2 ou 3 bungalows?

Etes-vous prêt à prendre le risque du 3ème bungalow?

OUI (j'ai vu les prix dans le message)
4
80%
NON
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

2 ou 3 bungalows?

Message non lu par jmputz »

Il nous reste un peu plus de deux mois avant la rencontre du 2 septembre.
Pour le moment, nous pouvons compter sur la participation des membres suivants:

Bungalow 1:
  • Amor57 (qui vient avec toute sa petite famille)
  • Chrismetz
  • Régis
  • Antoine.

Bungalow 2:
  • Corbuso
  • Pat GVA
  • Robert 31
  • Un ami de Robert31
  • Jean-Michel
  • Laphroaig_c_moi
  • Soup
Non logé pour le moment:
  • RX21
Frais:

1000 euros à diviser par 14. = 72 € par personne. (arrondi)


Si on accepte le risque qu'un troisième bungalow ne soit pas rempli mais qu'on se partage les frais, on arriverait à la solution suivante:

Je pense qu'il ne faut pas compter les membres de la famille d'Amor57 dans le calcul (leur part est payée, et devra rester telle quelle... Au fond ils ne profiteront pas non plus des dégustations..)

Cela ne facilite pas le calcul, mais en gros voici la formule: (accorchez-vous!)

1500 - 216 = 1284 euros.

1500: prix de 3 bungalows
216: part de la famille d'Amor57

1284: somme à répartir sur les participants aux dégustations...

Nombre de participants pour le moment: 11 + 1 (rx21)

Prix du logement au cas où on opterait pour le troisième logement:

1284/12 = 107 euros par personne.

Au cas où d'autres participants s'ajoutent:
  • 1284/13 = 99 €
  • 1284/14 = 92
  • 1284/15 = 86
  • 1284/16 = 80
  • 1284/17 = 76
  • 1284/18 = 72
18 serait alors le maximum (puisque les bungalows sont pour 7 personnes, et que la famille d'Amor57 compte 3 personnes....)

L'enquête est réservée aux participants (les 11 fermes)...

Un petit commentaire de confirmation serait le bienvenu.

En fonction du résultat des votes, je reprendrai contact avec le parc et réserverai un 3ème. Si possible tout près des deux autres.

S'il s'avère que la majorité est contre, ben il faudra que d'eventuels nouveaux participants se débrouillent pour le logement...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Bien que partiellement non concerné, je suis d'accord sur le principe qui repose sur une répartition du "risque" entre les participants et non sur les épaules du seul JM.

Devoir débourser 37 euros de plus par personne (plutôt que 500 sur une seule) me paraît un risque envisageable et même souhaitable si l'on souhaite que ce genre d'expérience se perpétue, à la Haye ou ailleurs car cela favorisera la présence d'invités qui pourraient ne se décider qu'au dernier moment. Et, si personne ne se décide, cela laissera un bungalow presque vide pour les "after taste"...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

C'est la sagesse même qui s'exprime à travers ta bouche, Alain!!!

Bon, je viens de prendre contact avec le parc de vacances.
Les bungalows 71 et 72 (juste de l'autre côté du sentier) sont encore disponibles. Mais la décision est urgente comme je l'ai dit déjà dit.
Et, si personne ne se décide, cela laissera un bungalow presque vide pour les "after taste"...
Ou cela permettra de répartir les participants de façon plus "aérée"... Moins de gens pour partager les toilettes et commodités, etc.

Je fais quoi?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Je suis d'un avis un peu différent. Bien sûr JM n'a pas à supporter tout le risque mais nous non plus. Prendre un bungalow supplémentaire en risquant qu'il n'y ait qu'une seule personne, je ne vois pas trop l'intérêt. Et si j'avais été ce 15ème, j'aurais proposé de me loger moi-même à l'hôtel. Surtout qu'il n'y a pour l'instant aucune raison de penser que de nouveaux membres seront là (je n'ai pas suivi tout ça de très près mais il ne me semble pas qu'il reste aujourd'hui des gens encore hésitants - bien sûr si je me trompe ça change tout). Pour couper la poire en deux je propose de louer ce 3è bungalow à partir de 3 personnes certaines, si c'est trop tard tant pis.

Mais comme je suis un grand démocrate et que je ne veux pas me désolidariser, si la solution proposée par JM l'emporte je participerais évidemment.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Là non plus, rien à redire. C'est une autre manifestation de la sagesse en personne.
Ce que je peux faire, c'est prendre une option pour quelques jours. Cela coûte 10 euros. Je ne sais pas exactement pour combien de temps c'est valable, mais cela nous laissera le temps de souffler un peu.

Mais après ces quelques jours, la seule solution pour les "retardataires" sera définitivement de se débrouiller tout seuls.

On fait comme ça?
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Message non lu par RX21 »

Je remercie tous les participants pour leurs gestes, mais je ne voudrais en aucun cas alourdir la note de chacun d'eux. Vu l'absence de nouveaux participants, je trouve ridicule de faire payer un surplus à tous, alors qu'ils avaient réservé dès le debut. J'avais dès le départ repondu à mon intention de participer mais j'ai trop tardé à m'engager pour le logement.
En parallèle, les créneaux avantageux des réservations pour le Thalys devraient se réduire fortement, et ce d'autant que l'opération se termine le 2 juillet.
Par ailleurs, que je pars en vacances mercredi.
Pour ne pas peser sur l'organisation, je préfère renoncer à venir s'il n'y a pas d'autre solution intéressante d'herbergement.

