N'oubliez pas d'envoyer vos notes...

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Plus le temps avance, plus j'ai l'impression que je n'aurai pas la chance de pouvoir déguster et commenter ces échantillons pour notre blind test. En effet, il etait convenu, qu'à l'issu du Live, AlexandreV transmette les mignonettes du blind test à JMB de LMDW. Malheureusement, il n'est pas en possession de celles-ci et comme Alexandre ne communique plus du tout (ni sur le forum, ni par mail, ni par telephone) je crains de devoir faire une croix sur ce blind test! Quelqu'un parmis son entourrage a t il de ses nouvelles car il semble avoir totalement disparu de la circulation (je n'ai pourtant pas entendu parlé d'un quelconque enlévement... ).
Tony
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Etrange! Il a du partir en Italie avec Begnoni ou plutôt ses bouteilles.. Ca serait effectivement dommage. Je crois qu'il manque aussi un échantillon à Soup
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

A surveiller: ebay dans les prochains jours... Qui sait?
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Ouais, il me manque l'échantillon de serge en fait. Alexandre devrait bien finir par efaire surface ceci dit j'imagine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Sans vouloir lui jeter la pierre, Alexandre m'a semblé complètement dépassé par les évènements lors du Live... notamment lors des échanges de samples qui se font faits dans une belle cacophonie!!
je me souviens avoir passé un bon quart d'heure à récupérer les bons samples, et à vérifier X fois que je les avais bien tous, sans doubles...

D'autre part Alexandre a été un peu "chamboulé" sur le forum peu de temps avant le Live... et à mon avis il ne porte pas tout le monde dans son coeur, ce qui est compréhensible même s'il avait un peu cherché le baton diront certains.
Donc reste à espérer qu'il n'ait pas "négligé" tes samples Tony... je te proposerais bien de t'envoyer le mien, mais tout le restant de ma bouteille est parti dans les flacons pour le Live :(

maintenant, peut-être qu'Alex se la coule douce en vacances je ne sais où et qu'il règlera tout ça correctement à sonre tour ?...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Soup a écrit :Ouais, il me manque l'échantillon de serge en fait. Alexandre devrait bien finir par efaire surface ceci dit j'imagine :roll:
Alors je commence à comprendre... C'est loin d'être le plus dégueux... :roll:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Ouais, de toute façon je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'avais bien pigé qu'il m'en manquait un, mais j'étais plus assez frais pour le rechercher parmis les autre. Si j'avais su que c'était celui de serge, je me serais un peu plus remué :shock:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

et de 6 !


sportif comme blind test ...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

ttn a écrit :Plus le temps avance, plus j'ai l'impression que je n'aurai pas la chance de pouvoir déguster et commenter ces échantillons pour notre blind test. En effet, il etait convenu, qu'à l'issu du Live, AlexandreV transmette les mignonettes du blind test à JMB de LMDW. Malheureusement, il n'est pas en possession de celles-ci et comme Alexandre ne communique plus du tout (ni sur le forum, ni par mail, ni par telephone) je crains de devoir faire une croix sur ce blind test! Quelqu'un parmis son entourrage a t il de ses nouvelles car il semble avoir totalement disparu de la circulation (je n'ai pourtant pas entendu parlé d'un quelconque enlévement... ).
Tony
Pas de news d'Alexandre?
Sacha
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

Skyisblue a écrit : Pas de news d'Alexandre?
nada


Plutôt zarbi comme truc !


Une overdose de malt après le whisky live n'est sans doute pas a exclure


Faudrait demander directement à LMDW ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Peut-être que son départ de LMDW ne s'est pas très bien passé ?...

je sais pas trop pourquoi je dis ça, mais bon je trouve surprenant qu'il ne donne plus la moindre nouvelle, et que sur le blog de LMDW il n'ait pas au moins laissé un petit mot genre "Au revoir et merci à LMDW de m'avoir donné l'occas de faire un stage aussi sympa... et surtout d'avoir pu déguster autant de drams!!"
non ?...

Sinon JM, s'cuse me mais c'est vrai que :
- d'une je prends mon temps avec la dégust des samples du blind
- de deux comme je l'ai dit depuis mon retour du Live, changement de contexte de travail et accès au net actuellement très limité/contraignant... ce qui devrait changer d'ici peu de temps j'espère.

dans tous les cas, déjà dégusté 5 samples, et un 6ème ce soir! et pour l'instant quasi que des bonnes choses pour mes papilles :)
vais essayer d'envoyer mes premières comments sur ton form en fin de semaine.

Stéphane

P.S.: au fait JM, tu l'as goûté l'Ardbeg 1975/99 ? si oui comment le trouves-tu ?
very peaty, chocolatey and mustardy isn't it ?...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Enfer et damnation...
Non, je n'ai pas encore goûté l'Ardbeg... C'est un peu le problème que j'ai généralement avec les samples. Ils ne figurent pas sur la liste que ma femme utilise pour préparer mes blind tastings...
Je n'ai pas encore goûté le sample que Tony m'a donné non plus, et celui de Laphroaig a eu besoin d'un rappel également...
Décidément je ne suis pas sérieux. Va falloir réorganiser un peu tout cela...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Attention Jean-Marie... pas mal de femmes sont souvent maladroites dès qu'il s'agit de verres ou petits bibelots dans la main genre samples... et "oups ass toumbat la chtit fiole!..."

Bouh que je suis mauvaise langue!... heureusement que 99,99% des membres de ce forum sont des hommes sinon qu'est-ce que je prendrais...
;)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

A propos de femmes, j'ai reçu la visite la semaine dernière de Namelessone de Cask Six, avec sa copine.
Gens extrêmement sympas, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, sa copine en savait autant que lui à propos des whiskies qu'ils dégustent allègrement ensemble.
Un couple "puits de science whiskiesque". Un cas à ma connaissance unique.
C'était très beau à voir.

A propos de ma femme... Elle n'est pas plus adroite que la plupart des épouses, mais elle n'a jamais rien cassé... La seule erreur qu'elle a fait un jour, c'est d'ouvrir un Arran Port Finish qui était destiné aux passionnés.... Mais "Magic Van Zuylen" a réglé le problème à l'époque en nettoyant sa réserve....
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

ouh la méchante, que j'ai failli pas avoir ma bouteille...
bises quand même ;-)
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »