Pnicolas, Cosinus, Diego et le crapaud de service.
Ça m'a fait plaisir de revoir Cosinus et de faire la connaissance de Diego, dont je connais un autre vice via un autre forum.
Nous avons sorti:

Excellent Balvenie des années 80,

Un des meilleurs Laga, avec le HOrae Solaris. Etonnant de douceur et de caractère, profond et long.

Surprenant ce Tomatin. Je n'en avais jamais bu de "correct" mais celui là est un must.

Encore un magnifique Longmorn, un peu fermier, mais rond et long, plein de rétro-olfactions, comme on aime...

Là on attaque du lourd.... la magie du Malt. Un fût magnifique.
Ardbeg Douglas Laing 25yo 1976/2006 702b (pas de photos, ce serait indécent ...)
Magnifique! Il a un peu perdu depuis l'ouverture du flacon, mais quelle référence.

Un vrai Lochside, satiné en bouche avec des notes de citron, de pamplemousse. Superbe.

Chopé à Limburg, il nous laisse une impression de majesté et d'équilibre fabuleux.

Un vrai japonais: puissant, long, envahissant et tourbé. A boire en dernier, mais à boire absolument.
Le tout accompagné de quelques amuses-gueule et d'excellentes pâtes à l'encre de seiche, avec des crevettes et des noix de Saint-Jacques poelées et flambées au Laphroaig Signatory (94 je crois).
Quelques éclairs au chocolat et au nougat venant ponctuer ce très bon dîner.
C'était une très agréable et très sympa petite soirée.