Encore merci à tous
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

En fait je me trouve devant le même dilemme qu'il y a deux ou trois semaines, quand j'ai pris le risque de louer le second bungalow, alors que personne en dehors de nos amis suisses n'avait encore confirmé sa présence.
Il semble qu'il y ait encore de l'espoir du côté du Nord de la France.
J'en saurais plus fin de semaine.
Je n'ai pas pris d'option sur le bungalow parce que cette option n'est valable que 24 heures. Ensuite il faut payer le plein pot... Donc je préfère réitérer l'invitation et au cas où on arrive à remplir (du moins en partie) un troisième (et à condition qu'il soit encore disponible) on pourra revoir le problème.
En tout cas on devrait y voir plus clair avant le 2 juillet.
Et on nous annonce la présence d'un keeper of the quaich, véritable éminence grise du single malt en Hollande.... Raison de plus pour arrêter d'hésiter!!!
En espérant des réponses positives d'ici la fin de la semaine...
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Je suis pret comme répondu dans un autre post à augmenter ma participation financière. Et je serais très géné que quelqu'un soit obligé de se payer une chambre d'hotel et de se retrouver tout seul pendant 2 ou 3 jours. Je pense qu'il est indispensable pour le groupe que tout le monde soit logé ensemble meme si cela doit augmenter la participation de chacun (de façon minime puisque au pire on arrive à - de 100 euros.
Robert
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je vais discuter d'ici une grosse semaine avec les importateurs pour décider ensemble des bouteilles à offrir le dimanche.
Comme l'intérêt de la rencontre commence à augmenter ici aussi (il y aura la présence de 2 magazines nationaux consacrés au whisky :WhiskyPassion et Whisky Etc... en plus probablement de la presse locale (et éventuellement d'une radio locale). Pour nous c'est assez secondaire, mais pour les importateurs, quelle pub!
Cela ne peut que les inciter à sortir leurs meilleures choses. Je préfère la qualité à la quantité de toutes façons...
Alors peut-être qu'après la publication des flacons, il y aura de nouvelles vocations...
Je publierai la liste des flacons sur la partie publique du forum. Mais de toutes façons, je ne garantis plus rien après le week-end!
Robert31 a écrit :(de façon minime puisque au pire on arrive à - de 100 euros.
et ca pour 3 jours...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Je maintiens ma position, à savoir que je me rangerais à l'avis de la majorité, pour l'instant c'est 2 oui et 1 non, attendons un ou deux jours de plus que tout le monde ait la possibilité de s'exprimer (sauf si urgence côté La Haye). Je n'en fais pas une affaire d'état, loin de là :wink: . Et puis ça permettrait de mieux se répartir entre les bungalows...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Hello

Pas d'opinion marquée sur le sujet. Le trip communiste proposé par robert31 me va :)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Bon allons-y gaiement alors.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Soup a écrit :Hello

Pas d'opinion marquée sur le sujet. Le trip communiste proposé par robert31 me va :)
Je voudrais tout de même attendre de voir si il y a plus de candidats.
Il y a 11 inscrits jusqu'ici et seulement 4 opinions... Cela voudrait dire aussi que ceux qui ont déjà payé leur location devraient payer un supplément.
Moi je dois régler les derniers frais début juillet. Donc, si d'ici samedi il n'y a pas de nouveaux candidats, j'indiquerai à ceux qui n'ont pas encore réglé les modalités de paiement. Parce que à ce monment-là, nous aurons les prix définitifs.
Et tant pis pour les autres... Parce que même RX21 semble moins enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit :
Soup a écrit :Hello
...
Et tant pis pour les autres... Parce que même RX21 semble moins enthousiaste.
Ce n'est pas par manque d'entousiasme mais pas pragmatisme que j'ai suggéré à Jean-Marie de ne pas privilégier la solution du 3ème bungalow.
N'y aurait-il pas une autre solution viable ?
500€ de dépensé globalement pour un participant de plus, ça fait le prix de plus d'une , deux ou même très bonnes bouteilles de devinez quoi ? :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :
Soup a écrit :Hello

Pas d'opinion marquée sur le sujet. Le trip communiste proposé par robert31 me va :)
Je voudrais tout de même attendre de voir si il y a plus de candidats.
Il y a 11 inscrits jusqu'ici et seulement 4 opinions... Cela voudrait dire aussi que ceux qui ont déjà payé leur location devraient payer un supplément.
Moi je dois régler les derniers frais début juillet. Donc, si d'ici samedi il n'y a pas de nouveaux candidats, j'indiquerai à ceux qui n'ont pas encore réglé les modalités de paiement. Parce que à ce monment-là, nous aurons les prix définitifs.
Et tant pis pour les autres... Parce que même RX21 semble moins enthousiaste.
Les inscrits sont des participants suffisamment assidus sur ce forum pour avoir eu le temps de donner leur opinion à mon avis. Le 3-1 ne bougera plus beaucoup.
Verrouillé

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »