Offres des fêtes en supermarché

Ce forum existe depuis pas mal de temps maintenant, et il est assez difficile parfois de s'y retrouver. Abréviations utilisées, qui est qui, etc...?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sam(Wise)
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2019, 13:46

Offres des fêtes en supermarché

Message non lu par Sam(Wise) »

Hello,
je ne sais pas trop où poster cette discussion sur le forum, alors je tente ici.
j'ai vu quelques offres dans le rayon "Whisk(e)y +" (je l'appelle comme ça car il y a des whisk(e)ys normalement supérieurs en qualité aux whisk(e)ys de base qui sont dans les rayons juste à côté). En l’occurrence dans le supermarché où je fais mes courses habituelles, un Simply (groupe Auchan).
Je pense avoir fait une (petite) bonne affaire, il y avait dans les offres un Aberlour 10 ans Forest Reserve que j'ai négocié à 18,87 (-2 euros supplémentaire à l'offre de réduction affichée) car la (belle) boîte était un peu déformée (sur l'arrière, ça ne se voit pas devant). Le gars du rayon vin/spiritueux a été sympa sur ce coup là ;).
Sinon il y avait (que je n'ai pas acheté pour des raisons de thunes et de "je-ne-connais pas") :
* 1 Cardhu 12 ans à 25,69 euros
* 1 Aberfeldy 12 ans à 28,90 euros
* 1 Glenlivet Founder's reserve à 19,39 euros
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Joyeuses fêtes.
Sam(Wise).
Ma collection sur Wisky base
A affiner et à augmenter ;).
Merci à Von Barton (et Aphex) pour l'astuce de ce site.
Slainte Mhath!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Offres des fêtes en supermarché

Message non lu par juju cassoulet »

Les prix sont deja assez bas dans cette gamme, mais tout euro est toujours bon a prendre.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Offres des fêtes en supermarché

Message non lu par wisekycourse »

prends un monkey shoulder à 22€ ,c'est encore mieux!!!
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Offres des fêtes en supermarché

Message non lu par Sonic »

Disons que ce n'est plus trop le genre de whisky qu'on consomme ici. (du moins maintenant)
Au contraire, on les fuit

Le conseil que je peux te donner, n'achète pas de bouteilles de ce genre de malt si tu souhaite approfondir tes connaissances. Tu auras du mal à finir tes bouteilles

Santé
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Offres des fêtes en supermarché

Message non lu par penns »

Je ne peux qu'aller dans ce sens. Je découvre le monde du whisky depuis peu. J'en ai été écarté longtemps à cause de bouteilles de supermarché qui n'étaient pas bonnes. Maintenant que j'achète des bonnes bouteilles chez les cavistes, c'est tout un monde de saveurs qui s'ouvre à moi!
Je suis aussi grand amateur de thé. Même topo, on oublie le thé de supermarché, en plus d'être dégueulasse c'est plein merdes (poussière, branches, pesticides etc...). Alors qu'un bon Sencha bio japonais, un Oolong taïwanais, ou un superbe Pu Erh chinois.... c’est l'extase! ;-)
Répondre

Revenir à « Quelques repères à l'intention des nouveaux membres »