Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par jmputz »

Maintenant que les choses commencent à se préciser quant à la fête de La Haye, c'est peut-être le moment idéal pour relancer l'idée du nouveau blind tasting...
L'échange des flacons pourra se faire sans problème à La Haye, où nous aurons plus facile de procéder aux échanges qu'au Live à Paris.
Il y aura des parisiens, des toulousains, des belges, des suisses, des hollandais à La Haye.
Donc, pour les échanges cela couvrira géographiquement une bonne partie des régions.
Il reste évidemment Gilles et Serge qui ne seront probablement pas à La Haye, mais qui seront certainement au Live. La solution idéale pour eux sera de m'envoyer leurs samples de façon à ce que nous puissions préparer les paquets durant le week-end du 2 septembre. Des forumeurs qui iront à Paris au Live pourront alors reprendre les flacons pour les remettre à ceux qui n'auront pas l'occasion de venir ici.
Pour les autres régions, le mieux sera de s'arranger avec ceux qui viennent ici...

Comme dit précédemment, le blind tasting est ouvert à 10-12 participants, et la seule contrainte est que l'échantillon proposé soit un single malt écossais... Pas de contrainte au niveau des prix...
Je me chargerai comme les autres fois de l'administration.

Avis aux candidats.

Moi! et de un

...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Et de deux, mais si je pouvais avoir le numéro 007 comme la première année siouplait :lol:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

3 !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Quatre !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Lors du précédent pointage, étaient aussi intéressés :
Tony
Gilles
PNicolas
Serge
Sacha
Corbuso
Antoine
Patrick (patgva)

A confirmer
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

je confirme pour le blind, si il reste des places.

Parcontre pour La Haye, c'est un peu parti à l'eau pour moi je crois.. Echange au Live donc pour moi
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Il reste des places...
Ce qui serait top, c'est que tu confies tes samples à un parisien qui vient à La Haye, de façon à ce que nous ayons l'ensemble ici pour faire les paquets...
Je ne pense personnellement pas venir au Live à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Message non lu par Jean-Michel »

Moi aussi , ça m'intéresse !

Je n'étais pas des vôtres l'année dernière, mais ça a l'air assez rigolo, et l'idée d'échanger une bouteille contre 11 échantillons que je ne connais pas me plaît assez...

Et si vous êtes déjà au complet, je me mets d'ors et déjà sur la liste d'attente 2008 !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :Il reste des places...
Ce qui serait top, c'est que tu confies tes samples à un parisien qui vient à La Haye, de façon à ce que nous ayons l'ensemble ici pour faire les paquets...
Je ne pense personnellement pas venir au Live à Paris.
Je suis persuadé qu'il y aura au moins un présent à la Haye qui sera aussi présent au live à Paris.

A défaut je veux bien me dévouer pour faire le porteur d'échantillons
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Le blind test n°3 m'interesse toujours, mais à l'image de skyisblue je pense que ma presence à La Haye est fort compromise...
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Vincent et Benoit seront de la partie. Il faudrait voir avec eux s'ils peuvent amener les flacons...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Jean-Marie,

De retour ce samedi d'Ecosse, parti depuis le 31....
Je tente de reprendre le fil des interventions du forum, mon inscription au Blind-test n°3 est-elle toujours valable ?
Par ailleurs, je n'ai pas lu l'info de la contenance à remplir, non plus si toute finition s'en trouvait exclue ? Ce qui serait souhaitable.

A+
Gilles.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Vincent et Benoit seront de la partie. Il faudrait voir avec eux s'ils peuvent amener les flacons...
Faut voir, va falloir demander très gentiment...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Gilles Le Capitaine a écrit :Jean-Marie,

De retour ce samedi d'Ecosse, parti depuis le 31....
Je tente de reprendre le fil des interventions du forum, mon inscription au Blind-test n°3 est-elle toujours valable ?
Par ailleurs, je n'ai pas lu l'info de la contenance à remplir, non plus si toute finition s'en trouvait exclue ? Ce qui serait souhaitable.

A+
Gilles.
Evidemment que tous ceux qui ont manifesté leur intention de participer sont sur la liste...
J'ai simplement relancé l'idée pour faciliter les choses. Un partage à La Haye sera plus facile qu'au Live.
L'idée est que tous les flacons soient rassemblés ici, qu'on fasse le nombre voulu de paquets et que ceux qui ne seront pas présents à La Haye recoivent leur colis soit de la part d'autres membres qui habitent la même région, soit au Live à Paris.
Quant à la contenance, cela dépendra du nombre de participants. Il faut quúne bouteille soit suffisante... et si possible qu'il puisse en rester un peu dedans pour comparer les résultats....
Comme je ne pense pas te compter parmi les particpants du 2 septembre, le mieux sera que tu me fasses parvenir tes flacons.
Attention, je serai absent tout le mois d'août. Il serait donc plus prudent d'envoyer les bouteilles vers la mi-juillet pour ne pas avoir de surprise (dans le style "paquet non délivré, retour à l'expéditeur....)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Déjà le 7 juillet, il serait temps de fixer les dernieres modalites de ce blind test 2007 avant que nous ne soyons tous en vacances.
Combien de participants?
Quelle dose pour chaque echantillon?
Quel "type" de malt peut on ou ne peut on pas proposer?
A qui remet on les echantillons?
Comment les recupere t on?
Tony
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2007 »