Profession passion ?

Ce forum existe depuis pas mal de temps maintenant, et il est assez difficile parfois de s'y retrouver. Abréviations utilisées, qui est qui, etc...?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Profession passion ?

Message non lu par amaury »

De plus, j'avais oublié. Si tu ne sers pas de nourriture alors tu passes en bar et là: une license 4! Il faut la trouver et il faut surtout la payer.

enfin, c'est quand même sympa de parler de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Profession passion ?

Message non lu par Forrest »

amaury a écrit :De plus, j'avais oublié. Si tu ne sers pas de nourriture alors tu passes en bar et là: une license 4! Il faut la trouver et il faut surtout la payer.
C'était induit évidemment.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Profession passion ?

Message non lu par Sonic »

Petite précision :

Si le restaurateur vend des boissons uniquement à l'occasion des repas, et comme accessoire à la nourriture = Licence restaurant
Pour résumer

Si nourriture + whisky en même temps = licence restaurant
Si nourriture + whisky en dehors des heures de repas = considéré comme un bar alors Licence IV

Bref la licence IV coûte cher car elle est rare !!!
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Profession passion ?

Message non lu par juju cassoulet »

C'est évident qu'il ne faut pas tout miser sur la whisky.
Ca doit rester un bar convivial mais mieux achalandé et surtout moins cher.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Profession passion ?

Message non lu par amaury »

Il faut quand-même faire attention lorsque l'on dit "moins cher". En écoutant cela on dirait que la terre entière est faite de voleur. Il faut quand même rapporter cela à son propre travail et on s'apercois que le garagiste est trop cher mais aussi le boucher et compagnie sauf nos propres prix quand on est maçon et inversement.
On n'est jamais satisfait des prix, mais si les tarifs que pratiquent les bars sont ceux-là, alors il y a peut-être des causes que nous ne connaissons pas. Si c'était si facile , il y en a d'autres qui l'auraient fait avant nous!
Je préfère la qualité du service au prix. Si c'est très cher, j'irais moins souvent. Si c'est pas cher et normal, alors la bouteille je l'acheterais avec des collègues et passerait une bonne soirée chez moi.
Il faut arréter parler toujours prix et revenir au plus important: le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Profession passion ?

Message non lu par juju cassoulet »

Franchement oui je trouve que c'est soit du vol soit une grosse erreur stratégique que de proposer un lagav a 10e
A mon sens l enseigne doit être viable sans le whisky. Donc je ne vois pas en quoi avoir une jolie cave de whisky apporterai des charges supplémentaires au gérant.

Je comprends que ça ne colle peut être pas avec l idée du business que certain ont l idée de créer;ce qu'on appelle le job passion; mais je suis sur qu'il y a une réputation a se faire avec un choix mixte et large.
Les pubs irlandais ont souvent un très bon choix a des prix relativement tenus. C'est cette poste qu'il faut développer.

Ensuite ca n'engage que moi mais je ne serai pas attiré par un bar étiqueté whisky.

Et pour finir c'est une erreur de croire que la clientèle ne sera attiré que par des karui ou brora. Il y a mille autre nectars de rêve.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Profession passion ?

Message non lu par cosinus »

Il avait parlé de Karuizawa et Port Ellen. Effectivement s'ils n'ont pas ça à servir, je n'y mets pas les pieds. Par contre avec Brora, c'est autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Profession passion ?

Message non lu par Shalill »

amaury a écrit :De plus, j'avais oublié. Si tu ne sers pas de nourriture alors tu passes en bar et là: une license 4! Il faut la trouver et il faut surtout la payer.
Je croyais que la Licence IV pouvait être trouvée dans un rayon de 90 km du lieu où tu voulais installer ton rade.
Du coup "suffisait" d'acheter la licence dans un ptit village histoire de ne pas payer ça des 1000 et des 100 ou bien...?
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Profession passion ?

Message non lu par rousp »

Je pense également qu'il y a moyen de faire des dégustations privées à domicile par thème (tourbé, japonais, whiskys du monde etc...).
Je ne connais cependant pas les limites légales d'une telle pratique, faut-il une licence ou autre ?
Répondre

Revenir à « Quelques repères à l'intention des nouveaux membres »