une exception, et dans ces cas pourvu que cela dure ! Mais au vu du trafic mondial, ça reste plutôt entonnent qu'il n'y ait pas plus de problèmes je trouve !
Certes quand cela tombe sur vous c'es jamais drôle ....

Pour ce que ça vaut hein, juste basé sur mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par Von Barton »

Dark Star a écrit : 01 déc. 2019, 21:32 Un petits avis ... à contre courant.
Je précise qu'il n'est pas question, pour moi, de défendre le modèle économique et social que représentent ces entreprises. Ni même les modèles de vies et d'organisations sociales qu'elles accompagnent.
Je suis depuis plusieurs années un grand consommateur via le net (j'essai de réduire la voilure pour des raisons éthiques : Difficile de commander frénétiquement sur internet tout en lisant Ivan Illich :???: ). J'acheté bien sûr des whisky et rhums(France, Belgique, Hollande, Angleterre, Italie), des produits liés à la pratique des arts martiaux ( principalement Japon), des articles liés à ma passion pour le thé (Chine, Japon, République Tchèque, Taiwan,...) et aussi mes cd (partout en Europe et EU). Et bien, depuis plus de 20 ans de commande, je n'ai jamais eut un seul souci grave :!:
Certes, quelques difficultés pour arriver jusqu'au colis, mais rarement. Je suis peut être une exception, et dans ces cas pourvu que cela dure ! Mais au vu du trafic mondial, ça reste plutôt entonnent qu'il n'y ait pas plus de problèmes je trouve !
Certes quand cela tombe sur vous c'es jamais drôle ....

Pour ce que ça vaut hein, juste basé sur mon expérience.

Après quand moi j’en parlais, c’est parce qu’au boulot, pour les commandes que je fais, je reçois entre 20 et 30 colis chaque jours de partout en France, par 5 ou 6 transporteur express différents ( et je ne compte pas les palettes là dedans ) et malheureusement, il y a presque quotidiennement des colis perdus, restés à quai, oubliés, ou détériorés...

Et quand je fais une vente et que je dis à mon client ( qui a son camion immobilisé ) : « tu auras ton turbo demain matin » et que finalement je ne le reçois pas, alors que j’ai payé les 25 ou 30€ de frais de port pour un express avant 9h, et bien c’est moi qui me fait plomber par le client ! Mais quand tu fais remarquer leur manque de sérieux à ces sociétés de livraison, il ne s’en inquiète pas plus que ça... et ça, c’est inadmissible !
Dernière modification par Von Barton le 01 déc. 2019, 21:47, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 01 déc. 2019, 21:32 Un petits avis ... à contre courant.
Je précise qu'il n'est pas question, pour moi, de défendre le modèle économique et social que représentent ces entreprises. Ni même les modèles de vies et d'organisations sociales qu'elles accompagnent.
Je suis depuis plusieurs années un grand consommateur via le net (j'essai de réduire la voilure pour des raisons éthiques : Difficile de commander frénétiquement sur internet tout en lisant Ivan Illich :???: ). J'acheté bien sûr des whisky et rhums(France, Belgique, Hollande, Angleterre, Italie), des produits liés à la pratique des arts martiaux ( principalement Japon), des articles liés à ma passion pour le thé (Chine, Japon, République Tchèque, Taiwan,...) et aussi mes cd (partout en Europe et EU). Et bien, depuis plus de 20 ans de commande, je n'ai jamais eut un seul souci grave :!:
Certes, quelques difficultés pour arriver jusqu'au colis, mais rarement. Je suis peut être une exception, et dans ces cas pourvu que cela dure ! Mais au vu du trafic mondial, ça reste plutôt entonnent qu'il n'y ait pas plus de problèmes je trouve !
Certes quand cela tombe sur vous c'es jamais drôle ....

Pour ce que ça vaut hein, juste basé sur mon expérience.
bon ,un peu rassuré, je commande alors juste avant Noël!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par Dark Star »

Von Barton a écrit : 01 déc. 2019, 21:41 Après quand moi j’en parlais, c’est parce qu’au boulot, pour les commandes que je fais, je reçois entre 20 et 30 colis chaque jours de partout en France, par 5 ou 6 transporteur express différents ( et je ne compte pas les palettes là dedans ) et malheureusement, il y a presque quotidiennement des colis perdus, restés à quai, oubliés, ou détériorés...

Et quand je fais une vente et que je dis à mon client ( qui a son camion immobilisé ) : « tu auras ton turbo demain matin » et que finalement je ne le reçois pas, alors que j’ai payé les 25 ou 30€ de frais de port pour un express avant 9h, et bien c’est moi qui me fait plomber par le client ! Mais quand tu fais remarquer leur manque de sérieux à ces sociétés de livraison, il ne s’en inquiète pas plus que ça... et ça, c’est inadmissible !
Bien sûr, je comprend.
J'imagine bien qu'avec ce genre de boîtes vaut mieux justement ne pas avoir de soucis. Sinon c'est là que les emm**des commencent :
Pas d'interlocuteur, dilution des responsabilités,...
Surtout dans le milieu pro, comme tu le décrit.
Comme j'avais précisé, ce n'est que mon avis "vu" de ma petite expérience, qui pourrait très bien changer demain si des catastrophes s'enchaînées. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam(Wise)
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2019, 13:46

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par Sam(Wise) »

J'ai commandé récemment 4 verres Glencairn chez La Maison du whisky. Sur le site il conseillait d'ouvrir le colis à la livraison et de vérifier le contenu. C'était en plus imprimé sur le scotch autour du carton ("Veuillez ouvrir le colis et vérifier son contenu en présence du transporteur"). Ce que j'ai fait. Le livreur ne s'y est pas opposé. Par contre il m'a dit : "Ca sert à rien, si il y a un problème, ils (je ne sais pas qui étaient "ils") ne feront rien". Et d'ajouter : "le seul moyen c'est de refuser le colis sans l'ouvrir". Bon ce qui n'est pas tout à fait illogique. Si y'a un gros pet dans le colis, y'a des chances que l'intérieur soit abimé mais il reste que c'est quand même pas simple. Ce que j'ai observé des boîtes de transport en tant que particulier, c'est que des fois je vois une camionnette avec un nom de transporteur dessus mais souvent c'est plutôt une camionnette lambda sans aucun nom dessus. Il y a du sous-traitage dans l'air. Bon je sais que c'est pas forcément parce que ça sera un camion GLS avec un livreur GLS de la tête au pieds par exemple que ça veut dire no problemo.
Pour finir sur les verres que j'ai reçu ils étaient en fait super bien emballés dans des sorte de boudins en plastique gonflé. Et je n'ai pas eu de problème. En même temps c'est solide les Glencairn ! ;)
Ma collection sur Wisky base
A affiner et à augmenter ;).
Merci à Von Barton (et Aphex) pour l'astuce de ce site.
Slainte Mhath!
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par jnpons »

La maison du whisky n’envoie pas par Mondial Relay.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: MONDIAL RELAY

Message non lu par wisekycourse »

on a un renégat qui essaie de nous gonfler avec MR ?
Répondre

Revenir à « Publicités »