A propos des formulaires

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

A propos des formulaires

Message non lu par jmputz »

Sur le formulaire, il y a deux champs où on peut laisser ses impressions à propos du sample.
Le premier sert à laisser ses notes de dégustation. Les notes concernent évidemment les impressions qu'ont laissées le whisky, mais sans autres commentaires. Par exemple "ce whisky mérite une seconde dégustation parce que je l'ai goûté en fin de Whisky Live, après en avoir ingurgité plus de 50 autres...."
Ce genre de considérations, de même que les supputations concernant l'origine du whisky, etc... peuvent être reprises dans le champ "Commentaires"
L'idéal serait donc de disposer à la fin du blind tasting de notes de dégustation que l'on pourra comparer les unes aux autres de façon objective.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Le formulaire est disponible à l'adresse suivante: http://www.whisky-distilleries.info/For ... ng2006.htm
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Les résultats

Message non lu par jmputz »

J'y ai passé pas mal de temps, mais je pense avoir réussi à construire la page de résultats pour le blind tasting.
Cette page se compose d'un tableau, reprenant les noms des participants (ils ne sont plus mélangés comme l'année dernière...) et les numéros des bouteilles.
Dès qu'un flacon est dégusté (du moins dès que le formulaire prévu à cet effet a été employé et envoyé et traité par moi....), un "OK" apparaît dans le tableau.
En cliquant sur cet "OK", les notes de dégustation seront affichées dans l'ordre suivant:
numéro de la bouteille, nom du participant (avec la date d'envoi du formulaire), notes de dégustation.
Il reste beaucoup de cases vides, c'est à vous de les compléter désormais...

L'adresse de cette page: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ing2.shtml
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Dès que possible j'y metterai mes commentaires (certainement lentement)... mais pour l'instant il me faut récupérer mes mignonettes. JM, apparement tu as déjà bien oeuvrer!
Tony :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

On fait ce qu'on peut...
Comme je pense que je vais devoir retourner assez souvent chez ma mère dans les prochaines semaines, je fais un max pour l'instant... Je pense que je serai assez limité dans le temps dans les semaines qui viennent...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Apparement JM a déjà terminé son blind test du forum! Quand je pense que je n'ai pas encore commencé... mais ça ne devrait plus tarder, je devrais pouvoir récupérer mes mignonettes lundi prochain.
Sinon, JM, as tu regoutté tes échantillons du Live? Est ce que tu mettra tes commentaires sur le site?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je me suis exclusivement consacré aux écahtillons du live.
Ils auront probablement tous un second tour...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

En parlant des échantillons du Live, j'évoquais notamment les séminaires Dalmore et raretés (que Serge a déjà en partie décrit sur son site). Je ne sais pas si tu as bien compris la question ou si j'ai mal compris la réponse. Alors je repose ma question : feras tu des commentaires des malts dégusté sur le whisky Live (ou en léger différé) sur le site?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

J'ai bien compris la question... Mais étant donné mon rythme de dégustation, je ne peux pas me permettre de faire les deux en si peu de temps. Et le second tour concerne évidemment le blind tasting.
D'un autre côté, j'hésite un peu, dans la mesure où mes notes sont toujours destinées au site, et que mon site parle essentiellement des bouteilles que je possède... Et jusqu'aujourd'hui, je ne possède pas encore de Dalmore 50 ans ni d'autres raretés du séminaire...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Si tu ne souhaites pas mettre tes commentaires sur le site (ce qui est tout a fait compréhensible), tu peux toujours en jetter un mot sur le forum! :wink:
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

oui, sauf que les notes sur le forum sont introuvables après deux semaines...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les résultats

Message non lu par mikadisa »

jmputz a écrit : L'adresse de cette page: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ing2.shtml


c'est génial !



très très bien foutu ...


hâte de commencer ma dégustation ... pas pour tout de suite malheureusement

pas mal le commentaire sur mon échantillon
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Ah oui, chapeau bas, superbe grille et système.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Mikadisa a reussi a deguster 13 echantillons sur 12 du blind test! Y aurait il un echantillon mystère? Mikadisa aurait il recuperé mes mignonettes :lol: ? Ou y a t il tout simplement une erreur?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Non, Mikadisa a fait 13 commentaires sur 12 bouteilles...
Parce que s'il avait réussi à récupérer tes mignonettes, il aurait fait 24 commentaires...
Je pense qu'il a fait 2 commentaires à propos de l'échantillon 12. Commentaires qui sont affichés en cliquant sur 'OK' dans la colonne 12, en face du nom "Mikadisa"...
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »