Dégustations par chat

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Dégustations par chat

Message non lu par fabrice »

Ce sujet s'adresse bien évidemment à tous mais en particulier à JM.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si le chat fonctionnait sur ce site car jamais personne n'y est présent.

Dans l'affirmative et vu que, je pense, TOUTES les idées sont les bienvenues :idea:, j'aimerais à l'occasion et si évidemment il y a des volontaires, "organiser" des rencontres sur le chat afin de déguster ensemble nos nouveaux achats.

Je me doute bien qu'il n'est pas facile de réunir tout le monde à une date et heure commune mais bon, si déjà 4 ou 5 participants sont présents, çà peut être sympa! C'est en tout cas, pour ma part, plus sympa que de le boire seul sans pouvoir donner son opinion à qui que ce soit (où seulement à madame qui n'en a rien à f....)!

Si en plus, plusieurs participants pouvaient acheter la même bouteille, ce serait encore mieux.

Voilà, si vous trouvez que l'idée est bonne :lol: , ou du moins, pas trop mauvaise, faites moi signe! :wink:

Si vous trouvez par contre qu'elle est mauvaise :cry: , faites moi signe quand-même mais dites moi pourquoi!

@ bientôt, SLAINTHE!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Oui, le chat fonctionne (sauf chez l'un ou l'autre qui m'ont signalé de petits problèmes).
L'expérience du chat est en général que s'il y a plus de deux personnes, on perd vite la concentration.
Des tas de questions se croisent, et on ne sait plus vraiment où donner de la tête.
Mais, je veux bien retenter l'expérience, mais pas durant la journée... J'ai repris le boulot, et celui-ci n'est pas lié au whisky.
Donc, difficile de faire croire à mon patron que je bosse en chattant.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Pour moi le chat fonctionne à domicile par contre au boulot le proxy rend impossible la connection, par ailleurs je me voyer mal faire une dégustation au bureau. Pour ce qui est d'une dégustation par chat interposé, l'idée ne me séduit pas des masses, il manque la dimension humaine, mais bon je ne suis pas très famillier avec cet outil.

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

C'est une idée à creuser, même si ( comme je te l'ai dit via MP ) je pense que réunir plusieurs personnes à 1 heure précise relève du défi. De même pour déguster le même whisky.
Par contre, ce serait peut-être possible de le faire 1 fois de temps en temps (style 1 ou 2 x par an ), en s'y prennant à l'avance comme pour le blind tasting.
Mais de façon régulière je suis sceptique.
Mais tu as raison, toute les idées sont les bienvenues.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Sur un autre forum, et à une autre époque, j'avais proposé la même idée concernant une dégust mensuelle d'un cigare donné, avec l'envoi de nos commentaires en direct par chat.

finalement pour diverses raisons ça ne s'est pas fait...

l'avantage du whisky par rapport au cigare, c'est qu'on peut en parler bcp plus vite ! :)
car rester connecter au chat pendant plus d'une heure pour donner ses impressions et écouter celles des autres n'est pas évident ni pratique pour tout le monde !

il y a 2 gros pbs en fait :
- définir un moment qui convienne à suffisamment de monde pour que ça soit intéressant, mais pas non plus trop de monde sinon ça peut devenir cacophonique
- définir une bouteille donnée

bon courage, car pour ma part j'ai assez donné avec cette idée sur un autre forum :)

Steph
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

Jusque maintenant, nous serions apparemment 4 volontaires!

Si on peut se voire au Whisky Live Paris, ce serait plus facile pour convenir d'une date et d'une heure ainsi-que pour acheter la même bouteille....! Non?
Image
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »