Résultat

Echange d'impressions à propos du challenge Whisky-Magazine 2005

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :Félicitation à Wiskywalker qui est tout même arrivé en 4éme position et qui a eu le droit à sa petite photo :wink:

A+
si tu dis que c'est WW, alors félicitations également!

bon voici les résultats:

1 - Balvenie 15ans Single Barrel 47.8%
2 - Johnnie Walker Green Label 15ans 43%
3 - Chivas Regal 18ans 40%
4 - Aberlour 15ans, cuvée Marie d'Ecosse 43%
5 - Talisker 10ans 45.8%
6 - Lagavulin 12ans Cask Strength 57.8%

Sur les régions/types je suis dans le bon (j'aurais du renvoyer les notes finalement..) mais ca me tue que le 6 soit du Laga12ans. Il n'a rien à voir avec la premiere release que j'ai dégusté ou quoi? cette couleur paille reflets verdâtres! je me souviens pas. :roll:
Sacha
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Tout ce que je peux dire sur ce laga, enfin sur celui que Stéphane a chez lui, c'est qu'au fur et à mesure de la bouteille, il devient de plus en plus acide et moins bon....enfin c'est mon avis..
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

bien oui alors que la Laga12ans premiere version je l'avais adoré, celui-ci je le trouve moyen, moins rond, tourbe seche voire acide effectivement.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Bon, globalement je suis rassuré car je m'étais pas trop gourré dans mes appréciations de ces flacons.
Même si à part le Talisker, j'avais pas vraiment identifié les autres distilleries... faudra que je compare ce weekend mes notes avec celles de WM.

Pour ce qui est du Laga 12, en effet étant donné que mes impressions au sujet de ma propre bouteille n'ont cessé de faire du yoyo depuis que je l'ai ouverte il y a 1 an, ça ne me surprend pas plus que ça maintenant...
A l'ouverture je l'avais trouvé sublime, envoûtant, rempli de fumée riche et ronde... j'avais faille lui mettre ***** ce qui est exceptionnel pour moi.
Et depuis jamais je ne l'ai retrouvé aussi bon que ce 1er dram... avec une notation de ** carrément lors de ma dernière dégust il y a 2/3 semaines !
Jamais à ce jour je n'ai encore perçu une évolution aussi énorme et néfaste d'une de mes bouteilles en si peu de temps ! et j'aimerais vraiment comprendre comment cela est possible...

Etant donné que le sample de WM était également assez éloigné de mon 1er dram et pas franchement grandiose d'après mes souvenirs, cela viendrait-il du fait qu'il ne supporte pas une importante oxygénation ?...
Y aurait-il une règle du genre "plus un whisky est fumé, moins il supporte d'être aéré" ??... a priori non car d'autres malts fumés semblent bien le supporter voire se bonifier avec le temps...

en fait qd je repense à mon 1er dram de LAga 12, ça m'avait presque donné l'impression qu'ils avaient carrément emprisonné un peu de fumée dans la bouteille et que celle ci se fondait merveilleusement bien avec le liquide... depuis cette sensation est hélas partie en fumée !

Félicitations aux gagnants et à WW en tout cas !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Heu pour ceux qui ont pas whisky mag, quelqu'un peut donner les résultats dans l'ordre ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

laphroaig c moi a écrit :Heu pour ceux qui ont pas whisky mag, quelqu'un peut donner les résultats dans l'ordre ? Merci
ben ils sont dans l'ordre dans mon precedent post
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Heu pour ceux qui ont pas whisky mag, quelqu'un peut donner les résultats dans l'ordre ? Merci
ben ils sont dans l'ordre dans mon precedent post
:oops:
Promis je lirais plus en diagonale...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Ha ben j'ai tout bon pour les régions/catégories, moi aussi j'aurais dû renvoyer... :roll:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Tiens, j'avais bon pour le talisker 10 ans. Seule satisfaction de ce concours pour lequel je n'ai même pas goûté à 4 des 6 flacons :?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Félicitations à notre WW national ... à noter que nous avons fait ce tasting ensemble, mais que j'ai été trop pourri piur le renvoyer :oops: ...

Mais bon, je n'aurais pas été si précis que WW de toute façon... :lol: :lol: :lol:

Well done Fred :!: :!: :!:

T uvois que tu t'y connais un peu finalement.... :twisted:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

PNicolas a écrit :Félicitation à Wiskywalker qui est tout même arrivé en 4éme position et qui a eu le droit à sa petite photo :wink:

A+
Merci Pierre....on fait de son mieux! :wink: Je suis bien fait sur la photo? 8) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

qué wonte ...

dju

confondre Talisker avec Aberlour Mary ... Caol avec Talisker et Ardbeg avec Laga 12

je suis curieux d'avoir leurs impressions chez la MDW !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je ne sais pas comment ils ont fait pour "noter" étant donné que les résultats sont sur 231 (ça fait un chiffre très rond tout ça :lol: )! D'ailleurs je leur ai demandé des précisions, mais pour le moment ...rien en retour!
Encore félicitations à notre Whisky Walker.
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Certaines réponses me font... :lol: !
Pour le Green Label et le Chivas 18 ans : de couleur or soutenu avec des reflets... dorés!!!
Tony
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

je suis 6ème !!!
Répondre

Revenir à « Whisky Magazine Challenge 2005 »